Sonia Rykiel for H&M : la maille !

EDIT : un CONCOURS RYKIEL est en ligne pour gagner certaines pièces vues dans cet article !

Cela n’a pas pu vous échapper, aujourd’hui, samedi 20 février 2010, à 10h, s’ouvraient les rideaux de fer sur la collection Sonia Rykiel pour H&M maille printanière !
Et oui…

Alors on avait déjà eu droit à Jimmy Choo en novembre (je ne sais pas pour les chaussures, mais pulls cachemire et écharpe homme ont bien passé l’hiver, merci !)

Puis le 5 décembre, tous les moyens étaient bons pour envoyer mon preux chevalier en quête de chaussons chics et lingerie fine Rykiel déjà, un avant-goût… (les strass des chaussons, une fois collés à la super glue, bringuebalent moins et la nuisette attend cet été pour les dessous dessus.)

Mais la maille, c’est ce qui définit Sonia Rykiel et cette collection était la plus attendue.

Après avoir tergiversé entre envie et « trop déjà-vu partout », je me suis rendue hier sur le site, ai re-regardé la campagne

Certains looks m’ont clairement fait de l’œil, à moi la pourfendeuse de marinières…

Le dernier surtout. Il n’y a rien à comprendre.

Donc j’ai fait une wishlist en bonne et due forme, avec étoiles de priorité d’attrapage.

Et puis je me suis dit qu’on verrait demain, que la foule me faisait peur, mais que je vous devais bien ça et que Lancelot pouvait aider…

Une nouvelle mission ne semblait pas impossible (à envisager) suite à la non-Saint-Valentin et aussi, tout simplement, parce qu’il est brave et serviable.

Cette fois-ci, idéalement, nous ne serions pas trop de deux pour attraper l’objet de mes affinités électives.

Mais je n’avais pas de grandes espérances.

A ces prix, j’avais peur que l’acrylique, la margarine et le cacao de synthèse ne remplacent cachemire et soie…
j’osais imaginer du simple coton (oui mais alors les couleurs se délaveront etc.)
Bref sus aux étiquettes !
Allons tâter les bestioles et voir de nos yeux vus la populasse agglutinée.
Il faut savoir parfois être un mouton qui se frotte à la plèbe.

Samedi 9h30. C’est parti mon kiki !
Je vais vous faire un compte-rendu, un reportage en boutique à Paris, in situ, aux petits oignons, c’est décidé !

En s’enfonçant dans les entrailles de la terre, tel le Professeur Otto Lidenbrock et son neveu Axel, nous apercevons des signes annonciateurs de la folie des éléments qui vont se déchaîner contre nous…

Sur le coup, le ring de boxe nous fait marrer et puis la queue n’est pas si dense, même si les gens commencent déjà à jouer des coudes.

A 10 heures cependant, le nombre des participants à la chasse au trésor a été multiplié par 5 et c’est une horde en furie qui s’engouffre dans la boutique… chargeant tel ou troupeau d’éléphants en rut.

Que vous dire ?

Rien ne m’avait préparée à une telle violence.

Les filles sont totalement dingues (et moi aussi il faut croire… même si j’ai essayé, au péril de mon corps affalé sur un bac blanc, de protéger la poussette de l’inconsciente venue avec bébé).

Pour la première fois, j’ai compris la chanson de Piaf et qui nous traîne nous entraîne : je ne formais qu’un seul corps gluant avec ces étrangères !

Elles commencent à s’insulter, s’arracher les cintres.
En moins d’une minute tout est piétiné ou amoncelé dans les bras des unes et des autres, parfois entre deux, ce qui déclenche une jouxte… verbale, puis franchement moins cordiale.

« Poussez pas comme ça !!!! »
« Casse-toi »
« Ahhhh »
« Mamannnnnn ! » (ça c’est moi)

Vers 10h30, ça se calme et chacune essaie dans un coin, le troc commence. « Un L contre un S ? »
Parce qu’on a tout pris à l’aveugle en fait !
C’était bien la peine de faire une wishlist…

Lancelot n’a pensé qu’à moi. Il m’avait perdue et mon téléphone de m… ne vibrant pas, je n’ai répondu à aucun de ses 8 appels.
Il m’imaginait agenouillée dans un coin, couverte de bleus, pleurant.
Définitivement meilleur en solo mais heureusement qu’il était là pour choper la poupée !
Et tout à coup, alors qu’il hurle à la mort mon prénom, il me voit sortir de la mêlée, triomphante !

Non mais !

« Bon on rentre ? »
« Attends j’ai pas l’écharpe… et la marinière est trop grande et la combi, je prends S ou XS ??? Je replonge ! Prends des photos !!! »

Mine boudeuse. Lancelot traumatisé.

Je crois que je vais prendre un peu de recul, finir d’essayer tout ça… faire le bilan.
Et promis, je ne rapporte rien sans vous en parler.
Je me demandais même si un petit concours ne serait pas une bonne idée pour offrir à l’une d’entre vous la robe rose pâle ou le mini pull.
Je suis folle, je vais me renflouer sur ebay !

