Lawrence d’Arab-iPad

Je vous annonçais mercredi que le chic m’avait abandonnée…

En voici la preuve.

Il est un peu suicidaire de faire cet article et je vous demande toute votre indulgence.

Cependant, Lancelot ayant exceptionnellement accepté de prendre l’appareil et un nouveau venu devant vous être présenté, il eut été couillon de dépenser tant d’énergie pour rien.

Reprenons où nous en étions restés :

J’ai donc commandé un iPad pour mon époux et lui ai offert le mien en attendant, dans une housse certes pratique, mais esthétiquement somme toute assez banale.

Or, depuis que Paolo m’a envoyé ma tablette, depuis même qu’il a parlé de la tablette, je suis à l’affût d’un sac chic dans lequel glisser ce miracle de technologie.

Des étuis pour l’iPad, j’en ai vu quelques-uns, Vuitton, Gucci, Hardgraft et autres, en cuir, feutre ou en bois, écolo, molletonnés, imitation bacon (???) voire carrément couverts de diamants :

Après comparatifs et réflexions métaphysiques, il m’a semblé que la meilleure option, la plus sexy, restait la première sur laquelle je m’étais arrêtée, une que je vous ai déjà montrée ici.

Elle se mariera à merveille avec les camel, beige, et kaki de cet hiver.

Son look baroudeur nous fait penser à Indiana Jones transportant les Manuscrits de la Mer Morte.

Et associée à l’étui Leica, elle me fera ressembler à Robert Redford dans Up Close & Personal !

Ou à Lawrence d’Arabie…

Inspiration :

C’est là que je me dit qu’à défaut de traverser la Méditerranée, j’aurais dû regarder cette vidéo AVANT de décider d’aller shooter la fameuse housse, reçue en super vitesse des US.

Sarouel, transparences, boots roots, blanc et beige, spartiates, lin, coton, soie, chèche, pendentif touareg… une « toute petite » pointe de bling bling doré… Il ne me manquait que la gourde (pas de réflexion svp).

J’ai pensé désert, sable brûlant.

A Paris, pas simple mais le bac à sable du Palais Royal pouvait être un bon spot.

Manque de bol, c’est pas un bac à sable, mais un bassin. Ça alors ! J’étais pourtant sûre de moi…

Et puis ce n’était pas franchement désertique.

Une fois là-bas, déguisée (non, je ne peux pas dire que j’étais habillée…), dépitée, sous les nuages, il fallait trouver quelque chose et donc on a fait des photos.

Hauts les coeurs, joyeusement !

On s’est énervés, on a rigolé, on s’est empêtrés mais ces satanées images on va vous les montrer.

D’abord, j’ai tenté de trouver le soleil (si si il y a eu des éclaircies…)

Alors, je n’ai pas l’air perdue dans le désert depuis trop longtemps ?

Ensuite, j’ai voulu vous montrer la housse en situation : l’ipad va m’aider à trouver l’oasis la plus proche…

Sauf que je n’ai pas de carte 3G et que les reflets vous empêchent de constater qu’en fait je joue au solitaire !

Mais j’ai trouvé l’oasis :

J’avais pourtant soigné les détails pour être crédible :

C’est un petit récipient en argent gravé dans lesquels les femmes mettent le Kohl… détourné en collier.

Et la housse, elle fait authentiquement brute et chic !

Même si je le suis moins ☺

Après y’a le problème de plusieurs sacs en bandoulières, plus collier plus écharpe = emmêlas dont on ne se dépêtre pas.

J’hurlais à Lancelot de venir me délivrer mais il a préféré continuer à prendre des photos en se marrant.

Voilà. J’assume jusqu’aux santiags qu’il a failli balancer dans le bassin tant il les déteste…

Mais parce qu’au final, Lancelot est galant et que j’avais froid, il m’a filé sa veste pour rentrer.

On a croisé le renard du désert himself.

Je fais un peu la tête, mais pour cette image j’ai eu droit à la fameuse tirade : « Si on n’arrête pas tout de suite de prendre des photos, je considère qu’il y a abandon du domicile conjugal ! » (Vous voyez le rapport, vous ?)

J’ai rangé l’appareil… provisoirement.

