Knie: Fascination 2010

La tournée 2010 du Cirque Knie a débuté déjà depuis la fin mars, et depuis hier il s’est établi pour un mois à Zurich. Elle va les emmener à travers toute la Suisse jusqu’au 21 novembre.

J’aime le cirque comme aucun autre spectacle depuis toujours, et le Knie, pour diverses raisons représente pour moi l’essence même du cirque.

Peut-être à cause de ses 207 ans d’existence ininterrompue sous la direction de la même famille, peut-être à cause du mélange étonnant que représentent ses 200 employés de 16 nationalités, ou à cause du juste équilibre tous les ans entre les artistes de la maison et les invités de l’extérieur, mais surtout à cause de la qualité tojours exceptionnelles des numéros présentés, de la centaine d’animaux emmenée en tournée dans des conditions souvent bien meilleures que celles des Zoo sédentaires.

Avantage d’un petit pays, la tournée couvre la totalité de la Suisse, et les distances étant ce qu’elles sont ici, de mai à novembre, on n’est jamais très loin d’une représentation. Les spectacles sont presque toujours complets, les Suisses aiment le cirque, le fait même qu’un cirque de cette taille passe un mois entier dans une ville de la taille de Zurich ou trois semaines à Genève en est une preuve. Pour vous donner une idée approximative, la tournée 2009 a vu 345 représentations, avec un chapiteau de 2100 places environ, ce qui représente dans les 700 000 personnes, ou 10% de la population…

Bref, si vous habitez en Suisse ou pas trop loin de la frontière, je ne saurai vous conseiller assez d’y faire un tour (mais pensez à réserver à l’avance).

En attendant, une petite vidéo en timelapse et tilt shift sur le montage du chapiteau le 29 avril dernier à St, Gall

Paolo

Liens:

Le site officiel du Cirque Knie

Le planning de la tournée 2010 (pdf)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s