On en reparle…

Mais pour info, 100% laine ou 100% coton, taille immense (la marinière là, c’est le S que j’ai échangé contre le M que j’avais trouvé) selon les modèles.
Dispo pour répondre à vos questions : je peux témoigner. J’y étais !!!

Une preuve ?

Edit : Une vidéo témoignage de l’hystérie collective…

EDIT 2 : un CONCOURS RYKIEL est en ligne pour gagner certaines pièces aperçues dans cet article.

Anne

Liens :
Site officiel H&M Sonia Rykiel avec la collection dans son intégralité, la campagne et les looks
Rykielles, le Blog

Une réflexion sur “Sonia Rykiel for H&M : la maille !

  1. Oh la petite robe rose, elle est trop mignonne !
    Bon, si y’en a une qui passe par là et qui veut se séparer d’une taille L ..
    (C’est beau de rêver^^)
    Sérieusement, ce genre de bagarre fait plus pitié qu’envie. Les nanas sont totalement cinglées, c’est effrayant :/

  2. Pauline dit :

    salut!!
    si la robe rose pale ne t’intéresse pas et si tu veux la vendre je suis preneuse!!!!!!!!

  3. vannina dit :

    Tu es bien courageuse de risquer un mauvais coup pour ton lectorat,mais tu as un beau butin,tu t’es débrouillée comme un chef avec l’aide de Lancelot.Je te souhaite un bon weekend pour te remettre de tes émotions.

  4. Galatee dit :

    Bravo!!!!
    Perso expérience rue de Rennes, j arrive deux min avant l ouverture, je rentre cinq minutes après. Motivée, mais pas l âme d’ une guerrière, Tout est déjà devalise!! Toutes les filles sont folles!davantage chasseuse, guettant l instant ou nouveau rayon se remplit (4 secondes pr réagir), ou une robe rose abandonnée … je m empare de quelques pièces(pas de robe rayée malheureusement….une écharpe cependant!! ) , je trouve une amie, on négocie certaines pièces… Une dame me propose un pull xs contre mon débardeur nœud M: mais oui il me va a moi( elle me prenait une ou deux tailles..)…pourquoi voulez vous du M alors!!! Bref, il faut du courage…. Midi fin des hostilités !! Whaouuuuu ! Bon je m arrête, whaouuuuu pr tes prises, l hendemble combi marinière est juste fou!!! Bonne journée!

  5. C’est presque une épreuve initiatique, non? Aussi bien pour toi que pour Lancelot.!!!! Merci pour ce recit « brale-bas-le-combat ». J’ai beau aimer Sonia Rykiel et toute l’image qu’elle véhicule autour de soi, je suis incapable de me réveiller plus tôt le samedi matin pour me faire agresser par des folles furieuses! J’aime bien la poupée, une sorte de symbole genre « l’initiation est accomplie »! Très bon week-end!

  6. Ahahaha, énorme en effet !
    Tu étais aux Halles, n’est-ce pas ?
    En tous les cas tu avais l’air sacrément plus organisée que moi !
    (et tu as raflé bien plus de trucs aussi, du coup !)
    Je voulais le béret, l’écharpe rayée et les collants, mais je n’ai jamais pu atteindre l’étagère…(donc si jaais, tu n’en veux pas, hein, pense à moi ! :D)

    Mon point de vue sur cette apocalypse :
    http://kaamiye.hautetfort.com/archive/2010/02/20/comment-j-ai-failli-passer-l-arme-a-gauche-pour-un-pull-raye.html

  7. virg dit :

    Trop belle la mariniere !!! Et le sert tete que tu portes, c’est de la meme collec ?
    Moi naive je suis passee chez H&M passy… hier ! Bah oui, il y avait la collec en vitrine alors j’ai pas cherche plus loin et comme j’ai rien demande, ben j’ai pas su !
    J’y retourne tout a l’heure, peut etre qu’ici, ils n’ont comme moi, rien compris !

  8. @ Julia : je t’avoue que si je n’avais pas eu la motivation de ce billet à publier… enfin bref je suis contente mais effectivement, c’est une épreuve que je ne souhaite à personne !
    @ Pauline : La robe rose pâle… c’est un XS qui équivaut à un bon 36. Je ne vais pas la garder je crois. Je t’avoue que je ne sais pas encore si je la revends ou si j’organise un concours pour la gagner… je te suggère de nous lire tous les jours et je n’oublierai pas que tu l’as demandée en preum’s 😉
    @ Vannina : Merci. Lancelot ne s’est toujours pas remis de son bond pour attraper la poupée… et la pêche n’a pas été si miraculeuse mais honnêtement, on a failli partir au bout de 5 minutes les mains vides tellement c’était l’apocalypse ce truc !
    @ Galatée : Voilà toi tu me comprends… ma pauvre !!! Remets toi bien de toutes ces émotions et demain matin on compte les bleus
    @ Mélisse : le rayé multicolore ? oui… je n’ai même pas pu choper l’écharpe. Y’a plein de choses que je ‘nia même pas vues en fait, c’était une jungle. Je donnerais tout pour une promenade en forêt moi là tout de suite 🙂
    @ Alex : exactement ! On s’est dit au départ : la poupée c’est la priorité. Mais là l’initiation est rude.
    @ Kaamiye : Ton billet est juste parfait : il y a le son !!! Allez-y les filles… collants même pas vus, écharpe aperçue dans les bras des autres. et béret je le garde je crois. En plus Lancelot aime bien 😉
    @ Virg : OUI serre-tête c’est celui qui est sur la wishlist… ils sont tops ! Les accessoires étaient en rupture très vite… et je ne sais pas s’il y avait du réassort. tiens-moi au courant si tu vois des choses cet après-midi ! Je suis preneuse d’une seconde poupée pour fashion baby si tu trouves 😉 te l’échange contre serre-tête rose si tu veux !
    Bisous
    Anne

