Blacksocks.com: les chaussettes geek!

Il faut que je vous dise, ce n’est pas pour rien si la motié chic de Chic & Geek est incarnée par Anne et pas par moi. Entendons-nous bien, je revendique aussi une tendance chic, mais certainement pas dans les vêtements (ou alors dans mon idéal de vêtements, bien éloigné de la réalité).

En fait, mon fantasme de garde-robe, pour les plus âgé(e)s d’entre vous qui s’en souviennent, serait celle de Mickey Rourke dans 9 semaines et 1/2… des armoires pleines de costumes et chemises sur mesure, tous strictement identiques.

Le rêve d’avoir choisi une fois pour toutes et ne plus avoir à le faire chaque matin.

Les tailleurs sur mesure étant hors de ma sphère, je m’entraîne néanmoins avec soin depuis des années, en ayant remplacé les chemises par des t-shirts et les costards par des jeans. Le matin, quelle simplicité, lorsque j’ouvre mon placard, rempli donc de chaussettes, caleçons, t-shirts et pantalons tous strictement identiques que je commande sur le net une fois de temps en temps…

Je suis en avance sur mon temps, je sais, mais si vous regardez bien, de toute façon c’est comme ça que ça finira, dans le futur nous serons tous habillés pareil, avec des pijamas moulants comme dans toute série de SF qui se respecte, ainsi que le faisait remarquer il y a 10 ans déjà Jerry Seinfeld qui ajoutait, au sujet du smoking, qu’il s’agirait d’une invention féminine, partant du principe que les hommes sont tous pareils, autant les habiller à l’identique…

Evidemment, une entreprise comme Blacksocks.com ne pouvait qu’attirer mon attention. Depuis plus de 10 ans, cette société Suisse propose à ses clients des formules d’abonnement, qui, outre l’utilisation personnelle, font de très jolis cadeaux.

Je passe rapidement sur la boutique en ligne classique, permettant d’acheter des chaussettes de différents modèles, ce qui est intéressant est la formule par abonnement.

Concrètement, que vous l’achetiez pour vous même ou pour faire un cadeau, il faut décider d’une fréquence d’envoi (trimestriel par défaut) et d’un nombre de paires de chaussettes (3 dans l’offre de base). A partir de là, le destinataire recevra régulièrement un petit paquet avec ses chaussettes neuves, et par conséquent aura une pensée pour l’auteur(trice) du cadeau aussi régulièrement.

C’est le côté agréable dans le fait d’offrir des abonnements, se rappeler régulièrement au souvenir de la personne qui les reçoit.

Voici 4 exemples de chaussettes proposées par Blacksocks.com, mais il y en a pas mal d’autres.

Depuis un certain temps, même maillot de corps et autres sous-vêtements sont proposés avec le même type de formules d’abonnement.

Une autre formule de cadeau est celle de la boîte de recyclage.

En quoi ça consiste?

Vous en commandez une, le destinataire la reçoit. La boîte ne contient que de simples instructions.

Il faut alors faire du tri dans ses chaussettes, remplir la boite de chaussettes que l’on ne veut plus mettre et la renvoyer.

Ces vieilles chaussettes seront recyclées, et à la place seront envoyées autant de chaussettes neuves qu’il y avait de chaussettes à recycler à l’heureux destinataire du cadeau.

En résumé, si vous voulez offrir à quelqu’un un cadeau agréable, lui permettant d’oublier la corvée consistant à acheter chaussettes et sous-vêtements (je parle de corvée pour la plupart des hommes en tout cas, croyez-moi) et de penser à vous régulièrement, faites un tour sur Blacksocks.com…

(Si vous aimez les chaussettes au couleurs vives, par contre, demandez à Anne 😉 )

Paolo

10 réflexions sur “Blacksocks.com: les chaussettes geek!