Puis on est passés à la Poste envoyer un colis au Geek, avant de rentrer sous les regards étonnés (et les sourires moqueurs) des badauds.

Mais qu’est-ce qu’ils y connaissent à la mode, je vous le demande ???

Oui, j’aurais pu tricher en faisant ça :

En un peu plus crédible, si j’avais eu du temps et du talent.

Mais avouez que c’eut été moins rigolo.

En attendant, j’ai ma housse chic.

Le côté pratique et léger est peut-être à revoir pour une utilisation à domicile, mais elle est sacrément jolie !

Anne

Lien : Housse pour iPad Temple

Une réflexion sur “Lawrence d’Arab-iPad

  1. Merci Anne pour ce drôle de voyage ! Vu cette météo affligeante, tu as bien fait de t’envoler en Egypte. As-tu rapporté le renard ?
    Je n’ai pas de tablette mais j’aimerais beaucoup la pochette pour ranger mes paperasses… ou mes paroles de chansons ! Ça me fait penser que je n’ai pas assez répété et que la fête de la musique approche ! Shame on me. Tu me prêtes ton chèche que je me cache ?

  2. Isa dit :

    Cette épopée m’a bien fait rire. Je me rallie à l’avis de Lancelot pour les boots…! Ké ké c’est que ces horreurs ???
    Cette housse, quoiqu’un peu masculine me plaît assez et elle va super bien avec ton étui d’appareil photo, bon et je te fais grâce d’un commentaire supplémentaire sur ta besace…. !!

  3. avec tes spartiates cette tenue est impec’ et indéniablement chic quoique que tu en dises !! mention spéciale aux accessoires !

  4. virg dit :

    ENNNNOOORRME ce post ! Tres tres drole, je vous imagine bien tous les 2 au Palais Royal ! Il y a tout de meme quelques superbes photos de toi, c’est l’amour qui passe par dela l’appareil photo. Quant a la housse, elle est a tomber…

  5. VGD75 dit :

    Superbes boots/santiags! Franchement, j’aime beaucoup la photo avec le chameau. J’aimerais savoir faire des montages comme ça. Grâce à toi, je me rends compte que cet i-pad c’est super grand en fait (je sais je débarque de l’espace intergalactique)

  6. MrsB dit :

    Ah ! Reportage in situ parfait. A vous lire, Anne je vous imagine telle une héroïne d’un remake du Patient Anglais avec Lancelot dans le rôle titre (pour sa patience devant vos santiags à la couleur improbable).

    N-B: Certes oui le contenant de cet iiiiPad est parfait avec l’étui de l’appareil photo mais ce qui a retenu toute mon attention c’est le flacon à fard qui est ravissant, ancien ou récent ?

  7. vannina dit :

    Tu es très belle dans le jardin du Palais Royal,je m’y suis baladée la semaine dernière et j’ai pensé à toi,je suis allée voir la grosse bete dans sa cage,elle est superbe cette pochette et le reportage était très drole mais chic aussi.

  8. nad. dit :

    merci a lancelot pour ce joli reportage !
    encore une fois tu es toute belle dans cette situation !!!
    bisous

  9. Excellent! Dis donc je me demande bein pourquoi tu n’as pas été castée pour le tournage du Patient Anglais… ça aurait été parfait! Ce IPad est magnifique dans sa belle pochette, on le croirait authentiquement sorti de la grande bibliothèque d’Alexandrie. Bisous Anne, ces photos sont super super

  10. Merci Anne pour cette tranche de rigolade… et je dois avouer que ce camaieu de beige te sied à ravir, tu es jolie comme un coeur… et cet ipad et son étui… simplement sublimes!