  9. Pauline dit :

    Merci beaucoup!!!!
    j’ai vécu a peu près la même expérience sauf que j’étais au H&M de bordeaux..
    Je crois que le bon mot pour décrire un peu ce qui s’est passé c’est « le chaos » une vendeuse a été blessée sous mes yeux, elle est arrivée avec des fringues et là, le drame..
    Limite je me suis pas fait agressée par des mamies car oui il y avait vraimen,t de tous les âges…Hallucinant quand même tout ça!!!!^^En tout cas j’ai quand même réussi a acheter plein de trucs sauf la robe que voulais absolument!!
    En tout cas j’ai découvert ton blog sur facebook et je le trouve très sympa!!!
    @+^^

  10. veronique dit :

    bonjour,
    parfois je regrette de ne plus être sur paris car à Genève côté shopping c’est un peu limité. Par contre pour ce genre de manifestation, c’est bien l’une des rares fois que je me dis j’ai de la chance d’être là!!, c’est plus accessible qu’à Paris…
    30mn avant l’ouverture des portes, (ici c’est 9h) un peu de cohue et un peu plus de bagarre que pour la lingerie, mais on arrive a obtenir presque toutes les pièces et les vendeurs à peine sortis des réassorts acceptent de nous donner des pièces avant de les exposer.
    Une matinée éprouvante mais assez fructueuse mais pour toi il me semble que tu t’en aies bien sortie surtout pour être aller aux halles!!
    bises
    v.

  11. Caroline dit :

    Bonjour !
    Eh bien je peux vous dire qu’à Nice, c’était aussi l’apocalypse!!! Arrivée à 9h30 avec ma maman devant le magasin, il y avait déjà pas mal de monde mais rien comparé au nombre de personnes quelques minutes plus tard ! A l’ouverture des grilles…la foire d’empoîgne!! Des personnes ont récupéré des portants entiers, des bacs d’accessoires…Ca bousculait, ça criait…Hallucinant…Mais avec un peu de persévérance et une maman hyper futée, on a réussi à repartir avec un pull rayé pour chacune, un pull noir avec la grosse fleur, un pull rose avec la couronne et les strass et…une écharpe…(je ne sais trop par quel miracle d’ailleurs ! ) Tant pis pour les broches et autres chaussettes ! On a déjà réussi à avoir quelques pièces ! C’est déjà bien…
    Mais ce que je trouve écoeurant, c’est que beaucoup de personnes n’ont rien pu avoir alors que de nombreux articles sont déjà en vente sur E***Y à des prix démentiels!!
    Après cette sacrée épreuve, je vous souhaite un » bon repos » et une bonne continuation pour votre blog

  12. La poupée, l’écharpe et la marinière sont les seules choses que je n’ai pas réussi à avoir, par contre la robe rose à volants, je l’ai eu ! Expérience de malade. J’ai adoré le troc xD J’en parle d’ailleurs sur mon blog de tout ça.

  13. Quelle épreuve, Anne ! J’en ai le tournis à te lire ! Démentiel. Bon, j’espère que je vais pas me faire lyncher 🙂 mais moi, j’ai fait mon petit shopping Rykiel tranquille, comme un jour de shopping ordinaire, en fait. Ca se passait en Allemagne, j’habite pas loin de la frontière :
    http://www.doucementlematin.com/archive/2010/02/20/collection-capsule-sonia-rykiel-pour-h-m.html
    Allez, j’en remets une louche : j’avais récupéré, avec la même facilité, une robe en soie Lagerfeld et un trench Viktor & Rolf…

  14. oh-my-god…
    les photos m’ont effrayée,le récit je n’en parlerai même pas.
    c’est de la folie !
    moi je me serais évanouie (ou battue) 50 fois, quel courage, Anne, quelle abnégation !
    mais ce qui me rassure et me réjouit, c’est de te voir en photo avec tes butins, de quoi te
    concocter tout un tas de looks irrésistibles…mon coup de coeur va à ta dernière tenue,
    chapeau cela te va comme un gant !
    bise.

  15. Ha! Bienheureuses habitantes des grandes villes. J’ai failli faire une heure de route pour aller à Nantes tenter ma chance comme les copines. Finalement, en lisant ton papier et certains commentaires, je me dit que j’ai bien fait, pour ma santé mentale et financière, de m’abstenir.
    Très joli choix de vêtements. Et cette poupée!
    Bye. Bon weekend.

