Simulons, oui, mais correctement!

De retour après une courte absence forcée, je reprends là où je m’étais arrêté à la suite de l’idée proposée le 6 décembre, d’offrir GT5 à vos ami(e)s pour Noël.

Vous avez peut-être mené votre petite enquête, et vous êtes rendu compte que la personne à qui vous souhaitiez l’offrir se l’était par exemple déjà acheté. Logique, après 6 ans d’attente dur d’attendre encore quelques semaines.

J’ai pensé donc à vous proposer quelques accessoires à même de faire énormément plaisir aux heureux possesseurs d’une PS3 et de ce fameux simulateur de conduite.

Car c’est bien de cela qu’il s’agît, de simulation, et lorsqu’on veut faire semblant de conduire des voitures, peu importe la qualité des images et du logiciel, si on le fait avec une manette de PS3 il reste toujours comme un arrière goût d’inachevé.

C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui le volant de course Logitech G27 à retour de force.

Késako me direz-vous?

Bah c’est ça:

Qu’est-ce qui distingue ce volant des autres sur le marché? La qualité de fabrication, le cuir, les palettes pour passer les vitesses sur des boîtes robotisées, le retour de force, c’est à dire que des moteurs vous renvoient résistances et à-coups qui correspondent à ce qui a lieu sur la route, la possibilité de le fixer à une table entre autres caractéristiques.

Mais toutes les voitures de GT5 n’ont pas une boite de vitesse de type séquentiel, me direz-vous!

En effet, c’est pour cela que le G27 est aussi livré avec ceci:

et comme les voitures sont souvent aussi dotées de pédales, la troisième pièce du puzzle se présente sous cette forme:

Génial, me direz-vous, mais maintenant que j’ai ces trois éléments, comment je fais? J’installe le volant et le levier de vitesse sur la table basse du salon, devant le canapé, les pédales posées par terre? C’est pas vraiment de la simulation, les voitures de course ayant rarement un fauteuil de 2m de large, et en plus je vais me péter le dos.

Je sais, je sais…

Puisqu’il faut vraiment penser à tout, je ne saurai alors vous conseiller autre chose qu’ajouter encore un accessoire que voici:

Ce qui, une fois montés l’un sur l’autre nous donne à peu près ça:

Voilà une installation presque parfaite, presque? Oui presque, car essayez donc d’installer ce truc dans votre salon, devant la télé familiale et vous verrez la tête de votre conjoint(e), en dehors du cas extrêmement rare ou il(elle) partage également votre passion pour la simulation automobile.

C’est pour cette raison, que Playseat, le fabricant de ces sièges a pensé à tout, et propose un kit complet, ultime, auquel il suffit de rajouter la PS3, le voici donc:

Et voilà! Libre à vous maintenant d’installer ceci au garage, dans le grenier ou dans toute autre pièce ou vous pourrez avaler les kilomètres peinard sans être dérangé. Bien sûr, je vous ai parlé de GT5, mais cette installation est totalement compatible avec la plupart des jeux de conduite.

Pour en savoir plus, je vous renvoie au site de Logitech et à celui de Playseat

Paolo

5 réflexions sur “Simulons, oui, mais correctement!

  1. virg dit :

    Bon sang, le reve de mon cheri… Il faut juste qu’on attende d’avoir une piece dediee, car je confirme, dans le salon, ca va pas etre possible !

  2. cleopat dit :

    le rêve de la plupart des hommes! mais à quel prix ?
    pas seulement financier! il faut prendre en compte aussi, effectivement, les « petits » conflits que peut générer une telle installation ! 😉

  3. Dori dit :

    mon conseil : ajouter une simple chaise pour le conjoint(e) qui tentera d’expliquer par où il fallait vraiment passer et quand freiner 😄

  4. NashTULSA dit :

    Pour être (avoir été car déçu) un des early adept de GT5, je confirme que jouer dans le salon avec le volant en question est compliqué pour ne pas dire très difficile.

    Dans un premier temps, ça n’est possible qu’une fois les enfants couchés sous peine de devoir faire le co-pilote au lieu de réellement jouer.

    Deuxièmement, il faut déplacer la table basse qui est devant la télé, déplacer au minimum une chaise (le playseat est beau mais encore plus gros et surtout très chère (pour mon budget).

    Dernier point et pas des moindres : les fils !!! Les photos sont magnifiques mais ils n’ont pas mis les fils les petits gas. Forcément c’est plus jolis comme ça mais vous verrez que ça fonctionne beaucoup moins bien. Et du coup avec tous les fils, c’est déjà galère à mettre en place mais quand, en plus, vous savez qu’il faut tout ranger dès que la partie est terminée, on joue 5 ou 6 fois et on passe à un autre jeu ou alors comme moi, on ramène tout ça dans le bureau et basta.

    Dommage car GT5 mériterais qu’on si attarde un peu plus, même si je suis déçu du manque d’antialiasing qui est très visible quand on joue devant un écran de 50 pouces et surtout de la lourdeur du menu qui met trois plombes à changer de page à chaque fois.

    Résultat, j’attends Need For Speed Shift 2 sur PC car oui, c’est promis, je ne jouerais plus dans le salon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s