Qui a dit que pour parler de cinéma il fallait coller à l’actualité? Aujourd’hui j’ai juste envie de vous donner un conseil:
Achetez, louez ou empruntez le DVD ou le Blu-ray de Paprika, puis ce soir, coupez le téléphone, envoyez vos enfants chez les grands-parents, et préparez-vous à vivre un moment exceptionnel.
Sorti en 2007, réalisé par Satoshi Kon (Perfect Blue, Millennium actress, Tokyo Godfathers ), adapté du roman éponyme de Yasutaka Tsutsui.
Je vous laisse avec la bande-annonce, et vous invite à revenir me dire si vous avez aimé une fois que vous l’aurez regardé.
Paolo
La bande annonce est… wow…
Difficile de décrire en fait ce que j’en pense.
ça donne envie de voir ce qu’il se passe dans ce film, ça c’est sûr.
WOW WOW WOW
I love anime!!!
Especially Miyazaki
I put Paprika at the top of my Netflix list
and I can watch Perfect Blue instantly-no waiting for the DVD
I will report back toute a suite
re: Stohrer…
http://parisbreakfasts.blogspot.com/2008/10/maison-stohrer.html
I did not turn somersaults over their macarons-but I will try again
There is a macaron for everyone out there…
My favs are citron and caramel beurre sel, then cafe
I am plain vanilla too 🙂
We must have a macaron/sonia meetup Anne
Carolg
J’en avais tellement entendu parlé que je voulais absolument le voir, je l’ai donc pris en bibliothèque il y a bien 6 mois, et, quelle déception !
Autant, la musique est vraiment entrainante (d’ailleurs un CD regroupant les musiques du film a dû sortir non ? parce que là je serai intéressée), le dessin très beau (en même temps, c’est tout à fait mon genre, donc c’était presque forcé que ça me plaise).
Mais en ce qui concerne l’histoire,c’est plus complexe. Déjà il faut savoir que j’ai du mal avec les films/romans de sciences fictions, donc ça a dû beaucoup joué. Je n’ai absolument pas accroché, je ne l’ai d’ailleurs pas regardé entièrement.
Je ne serais pas vraiment capable de dire en détail ce qui m’a déplu, mais l’ensemble m’a laissé un goût amer (Amer beton, mouhahaha). J’ai vraiment trouvé le temps long en le visionnant.
En fait, je me rends compte que j’ai la même impression pour Noir, la musique est divine, donc je regarde, je regarde, mais finalement je n’aime pas.
exquise épice ; )