  16. coralieb dit :

    LILLE : arrivée à 7h30.

    la file grossit de plus en plus…

    … une table en verre de cassée, un vendeur blessé, un mannequin déshabillé, une affiche arrachée, un air d’apocalypse… …Un pillage par des casseurs ? Non.

    H&m lille ce matin 10h18

    et en prime, une insulte très chic parce que je ne voulais pas lâcher un pull que je souhaitais acheter : « retourne dans le ventre de ta mère, putain !! »

    Heureuse d’être en vie :-/
    et même pas eu la marinière : une fille en a acheté 15 d’un coup !!

  17. Super article!
    C’est vrai qu’on a vécu un peu la même chose alors, on parle toutes de « folles » dans nos articles mais bon c’était VRAIMENT ça 🙂
    C’était fou…
    Tu as dégoté pleins de belles choses c’est génial! La poupée est so cute.. Et aaaargh le blazer: je ne l’ai même pas vu à Lyon celui-là!
    Bises!

  18. Aureyy dit :

    Je confirme , à celui de Marseille la folie ! J’ai cherché & recherché la marinière sans la trouver 😦 . Elle est vraiment maginifique 🙂 !

  19. Ouais ben je suis bien contente de n’avoir même pas pensé à y aller !! Je n’ai fait qu’une collection capsule chez h&m (lingerie rykiel) et j’étais tellement effarée par le comportement des autres filles que je me suis jurée de ne jamais y remettre les pieds !!
    Mais j’apprécie de lire ton retour d’expérience car je sais déjà que je ne serai toujours pas au rendez vous de la prochaine collection capsule 🙂

  20. Vanes dit :

    Je rejoins Coralie, j’étais à Lille ce matin aussi. Un truc de malades, et Anne chapeau pour tout ce que tu as rapporté chez toi parce que c’était la galère. Et les trocs aux coins du magasin ça m’a écoeurée.
    Et je pense que je me suis fait insulter par la même fille que coralie, c’était tout à fait ce langage là auquel j’ai eu droit…

  21. Abi dit :

    Tiens je suis sur une des photos …
    J’ai vraiment été choquée de la folie qui s’est emparée des gens pour ma part je ne me suis pas battue, je m’étais fixée comme objectif une piéce ou des accessoires. Finalement j’ai craqué pour la robe rose fushia avec la fleur.
    Sans me battre
    Sans insulter personne
    Sans MOURIR
    Bref je suis sortie de chez H&M complétement EPUISEE mais bonn ça en valait le coup =p

  22. Merci à ton Lancelot pour les photos !!
    En province pour le week end je regrettais un peu de ne pas pouvoir y être à l´ouverture samedi mais quand je vois ton compte rendu …. moins !!

  23. Je vois que c’était l’émeute partout !! Ici aussi en Suisse c’était la folie, moi qui pensais que les filles étaient plus tranquille ! tu parles ! J’ai failli faire demi-tour illico en voyant ces bagarres…

    Je pense que je vais en parler dans un billet demain, ce sera sympa de voir un peu les experiences de chacunes ;o)

  24. Isa dit :

    Après une bref absence, je savoure à nouveau le plaisir de te lire.
    Mais qu’elle horreur cette horde de furies !! Ah non, mais que de courage tu as eu là ! Et Lancelot, je n’en parle même pas !!! Moi je dis, c’est un héros !
    Non non, ce genre de truc, c’est vraiment pas pour moi ! Jamais je n’irais me battre, ni me laisserais insulter pour un pull.
    Vraiment, ce genre d’évènement me laisse assez incrédule !
    Par contre, je reconnais que ta petite marinière est vraiment très jolie, tu es trop mimi avec.

  25. Anne ! BRAVO !!!! Quel butin !!!!! A Lyon, ca a été tout simplement de la pure démence ! En 10 min plus rien sur les rayons et c’était limite le combat de catch !
    En te voyant avec la jolie robe rose, tout d’un coup je regrette de ne pas l’avoir prise …
    (Sinon, mais je crois que je te l’ai déjà dit, je te trouve très très jolie !)

  26. Vendeur dit :

    Hahahaha, quelle bande de furies!
    Réfléchissez juste une seconde au travail fourni par les équipes d’H&M pour ce jour J !!!
    IRRESPECT TOTAL !!
    Perso, moi qui suis à celui de Bordeaux, j’en aurais bien frappé quelques unes !
    Surtout pour ma collègue qui s’est fait piétinée !!!!
    Ce ne sont que des VETEMENTS !!
    Vous étiez pire que les Haitiens lors des distributions d’eau et de nourriture, sans commentaires…

