Depuis un bon moment, je rêve avec vous, d’un monde sans étiquettes…
Mais pas sans l’Etiquette, et l’élégance qui va avec !
Le prix ne fait pas tout à l’affaire et les plus grands couturiers ne sont pas à l’abri de voir leurs créations fustigées par un malveillant canard ou une blogueuse en colère.
Tout de même, il existe des valeurs sûres, refuges…
Pour moi, Paule Ka en est une.
Je passe souvent admirer la vitrine, comme d’autres visitaient Tiffany.
Presque trop classique et sobre, si apaisant.
Ces chapeaux en noir et blanc ne sont-ils pas simplement parfaits ?
Le summum du BCBG, avec une pointe d’effronterie dans la forme qui signe la pièce rare. Le nœud se porte haut !
Maintenant, imaginons un instant que vous deviez monter les marches du Palais des Festivals dans quelques semaines…
Après César et Oscar, fautes de goût sur tapis rouge à répétition, pas de droit à l’erreur !
Je conseille donc à toutes les stars du cinéma international, qui lisent Chic & Geek en prenant leur petit déjeuner au Plazza (jus d’orange, fromage blanc 0%, pomme et toast non beurré trempé dans du thé sans sucre, mais avec une cuiller en argent…) d’envoyer leur styliste rue Saint Honoré découvrir la nouvelle vitrine Paule Ka
Oui les paparazzi sont là, flashs crépitant devant ces Audrey Hepburn en puissance et en longueur.
Ils admirent la collection Black Carpet !
Et j’ai fait pareil.
Il y a du nœud, du plissé, du noir et blanc, de l’intemporel dans cette collection…
Mais aussi de l’audace dans le traitement
Et un brin de folie printanière si on regarde plus avant…
Ne vous affolez pas, nous ne sommes pas au mariage de la fille de la baronne au nom de trombone !
J’ai dit Cannes, Croisette, Audrey, Grace ou Lauren…
Car si les robes ont une vocation classique, elles peuvent devenir chic d’un coup de chaussures compensées, d’un sac improbable, d’une chevelure un peu folle ou sauvagement tressée… potentiel atomique donc et sans faute assuré (sauf si vous décidez d’opter pour les trois décalages en même temps).
Mieux, ajoutez les longs gants bicolores, nude et noir ou nude et blanc.
C’est divin, ça allonge le bras et ça permet de finir la soirée façon Gilda, « put the blame on me » !
En rentrant, je file sur le site de la marque pour en savoir un peu plus.
Black Carpet donc…
Elle est bien là :
Je fais ma petite sélection, selon que vous êtes grande ou pas, fine ou gironde, que vous avez du capiton à cacher au genou ou des jambes de gazelle.
On commence par le court !
Du rock au romantique, du sexy au bouillonnant, de la gaine guerrière à la fleur épanouie.
Et en couleur, soie qui brille sous les projecteurs, enrubannée comme un cadeau ou jupe noire à marcher sur une bouche d’aération Marylin.
Vous préférez la longueur pour l’occasion ?
Robes cocktails B&W, juste ce qu’il faut d’audace.
Note : ne prenez pas la pose du mannequin sur la première photo ! Là je ne peux plus rien pour vous.
Mais si cette austérité vous dérange et que vous rêvez qu’on vous remarque, il y a d’autres options que le cinéma d’avant WWI, des versions technicolorisées !
Un nude de déesse grecque pour Angelina Jolie, du rouge passion décolleté à remplir, voila Scarlett Johansson, ou du graphique avec lequel j’imagine Diane Kruger…
Ce n’était qu’une suggestion.
Mais ne pensez pas que trouver une robe chic soit mission impossible !
Et encore… je ne vous propose qu’UNE boutique, dans ma magnanimité (ou est-ce de la paresse ?).
Anne
Lien : Site officiel de Paule Ka
Bonjour Anne, C’est vraiment ça : l’Etiquette sans l’étiquette. Les vêtements sont bien coupés, chics et élégants. Pas ostentatoires. Il y a aussi des pièces plus discrètes que celles que tu as choisies. A la boutique du bd Saint Germain, l’accueil est parfait. Les vendeuses sont aux petits soins. J’y ai déjà passé des heures avec des clientes ! Aucun énervement. Très zen ! Bonne journée !
Hello. Je suis invitée à un mariage en mai et je n’ai pas trop d’idées de tenue. Les robes que vous présentez ici sont très jolies, j’aime assez le rouge en général. Le seul problème est que c’est un poil au-dessus de mes moyens (et les soldes seront après le mariage). Any idea d’une marque chic et un tout petit peu moins chère? Je suis sûre que vous connaissez des trucs supers auxquels on ne pense pas.
@ Mode Personnel(le) : pareil mais rue Saint-Honoré… adorables les filles !!!