  1. Bon ok, je vais dire la vérité…
    J’avais pensé à vous proposer les chaussettes du pape ou des immortels sur ce site : http://www.meschaussettesrouges.com/
    voire à vous parler des happy socks qui font un tabac ces temps-ci http://www.happysocks.com/
    Mais Paolo, quoi qu’il en dise, est au top de l’élégance et permettra, avec cette idée de cadeaux géniale, à vos mecs de l’être aussi.
    En effet la règle numéro 1 en matière de chaussettes est de les prendre noires (si possible pas trop épaisses, en fil d’écosse) et surtout de les jeter / recycler avant qu’elles ne deviennent maronnasses ou grises de délavage.
    Or, comme on l’a vu avec Ines, il faut apprendre les règles de la vraie élégance avant de pouvoir s’en affranchir. Pas simplement les connaître, mais les appliquer.
    Avant donc de ressembler aux dandies de http://swagger360.blogspot.com/ , il faut des années de pratique des chaussettes noires !
    Paolo le sait. Qu’il l’admette ou pas, il est chic le bougre !

    Anne

    PS : les films ou séries comportant le préfixe star- ne sont en rien une référence en matière de mode, qu’on se le dise ! Il a mis ça juste pour me faire peur avec son futur de la mode en uniforme alors que je ne rêve que d’un hétéroclite joyeux…

  2. Rima dit :

    Bonjour
    ce post me fait (encore) penser à mon geek de mari qui commande ses chaussettes chez Archiduchesse (non je n’ai pas d’actions ni de famille là dedans).
    C’est encore plus épuré puisque qu’il n’y a que 2 modèles de chaussette je crois et des couleurs.
    Il y a aussi une formule abonnement et le concept est sympa quand on lit l’histoire 5 minutes.
    Donc encore une fois tout pareil, je commence à me poser des questions..

  3. cleopat dit :

    Concept original de la boite à recyclage ! sauf que la personne qui la reçoit doit ne pas être susceptible, car elle pourrait mal interpréter ce cadeau !
    : tes chaussettes sont « en fin de vie » change les ! 😉
    mais rien ne se perd alors autant recycler 🙂

  4. virg dit :

    C’est sympa et original comme idee cadeau… Mon mec est juste mono maniaque sur les DD en fil d’ecosse, difficile de lui faire changer de marque, c’est dommage sinon ca aurait ete top.
    Sinon, Paolo, j’ai l’impression que ton reve de garde robe est tres masculin, mon cheri m’a meme parle d’ouvrir un magasin ou les chemises serait toujours de la meme coupe tout comme les costume.
    D’ailleurs, depuis 3 ans et demi, ces chemises sont faites sur mesure a HK (la difference avec ton dernier exemple Anne est que le vendeur du tailleur est venu prendre les mesures a domicile, et passe regulierement pour nous montrer la montagne d’echantillons de tissus en stock, je pense que c’est plus facile de ne pas etre decu dans ce cas la), ils en commandent regulierement en changeant parfois l’epaisseur des boutons et en essayant differents blancs !
    On est vraiment tellement differents !

  5. Laurent Atlan dit :

    Précision: les plus jeunes ont aussi le souvenir de M.Rourke. L’âge ne joie pas sur la culture cinématographique !

    J’aime l’idée d’envoyer une vieille paire et d’en récupérer une neuve. Meme si je pense qu’il y a certaines conditions a remplir.
    Surtout que les achats de chaussettes ne sont pas les plus drôles.

    Laurent.A

  6. Que des chaussettes noires c’est l’enfer !!!
    Et c’est malheureusement mon quotidien !
    Retrouver une paire après une machine relève alors du casse tête interminable. obligé de scruter à la loupe les surpiqures ou le type de l’élastique pour savoir laquelle va avec laquelle…
    Ok l’idéal est donc : des chaussettes toutes noires avec le jour de la semaine imprimé sous le pied. je ne vois que ça…

  7. Camylle dit :

    Super article,

    et puisque tout le monde parle des chaussettes de son homme, le mien a trouvé la solution au problème de « djoule » il porte des saint crespin. Elles ont un bouton en nacré qui permet de les ciper et de ne plus les séparer. Elles sont aussi fabriqués en france comme archiduchesse et leur site est vraiment sympas. il porte aussid es archiduchesse : c’est là : http://www.saint-crespin.com et http://www.archiduchese.com

    PS : mon homme n’est en revanche pas du tout geek !

  8. Mais c’est une excellente idée de cadeau ! J’en suis pantoise. Je connais extrêmement bien une personne qui a un problème de chaussettes – noires, les chaussettes…. C’est vraiment une chouette idée. Lui qui me dit souvent que je ne lui offre que des chaussettes…. eh ben il aurait raison. Je file sur le site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s