  27. Merci pour vos témoignages !
    Frieda la superbe écuyère mise à part, veinarde, il semble qu’on a toutes vécu des expériences assez similaires… du jamais vu.
    Je voulais réagir au dernier commentaire, celui du gentil vendeur de Bordeaux et le féliciter, à travers lui aussi tous les gens des H&M de France et de Navarre, parce que mon Dieu c’est pour vous que ça a été le pire et pourtant quel boulot et encore le sourire en passant aux caisses, les sacs en plus pour les cadeaux aux copines, les cintres offerts…
    « Bande de furie » est une bonne description.
    Le pire est que je suppose que chacune d’entre nous prise à part était plutôt sympa non ?
    C’est la horde, le troupeau qui constitue le danger.
    Ce matin je comptais les bleus et je plains la pauvre vendeuse renversée !!!
    C’est dommage vraiment et merci « Vendeur » de mettre les pieds dans le plat.
    Les regards étaient hagards, mais en parlant à des inconnues, en commençant par « excusez-moi » et « bonjour », le sourire revenait et toutes étaient prêtes à discuter, échanger, au moins les impressions.
    Rétrospectivement, j’ai eu très très peur à un moment, même si je le raconte en riant dans mon billet.
    Allez les filles, on se promet « plus jamais ça » ???
    Franchement, jouer des coudes pour gagner deux places dans la file d’attente et jubiler, tendre le bras en donnant un coup sur l’épaule de la petite devant (moi) pour attraper le cintre, tirer de grands coups sur un vêtement en le déchirant plutôt que discuter et démêler les choses avec l’autre cliente, chacune récupérant son butin intact… ça fait se sentir mieux ?
    Mais quoi qu’il en soit, de grâce, qu’aucune d’entre vous ne s’avise d’amener un enfant la prochaine fois !
    ça se dénonce à la DASS une irresponsabilité pareille. Pauvre gamine…
    Continuez à y aller de vos témoignages et revenez par là : la petite robe rose, un sac Rykiel pour l’Unicef… il y a une ou deux surprises que j’ai décidé d’offrir, confortée dans cette idée par le commentaire de Vendeur !
    Non nous n’étions pas toutes là pour mettre les choses en vente sur ebay dans l’heure qui suivait, en tous cas certainement pas moi !
    Joli dimanche à toutes
    Anne
    PS : Pauline et Stéphanie, merci les filles… j’espère que cette robe atterrira sur vos jolies hanches !
    PS2 : Abi, ben ça alors ! la robe fuchsia tu dis… je ne l’ai même pas vue passer… mais tellement jolie. Bravo ! et dis, ne me fais pas de procès pour avoir mis ta photo sans autorisation hein ? tu comprends c’était difficile de demander les signatures de tout le monde 😉

  28. Ah j’ai adoré lire cet article, j’avoue que tu es très courageuse, car je n’ose imaginer le désordre lol
    En tout cas, très jolis achats !
    Bises
    Aurélie

  29. Bon ben après avoir lu pas mal de blogs sur la folie de samedi, j’apporte aussi ma petite pierre à l’édifice… Bon moi j’étais à Bruxelles, levée à 7h30 pour ne pas rater le lancement, 30 minutes de route et bref j’étais devant les portes à 9h10, le magasin ouvrant à 10h00. Accompagnée de ma maman on discute, on plaisante bref on meuble le temps, on rigole avec les autres femmes, tiens y en une qui a meme fait la route depuis la france car ici elle était sûre d’avoir toute la collection! Un pickpocket s’était aussi invité dans la foule, il a été vite repéré par les nanas hyper énervées pour l’occasion, bref on l’a viré et il a pas trop mouffeté! He on va pas rater l’ouverture quand meme! Une nana derrière moi (la cinquantaine) reçoit un coup de téléphone de son mari 5 minutes avant l’ouverture des portes de son mari et là elle l’envoie bouler car elle lui dit texto « ne m’embête pas c’est le moment, j’attend l’ouverture des portes et ne me rappelle pas » trop fun, on a bien rigolé! 🙂
    Bref à 10h00 tapante on voit s’avancer un vigile et la gérante pour l’ouverture des portes, enfin de la porte car ils n’ont rien trouvé de mieux que d’ouvrir une toute petite porte pour laisser rentrer tout le monde! Des cris se sont élevés à l’ouverture et les nanas ont commencé à pousser comme des folles, certaines criaient bêtement ne pousser pas….. mais franchement çà ne servait à rien de s’énerver. Bref j’avais aussi ma tactique, maman à gauche pour prendre tout ce qu’elle pouvait en S et M et moi pareil comme çà après on essaye. Ah oui et la poupée pour ma fille! Bon je me lance, dans les 20 premières mais déjà des portants quasi vide car des femmes prennent tout ! bon je vois pas bien les tailles alors je prends sans regarder, je saute sur la poupée quand j’ai fini de faire le tour de mon côté pour les vêtements…. ouf j’ai la poupée pour ma fille mais pas de vêtement pour elle tout est déjà parti en 3 minutes! Sinon j’ai pris des berets, des echarpes mais pas la lignée! je l’ai même pas vue hormis sur d’autres femmes! Et voilà, un peu déçue y a tellement de monde, j’en ai pleins les bras, je trouve plus rien. Bon on se fait engueuler par un vigile et une vendeuse car on ne peut pas essayer les vêtements ailleurs que dans les cabines pfff ils sont aveugles ou quoi? bon voilà je troque mais surtout pour les autres car moi j’ai deja pas mal de trucs sympas….et je donne tout le reste à tout le monde…. çà ne met pas 30 secondes avant qu’on me les prennent des mains, même les miens on veut me les prendre! Bon on part en cabine, on est obligée de laisser les sacs à l’entrée, mais j’ai trop peur que les nanas me prennnent mon sac avec ce qui reste dedans! Je le surveille du coin de l’oeil! Bon voilà j’ai réussi àavoir la poupée, un legging pour ma fille, les deux blazers rose et noir, la pochette à strass, le sac en maille, les 2 pulls rykiel marqué dessus, la robe à ligne, la robe rose à froufrou et le pull ligné à volant! Bon je fais une GROSSE FOLIE mais je peux pas m’en emp^cher bref je suis perdue…. un vraie fashionata! J’aurais bien tout acheté!!!! ouhlala pas facile quand meme mais quel chouette moment, on a bien rigolé!

