Koostik: amplifiez votre iPhone

Parmi la pléthore de docks amplifiés pour iPhone, tous, il faut bien le dire, plus laids les uns que les autres, ont commencé à apparaître quelques OVNIs, à savoir des docks passifs, sans alimentation, sans amplificateur éléctronique, capables de jouer le rôle de caisse de resonance pour augmenter le volume de la sortie de votre iPhone.

Bien sûr, il est hors de question de sonoriser une pièce entière avec ce type d’appareils, mais ils sont toutefois largement suffisants pour une écoute agréable sur un bureau, ou une table de nuit par exemple.

Des divers modèles que j’ai vu passer, le Koostik se distingue d’une part par sa fabrication en bois naturel plutôt qu’en plexiglas, d’autre part par sa fabrication artisanale plutôt que dans une usine asiatique.

Koostik en effet est l’oeuvre d’un unique artisan, « Jim » (j’ai pas trouvé de nom de famille) ainsi qu’il l’explique lui-même sur le site Koostik.com

Fabriqué donc à la main, dans un choix d’essences allant du noisetier au cerisier en passant par l’érable, il est constitué d’un bloc de bois dans lequel sont creusés des canaux recueillant le son qui sort des haut-parleurs intégrés à l’iPhone et le conduisant à des chambres de résonance hémispériques qui jouent le rôle d’amplificateur.

La possibilité de choisir un bois différent pour le coprs et la façade donne lieu à pas mal de variations:

Voici une vidéo illustrant le fonctionnement, publiée brute sans montage, elle ne fait pas forcément honneur au produit mais permet de constater tout de même l’effet.

Peut-être la solution pour tous ceux que le volume maximal de l’alarme du réveil sur l’iPhone ne réveille plus? 😉

Pour $90 plus les frais de port, voilà un joli cadeau pour tout possesseur d’iPhone, toutes générations acceptées.

Paolo

5 réflexions sur “Koostik: amplifiez votre iPhone

  1. Laurent at dit :

    Moi et mon nouvel IPhone 4 (oui je le répète parce que j en suis fier), on le veut !

  2. Vraiment du plus bel effet. La pomme fait pousser des ailes à tous nos créateurs ! Dans le rayon bel objet, j’ai commandé il y a 1 mois le cdock (http://cdock.com) au design aussi très minimaliste avec un esprit un peu similaire hormis le fait qu’il n’améliore ni n’augmente pas le son. Qu’est-ce que vous en pensez ? J’aime bien aussi cette vague du DIY qui nous sort de tous ces produits chinois qui nous entourent au quotidien. Rien de tel que de sentir une bonne essence de bois plutôt que du pétrole (sans mauvais jeu de mots 😉 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s