@ VGD75 : Jérôme Lhuillier… créateur génial au Palais Royal : des robes pour des mariages, il en a par milliers… c’est cher MAIS… braderie jusqu’à samedi (invitation dans ce billet : https://chicandgeek.com/jeu/dimanche-paresseux/ ne vous fiez pas à l’image, il y a de tout et sa coupe est juste parfaite, toujours !) Y’a du rouge à tomber par terre… pas besoin de l’invitation mais d’un chéquier ou de liquide, pas de CB pendant la braderie.
Sinon, encore braderie Almost Famous : une robe à 200 pour 50 euros… il en reste. https://chicandgeek.com/mode/almost-famous-braderie/
Encore un plan : le vintage Josep Font… en réalité ce n’est pas du vintage mais ses robes de showroom à 30% de leur prix initial… il habille Victoria Abril par exemple. https://chicandgeek.com/mode/se-llama-josep-no-hablo-espanol-sorry/
Ce sont mes plans du moment. Mais si je pense à autre chose, je vous tiens informée sur le site, promis !
Bisous
Anne
Merci pour toutes ces adresses. Je vais essayer d’aller faire un tour au Palais Royal. Pour être tout à fait honnête, j’ai déjà une vue sur une robe rouge sur le site de Josep Font (que j’ai consulté à la suite de votre article). J’ai toujours un peu de scrupules à acheter une robe sans l’essayer mais celle-là est vraiment sympa et pas très chère (dans les 70 euros). Avez-vous déjà commandé sur ce site?
oh tu as raison, je redécouvre Paul Ka à travers l’évocation de toutes ces femmes sublimes 🙂
Il y a vraiment un twist comme disent les anglais, les chapeaux, les gants notamment, ces petits accessoires (peut être pas si inabordables que ça en plus!) font vraiment la différence!
J’adhère!
oh c’est le gros coup de coeur. cela faisait quelques temps que je n’avais pas regarder ce que fiasait aul ka mais avec tes photos et le catalogue je suis seduite
http://www.iletaitunefoisundressing.com/
Il est vrai que la collection est sympa!!
Sinon VGD75,en un peu moins cher, j’ai découvert une nouvelle marque très sympa avec des prix abordable qui s’appelle Carven.On peut la trouver au Galerie Lafayette. Je vous la conseille vivement!!
Paul Ka, cette maison, ce créateur, ces accessoires… c’est du génie a l’état pur !
La robe jaune est geniale [pour quelqu’un qui n’apprécie que tres peu la couleur c’est un vrai compliment], les gants bicolores [même si personne ne sera jamais aussi sexy que Gilda…], les asymétries, la robe nude… Incroyable !
Une fois de plus, une belle sélection ! Et un article qui donne envie de découvrir la boutique accompagné d’une amie chique !
Au plaisir de te lire,
Laurent.
Paule Ka est une marque qui m’a toujours intrigué : de la confection qui chasse sur le terrain du prêt-à-porter, avec un certain succès. La marques est mal connue : il n’y a pas de page Wikipedia sur Paule Ka ; Paule Ka elle-même n’existe pas ; le créateur est un homme ; je n’ai jamais vu de pub ou de défilé mentionné…
http://davidikus.blogspot.com/
PS. Si tu as des adresse de braderie pour hommes à Paris ou à Londres, je suis preneur.
vrai coup de coeur pour cette collection !
de toute manière, je suis fan de Paule Ka : les marques qui proposent un vrai style et une vraie créativité sont finalement rares !
@ Caroline, j’ai moi aussi vu cette nouvelle marque aux GL, (Carven), qui est un peu moins chère mais franchement j’ai été décue par la qualité ; les tissus, les finitions, les coupes pas impeccables (ou alors c’est moi qui suis mal fichue, mais en tous les cas, une robe Paul Ka me va toujours parfaitement)
bon sur ce je vais aller faire un tour rue Saint honoré pour voir ces petits merveilles en vrai !!!
Très sympa tout ça !
j’avais déjà entendu dire que pour se trouver une robe sympa il fallait aller chez Paule Ka, là ça se confirme on dirait
j’aime beaucoup les jeux d’asymétrie, les lignes graphiques, la sobriété chic et élégante mais surtout pas ennuyeuse, comme le dit Alexia, il y a un twist dans tout ça qui fait que ces robes « pétillent » !
Toutes ces robes que tu as selectioné me donne bien envie de prendre quelques années de plus et d’aller m’en acheter une…C’est fou, mais toutes les robes que tu as selectioné et qui se trouve au milieu, ben je les adore !
I shot these vitrines too
Paule Ka is new to me but I LOVE him!!
And he’s Brazilian!
Moi qui me mari bientôt Paul Ka me fais rêver! 😉
Bonjour,
Pour un mariage civil , je cherchais une robe courte. Paule ka me rend folle!
mais le site ne fournit pas d infos sur les tarifs de la collection black carpet… les prix des robes courtes oscillent entre quelles tranches de prix????
Merci