  30. Abi dit :

    Nan t’inquiéte c’est bon je suis de dos lol
    En fait la robe est … euh … la SEULE chose que j’ai pu avoir lol, j’étais vraiment pas prette à me battre mais j’ai eu la chance d’être au niveau du portant quand le vendeur les a mise en rayon =D.
    Pour ce qui est des vendeurs moi je dis Chapeau ! J’ai discuté avec une vendeuse: ils étaient là depuis 6 heure du matin et n’ont eu le droit qu’à 3 piéces! Franchement là je les ai vraiment admiré!

  31. Je suis allée à midi rue de Rivoli et il n’y avait déjà presque plus rien (sauf les trucs pas beaux, ça y’avait encore…!). J’ai quand même pu choper un pull!!

  32. ah mais tu as réussi à avoir trop de trucs!! J’ai trouvé ça horrible comme expérience (cf mon blog aussi!) et j’ai vraiment vu des filles toutes mignonnes se transformer en harpies, yuk!

  33. Lilli de... dit :

    moi j’y suis passée à 15h et j’ai eu aucun probleme. j’ai eu ce que je voulais (sauf la marinière mais bon fallait sans douter) sans bataille, sans coup, sans insultes. que du bonheur.

  34. coco dit :

    arghhhhhhhhhhhhhhhh NANETTE !!!! T’AS CHOPE MA WISHLIST !!!( décidement on est pas copines de dressing pour rien … ) rends toi compte : j’ai préféré partir en Bretagne respirer le grand air iodé, loin des pots d’échappements et de la folie des modeuses , et tenter d’oublir Sonia et ses jolis petites mailles …oui je sais , J AI PERDU LA TETE !!!!!!!!!
    tu me prêtes ta petite maille rayée ????? ahh et la petite veste caban croisée j’en ai rêvé …TU L ‘AS FAIT !!!!!
    Bisous

  35. oh là là, quand je lis ton témoignage, je me dis que j’ai bien fait de renoncer et de choisir l’option « café entre amis » à Etienne Marcel… l’idée de faire un stop au H&M des Halles m’avait plus que traversé l’esprit, j’étais très loin d’imaginer l’engouement que cela allait susciter… Sonia (et Nathalie???) a de beaux jours devant elle :-)!! En tous cas, joli butin… hum cette marinière décolletée épaule…

  36. Chris dit :

    Chapeau les filles ! J’admire votre courage ! Jamais je n’aurais osé affronté cette folie furieuse collective : trop peur de prendre des coups et surtout surtout de me laisser aller à en donner ! Et comme le dit Vendeur : ce ne sont que des vêtements. Tout ceci me laisse rêveuse… Allez c’est décidé je préfère économiser dès à présent pour m’offrir du Sonia Rykiel aux prochaines soldes (même si ça n’est pas une pièce de la collection capsule H&M!).

  37. Bonjour Anne,
    Merci pour ton compte-rendu. Et je te félicite d’avoir bravé la foule, car je sais que tu es un peu agoraphobe, tout comme moi d’ailleurs. Heureusement, a Londres, je n’ai eu a vivre rien de tout ca, je suis arrivée 1/2h apres l’ouverture du H&M d’Oxford Circus, et il n’y avait pas grand monde, tous les articles étaient la. J’ai été plus désorientée par les tailles bizarres des articles que par la foule ! 😦
    Je ne sais pas si j’ai déja commenté ici, mais je voulais te dire que j’aime beaucoup ta plume et ton regard sur la vie, a bientot !

