Bonpoint : vitrine de l’année

En période de soldes, les vitrines sont mornes, désolées, affichent des pastilles, des chiffres, des couleurs racoleuses…
J’ai donc décidé de ne pas faire les soldes.

Ou en tous cas de ne pas vous les montrer, c’est vulgaire !

L’occasion alors de revenir sur une vitrine aussi bonne qu’une pizza, quatre saisons…

Toute l’année j’ai accumulé les photos floues de cette boutique, so chic.

Que le soleil cogne, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, je suis passée et repassée et j’ai eu envie d’être Angelina avec Brad et toute sa tribu pour pousser la porte moi aussi et acheter…

D’abord un bébé, rien que pour pouvoir le regarder dormir (parce que pas de bébé qui pleure, ici. Ils dorment, sages, dans des peaux de bêtes, c’est naturel, c’est beau).

Et puis quand elle serait grande (comment ça on ne choisit pas d’avoir une fille ???), je l’habillerais en princesse de contes de fées…

Avec elle en 2010, j’aurais joué à la marchande de fruits et légumes. On aurait rempli des paniers…

Cet été, à la plage en couleurs vives, je lui aurais appris à lacer ses baskets…

Et pour la rentrée des classes, elle aurait eu le choix entre une robe rouge et violette

Ou bien une salopette en jean sous un gilet orange !

Bref. Vous l’aurez compris, difficile de ne pas s’imaginer pouponnant lorsqu’on entrevoit l’enseigne de Bonpoint !

On lorgne à l’intérieur sur les portants où s’alignent des tenues hors de prix mais si mimis, printemps, été, automne, hiver.

Pendant les soldes, dans des panières les vêtements sont rangés par tailles et on fouille tandis que bébé dort toujours, dans son berceau doré.

Avec un peu de chance, il restera des déguisements…

J’avoue, j’ai acheté une fois, un diadème de fée, initialement pour l’offrir à ma filleule, mais je n’ai pas pu faire autrement que le garder pour moi… honteuse.

Depuis des mois, je suis fascinée par la veilleuse lapin, devenue l’emblème de la marque, cachée pour Pâques, entre couverture moelleuse et robe de baptême en dentelle.

Le prix spécial Vivaldi de la vitrine est donc attribué à cet arbre scintillant, auquel est accroché le plus joli des poupons… luxe, cachemire et volupté.

Pour les cadeaux jouets bijoux déco, Pois Plume est plus original, mais pour les habits de poupée, rien de tel que Bonpoint. Et le moment pour entrer, c’est maintenant !!!

Même sur le site il y a des soldes…

Ça reste cher mais qui compte quand il s’agit d’offrir une robe à une petite Léontine qui devrait arriver bientôt ou un maillot de bain à fashion baby qui grandit si vite… ? pas moi !

EDIT : Je viens de voir la plus magique des images de vitrine Bonpoint…

Elle est de David Ranc, un de nos lecteurs photographe bourré de talent… et vous en découvrirez tous les jours de merveilleuses sur son blog !

Anne

Lien : Bonpoint, le site officiel et l’e-shop (Allez voir le dernier défilé, c’est un pur plaisir…)

Une réflexion sur “Bonpoint : vitrine de l’année

  1. nora dit :

    j’ai beaucoup aimé cet article car j’aime la mode , la couture et aussi les enfants !
    ..et j’aime aussi beaucoup ma grande cousine !

  2. @ Ficelle : Super, elle existe en couleurs donc… et comment tu l’as appelé ton lapin ? Merci !

    @ Nora : Je suis certaine que tu trouverais là des merveilles à ta taille ou à celle de ta petite soeur et je vous imagine bien toutes les deux au défilé 😉

    Des bisous
    Anne

  3. MrsB dit :

    La robe blanche avec la frise grecque c’est un appel à :

    –  » Bel-Chéri, si tu profitais des vacances pour me faire une fille  »

    Cela dit j’y ai habillé mon fils ainé à l’époque où j’étais encore une fleur de bitume, les manteaux pour garçons étaient des merveilles, les gilets également, et les chemises, et les bermudas…
    C’est une bien jolie adresse.

  4. VGD75 dit :

    T’es gentille avec tes photos mais moi, j’ai un garçon, alors la robe de princesse, comment dire… 🙂
    Je n’ai encore jamais osé entrer dans cette boutique de peur de craquer. J’aurais dû y aller pendant les soldes…

  5. Aude A dit :

    Je me souviens d’une interview radio de François Nourissier ( écrivain membre du jury du Prix Goncourt ) entendue il y a 15 ans, pendant laquelle il décrivait la délicatesse d’une robe achetée chez Bonpoint pour sa petite fille … Quelques années après, lorsque j’ai su que j’attendais une fille, je lui ai acheté une robe ourlée de cerises chez Bonpoint. Treize ans plus tard, Clém est une belle jeune fille qui garde précieusement dans sa commode sa première robe ( et elle adore porter des robes !!!).

  6. C’est tout simplement magnifique !!!
    Dis, ils ont investi dans des bébés reborn ??? Ils font plus vrais que nature…
    Cela me donne des idées : faudrait que je fasse un point sur la mode de mes grims un de ces jours !!!
    Bisous 😉

  7. trop mimi le bébé qui dort dans la vitrine suspendu à l’arbitre. c’est adorabe!!!
    et puis c’est vrai tu devrais avoir honte d’avoir conservé le diadème. j’espère pour toi qu’elle ne lit pas ton blog sinon elle te le réclamera…

  8. Je la cherche partout cette lampe -lapin. J’avais hésité à l’acheter chez Antoine et Lili et voilà le travail. Il va falloir me résoudre à aller chez Bonpoint en désespoir de cause.
    Sinon c’est vrai qu’ils sont méga doués pour la mise en scène et pour faire rêver les mamans (c’est pour ça que j’essaie de ne pas y entrer, je me ferais embarquer par la moindre vendeuse, et youp la maman gaga achète tout le magasin).
    Quant aux jolis costumes de nounours et de fées c’est génial. Je rêve d’un costume comme dans Max et les Maximonstres que ma petite baby pourrait mettre quand elle est en colère pour pouvoir dire: Grrrrrrrrrrrr je vais tous vous manger!

  9. Bonjour ! J’avais répondu à votre commentaire par email mais il a dû se perdre. N’hésitez pas à utiliser ma photo d’une vitrine Bompoint, mettez bien un lien vers le blog et vers http://www.davidranc.com, par contre !

    A bientôt,

    David

  10. Wahoo ! La vitrine est magnifique !! Cette boutique pour bébé est splendide, une vraie caverne d’ali baba pour les tout petits ! Il va falloir que j’aille visiter leur boutiques à Paris, ça a l’air vraiment très joli, et surtout original tout ce qu’ils proposent ! J’ai aussi té voir sur ce guide d’adresses des boutiques de modes les plus cotées à Paris, la boutique y est enregistrée mais il n’y a pas encore d’avis dessus. Je mettrai le mien après y être allée ! Merci en tout cas, vous m’avez fait découvrir une marque que je ne connaissais pas !

  11. C’est CANON ! moi aussi quand j’aurais ma propre tribu benetton comme angelina et brad, j’irai chez Bonpoint, enfin, quand ce sera la deuxième démarque des soldes. Je jouerai à la poupée avec ma petite shiloh !

  12. Les photos sont magnifiques. La déco aussi ! Rien que de voir tout ça on a envie de refaire des bébés. La mienne trop grande maintenant snif snif. Merci encore de nous faire rêver à travers des photos sorties tout droit d’un conte 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s