Ari Marcopoulos et son sac photo

Il y a toujours un fond de vérité derrière une légende. Prenez par exemple la croyance qui veut que les sacs à main des femmes contiennent des dizaines d’objets, fait incompréhensible pour la plupart des hommes.

Le fond de vérité est là, vos sacs, Mesdames sont en effets des portes vers d’autres dimensions, je soupçonne les photons de dévier légèrement leur course à l’approche de certains d’entre eux.

La légende, par contre, réside dans le fait que ce soit une particularité exclusivement féminine! Les hommes ne se trimballent en général pas des sacs aussi volumineux uniquement parce que la pression sociale les en empêche, et dès lors que leur profession, leur statut ou tout simplement la mode qui change le leur permet, ils en font volontiers autant.

Qui n’a pas un jour, la veste alourdie par portefeuille, porte-cartes, clés, smartphone, kleenex et journal du jour lui déformant à jamais les poches regardé avec envie un plombier et sa trousse en cuir recelant tous ses outils bien rangés? (Calmez-vous, il n’y a aucun sous-entendu dans cette phrase, on est du côté Geek du site, je vous rappelle… )

La problème est d’autant plus aigu pour nous, les hommes, car en plus de la contenance, nous demandons à un sac d’être pratique et bien organisé, chaque objet dans sa poche bien rangé, facile d’accès et protégé (oui bon, je généralise à partir de mon cas personnel, et alors?)

Lorsque la liste des objets s’allonge, le casse-tête devient inextricable.

Le fabricant de sacs Incase a eu l’idée de demander à un photographe, Ari Marcopoulos, de concevoir un sac idéal pour lui, il se trouve qu’il correspond tout à fait à mon idéal aussi, alors j’ai décidé de vous le montrer.

Pour mieux comprendre ce que je veux vous montrer, voici une démonstration en vidéo par Ari Marcopoulos lui-même de la contenance et organisation de ce sac:

Bizarrement, le site Incase affiche le sac comme épuisé, alors qu’il était en précommande encore il y a peu, j’espère qu’ils n’ont pas décidé d’en faire une série limitée…

Petit cadeau pour les acheteurs, un livre inédit de photos d’Ari Marcopoulos, Now is Forever est offert à la commande.

Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, pas de site officiel, mais une interview intéressante ici.

Paolo

Une réflexion sur “Ari Marcopoulos et son sac photo

  1. C’est marrant, je préfère les sacs avec le moins de séparation possible & j’essaie de les organiser correctement moi-même : quand il y a trop de séparations, une place énorme est perdue, me semble-t-il ! Dans mon cas, pour la photo : chaque objectif a son emballage de néoprène et je les cale correctement. Sinon, je me retrouve avec des sacs où la case pour objectif n’a pas la taille de l’objectif que je veux prendre mais celui que je ne veux pas prendre, la case pour le corps correspond à un ancien modèle que je n’utilise plus etc.

    Je suis mille fois d’accord, ceci dit : je préfère un sac, ou une serviette comme les hommes d’affaires de Wall Street (le film) pour ne pas avoir les poches encombrées, déformées ou qui alourdissent ma silhouette.

    http://davidikus.blogspot.com

  2. Séverine dit :

    Alors Là : UN GRAND MERCI Paolo !
    Je fais passer l’info à toute ma tribu de photographes désespérés 😉

  3. Je dois avouer que la modularité du sac est intéressante, seulement je préfère adapter mon matériel à l’utilisation désirée. Je ne pars pas avec tous mes objectifs, boîtiers, cartes. Je limite au strict minimum et j’adapte ma pratique au moment choisi. On passe tous à côté d’une belle photo: c’est le jeu, donc un bon reflex et un objectif fixe sont amplement suffisants…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s