  38. Dorothée dit :

    Bonjour,
    Même hystérie ici à Strasbourg. Arrivée à 8h30 avec une amie (le centre commercial ouvre à 9h), on choisit stratégiquement l’entrée la plus proche du magasin. Mauvais choix, ils ouvrent cette porte 10 min après les autres, à en juger par le nombre de personnes devant la boutique alors qu’on est arrivées dans les premières devant le centre. 8h55, on est pas si mal placée, genre 5ème rang, ça commence à pousser grave derrière, moi qui déteste la foule je suis servie. Le rideau s’ouvre, furie, marée humaine, je vois ma copine emportée par le flot d’hystériques, je la perds de vue. Je vois les mannequins de la vitrine vaciller, j’entends des cris des vendeurs atterrés, au sens propre comme au figuré! J’arrive à accéder à rien à part les bracelets, une poupée, des chaussettes qui s’avèreront être du 31-33, et un legging XS donc not-my-ass-material. J’ai une écharpe rayée entre les mains mais une tarée me l’arrache, en me laissant une belle brûlure. Un écrasement d’orteil et un explosage de nichon droit plus tard, je déclare forfait. 10h07, je retrouve ma copine et là, oh, joie, elle a attrapé le SEUL truc que je voulais vraiment, la tunique marinière, dans ma taille. Mais pas dans la sienne, une grognasse ayant arraché les 10 ceintres restants d’un coup. Un pull rayé pour elle et une marinière rose et blanc chacune, le butin est honorable. On a laissé béton la poupée, les chaussettes et elle a troqué le legging contre une ceinture. Je me suis fait accostée une bonne vingtaine de fois concernant ma marinière: go to hell, je la garde. Après une bonne demi-heure d’errance au milieu des trocs, on se décide à partir, à la fois heureuses et ahuries. Tant de violence pour des vêtements. On se demande où va le monde, ma p’tite dame.

  39. vanes dit :

    Bravo à Vendeur et à tous les autres, parce que comme tu dis Anne, arrivée en caisse j’ai eu droit à un « désolée pour l’attente », »vous voulez les cintres? » « bonne journée », et tout ça avec un grand sourire. Quand on a passé les portes j’ai vu leurs visages se décomposer devant les furies qui couraient vers les portants et qui prenaient tout sur leur passage. Etant moi-même vendeuse je les ai trouvés très pros, parce que moi j’aurais pas su rester agréable. Quand je vois que samedi soir à 19h00 la boutique est pleine alors que je dois fermer, et qu’une femme qui entre à qui je dis gentiment « désolée madame mais là on est fermés » me lance un regard de mépris, je ne peux plus avoir de patience.
    Et à 15h00 quand je suis repassée pendant ma pause, il n’y avait quasi plus rien de la collection et surtout, le magasin était tellement bien rangée que si on n’avait pas vécu le carnage la matinée on ne pouvait pas se douter que ça ait pu arriver.

  40. noune dit :

    Vends plusieurs articles de la collections, marinières, mon pull Rykiel, broche, serre tête, béret …
    Avis aux amatrices !

    moncintre.blogspot.com

  41. Pfiou c’est une chouette collection quand même! Moi je suis arrivée quand il ne restait plus que 3 accessoires, bien après la bataille quoi! Rien que les sacs cartonnés sont beaux!
    La prochaine fois je pose mon samedi matin en congés!

  42. VOTRE ATTENTION S’IL VOUS PLAIT :
    Nous avons laissé le commentaire de Noune ci-dessus comme exemple de ce qui est dénoncé dans les commentaires précédents : elle revend ce qu’elle ne garde pas, ok, c’est sympa… mais en triplant le prix !!! ça craint !
    Si ça se trouve c’est elle qui m’a poussée sur le bac en plastique… non je blague évidemment.
    Mais tout de même, venir mettre ça ici après tout ce qu’on disait, c’est un peu fort non ?

    Merci à toutes les autres pour vos témoignages !!!

    Pour info, je suis passée devant la boutique Rykiel aujourd’hui et ils vendaient la poupée H&M, y’en avait plein !!! au prix H&M évidemment.
    J’en ai pris une pour Fashion Baby ! avec un super paquet cadeau en prime 😉

    Anne

  43. Vendeur dit :

    Je suis soulagé de savoir que la plupart sont conscientes du travail fournis par les équipes d’H&M, et il est vrai que prise à part part, c’était tres agréable de discuter avec la plupart des clientes !!
    Ce fut une folie hallucinante, mais il n’a pas fallu rester sur ça et continuer la journée !!!
    Rdv pour la prochaine collection avec le sourire !!!

  44. Dori dit :

    100% d’accord avec Isa

    Lady Anne, tu étais aux prises avec d’affreux chignons, mais tu as su protéger Lancelot alors je te dis bravo. Je ne tremperai pas un orteil dans une ambiance aussi cintrée. Furies, harpies, une goutte de sang de barbare coule toujours en nous à la moindre occasion, cependant là elle perd toute son énergie : un seul exemplaire de chaque article, serait-ce trop demander ? Cela dit il aurait fallu, pour le coup, armer les vendeurs/vendeuses, caissiers/caissières, de battes de baseball, boucliers à ressorts, lance-coquettes, bombe à chewing-gum ralentissant, etc etc.

    Après les flippantes frasques des brusques, frichti de frusques sur banquette.

  45. J’ai édité le billet avec une vidéo trouvée sur youtube.
    Merci à Hennessienne qui l’a postée.
    Plus jamais ça ? S’il vous plaît…
    Anne

  46. pauline75 dit :

    hello !