  11. Alexia dit :

    vraiment sympa cette petite house, j’adore le côté indiana jones! les photos + le texte explicatifs m’ont bien fait rire, et puis c’est vrai qu’après tout Paris a des airs de jungle (moi ça me fait peur d’ailleurs), alors bravo à l’aventurière 🙂

  12. Quelle traversée du désert… le parcours du combattant! lol
    sur les photos, tu es crédible: on te croirait vraiment dans le désert (bon… sauf celle où on voit la fontaine), mais… en y réfléchissant bien… si VraimenT tu étais dans le désert, tu es sûre que tu te servirais de ton ipad? en plein désert, je ne suis pas sûre qu’il y ait une couverture de réseau… à moins que tu aies trouvé THE désert où la connection 3G est possible? lol
    en tout cas, très bon choix de pochette^^

  13. Lawrence des Tuileries, ça le fait, non ?
    En tout cas tu rivalises de chic, la combinaison de l’ensemble des fringues et accessoires est parfaite.
    Reste à trouver l’ultime solution : comment jouer les bandoulières sans s’étrangler… ;o)

  14. @ Miss Chocoreve : C’est déjà ça ! j’en suis ravie.

    @ Mode Personnelle : Pas de renard rapporté… je l’ai laissé dans son environnement naturel et oui je te prête mon chèche ou un foulard de soie pour te cacher mais tu n’en as pas besoin 😉 C’était hier soir donc… on t’a entendue où ? y’a un album ? ou un Myspace ?

    @ Clara : Sacrée Clara, toujours aussi rigolote !

    @ Isa : Lancelot était ravi de ton commentaire : merci ! Mais ces boots sont les seules shoes avec lesquelles je suis super à l’aise, même els pieds couverts de pansements… j’avais les spartiates dans mon sac que tu aimes, mais bon la séance a un peu tourné court.

    @ Chris : merci à toi d’être passée et d’avoir regardé mes bêtises !

    @ Dahoe : tu es trop indulgente avec moi mais merci !

    @ Virg : toujours aussi mimi ! Ben oui, toi tu connais le chevalier pas toujours servant 😉

    @ VGD75 : il a l’air plus grand dans sa housse mais oui ça donne une idée assez précise de l’engin… je ne suis pas encore très à l’aise avec. Merci pour mes boots adorées 😉

    @ Mrs B : le flacon m’a été offert par une amie qui l’a rapporté d’un voyage au Maroc il y a quelques années, elle avait fait mettre la petite chaîne là-bas. je le chéris.

    @ La grenadine : je suis la spécialiste des montages foireux sur photoshop… mine de rien ce truc m’a pris des heures pour un résultat risible.

    @ The Parisienne : le lien pour acheter la housse est en bas de post. Elle n’est disponible pour l’instant qu’en ligne aux US… mais pour la maison, je te conseille plutôt celle de chez Colette à 40 euros.

    @ Vannina : mais qu’ai-je donc fait pour mériter des lectrices aussi indulgentes ? Oui le buffle est toujours là. Je passe devant tout à l’heure, je penserai à toi !

    @ Nad : hum hum faut le dire vite ! Le teint est plus uniforme quand on pousse la lumière vers la surexposition. bref, j’ai triché un chouya !

    @ Eudoxie : Merci ! Amusant tu es la deuxième à me parler du patient anglais… Or Lancelot est un peu le petit frère caché de Ralph Fiennes (avant la brulure !!!)

    @ Geneviève : oui il ne faut pas avoir peur du ridicule !

    @ Anne à Zèbre : tu as ri, mon but est atteint. Le photographe ne riait pas tout le temps mais c’était un moment vraiment surréaliste. y’a même eu une averse… en plein désert !

    @ Alexia : Ne ‘men parle pas. je sors affronter la jungle urbaine avec bravoure dans quelques heures…

    @ Jennifer : Tu as tout à fait raison, d’autant que mon iPad n’a pas le 3G mais simplement le wifi… en revanche, pour faire des petits jeux en attendant qu’arrivent les chameaux, ça peut être utile !

    @ May : Laurence des Tuileries, parfait 🙂 OUI petit problème de strangulation… mais on va trouver une solution !

    Bisous et merci à toutes.
    Anne

  15. Noeud dit :

    Très drôle!

    Je précise: contrairement aux autres, je trouve drôle l’épopée et la narration,
    mais j’aime la tenue…

    CES BOTTINES DOREES…un rêve, un mirage, une vision, un yatil des bottines dorées chez H&M???!

  16. Gl dit :

    Bonjour j’aimerais savoir où trouve-t-on l’étui marron en cuir dans la huitième photo ? Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s