    De mon cote j’ai fait Paris, rue lafayette. C’était HONTEUX ! Et j’ai honte de moi-même, honte d’être une fashionista aussi naze…
    Dans ce H&M il y avait la queue pour entrer et des vigiles qui faisaient entrer au compte goute. Du coup à l’intérieur c’était pas trop l’hystérie. Enfin, j’ai fait la queue plus d’une heure trente dans le froid, pour une fois la saint graal atteint, voir les portes s’ouvrir en grand et la foule entrer…
    Donc en gros j’ai fait la queue pour absoluement rien…
    La furie à l’intérieur du coup, puisque d’un coup d’un seul sont entrées 1000 personnes !
    Des vêtements arrachés des cintres, des coups, des je te marche dessus, des touche pas à mon tas c’est à moi…
    Bref, je suis ressortie avec la robe rose X3 pour habiller toute la famille de la maman à la petite, les blazers un peu petits, mais ils vont se faire hein ! Les serre-têtes, et la robe rose à volant.

    perso, j’ai pas trop aimé la qualité des pull.

    je me suis dit que quitte à dépenser 300€, il aurait quand même mieux valu aller directement chez Nonia Rykiel rue des St Peres et m’acheter un beau pull, un vrai///

    bref, on est folles, et je crois que là, oui, je jure, on ne m’y reprendra pas.

  47. Vanes dit :

    Merci pour la vidéo, j’ai revécu la scène depuis mon canapé, nettement moins angoissant 🙂 et le rire nerveux de la vendeuse m’a bien fait rire avec elle !

  48. ada dit :

    Bonjour,

    Pour avoir expérimenté les ventes de Viktor et Rolf et Comme des Garçons et conclu NEVER AGAIN même sous la torture, je lis ces récits avec étonnement et je dirais même effarement.Je vois que le recul n’est pas absent chez certaines mais sans moraliser, là on envie de dire stop à ce qu’il faut bien appeler purement et simplement de la bêtise (les gentilles qui n’ont agressé personne ne sont pas visées, bien sûr). Bêtise car toutes ces furie sont les marionnettes d’un mercantilisme pur et dur qui n’a que le chiffre d’affaire en ligne de mire (Rykiel et H&M dans le même sac) et qui utilise la bonne vieille ficelle de la pénurie organisée afin de faire réagir le cerveau reptilien à l’exclusion de tous les autres, à cette différence près qu’il ne s’agit pas de survie de l’espèce mais de … FRINGUES.Bêtise de ne pas le voir, bêtise de le voir et de l’accepter. Un commentaire rappelle à juste titre la lutte pour la survie en Haïti et en effet le parallèle fait peur…J’ai lu aussi « C’est la horde, le troupeau qui constitue le danger » oui , mais NON NON et encore NON, la civilisation (neocortex, partie du cerveau où on trouve les neurones) c’est précisément se conduire correctement dans une situation complexe, par exemple en groupe, perdre son sang-froid quand on crève de faim est compréhensible, pour des FRINGUES,c’est amha tout simplement inadmissible.

  49. …Ahah c’est marrant comme tu racontes la soniarykielh&mhystériiiie …. j’étais à paris haussmann, et je crois que ça rivalisait bien!!!
    j’avoue que j’ai eu peur à l’ouverture des portes car les gens avaient l’air de vrais suicidaires effectivement…plutôt choquant en fait.

    Tu vois, en comparaison lors de la distribution du sac YSL devant Colette ce jour là aussi, y’avait quand même une vrai auto-discipline.

    Très jolie ta sélection perso de pièces, j’ai aussi la marinière, tellement élégante et easy avec un slim et des ballerines!

    …très intéressant ton blog, j’adore!

  50. Même expérience de folie rue de Rivoli, une première pour moi. Espérant repartir avec le short et la marinière, je me suis finalement contentée d’une robe noire (à bretelles) et d’un pull noir avec la rose en maille… J’avoue que je ne suis pas prête de répéter l’expérience, mais je préfère en rire plutôt que de honnir la bassesse de la foule ou d’évoquer la faim dans le monde! Et en fin de compte, c’est bien LE sujet dont on parle partout sur le web cette semaine, buzz réussi! Mon récit sur http://flyflylibellule.com/ (billet « Au bonheur des dames »).
    Sinon, blog très intéressant, j’apprends beaucoup de choses:)

  51. Gwen dit :

    L’hystérie oestrogénique n’a donc pas de frontière… Elles étaient partout ce matin là! Mon genou et ma cheville vont nettement mieux merci!

  52. New York, New York is a WONDERFUL town!!Nobody fight or get injuries over Sonia.
    I guess because many stupid people do not know her so it was easy and very good
    AND H&M is OPEN on Sunday so I went back and got more SR
    5 H&M had Sonia in NYC. We are very lucky really. I went up to the Sonia shop in Bloomingdales on Monday and the stuff is the same quality as her sweaters made in China.
    It was really an amazing sale. I wish H&M would do it again with Sonia…
    I am so greedy, but I have not bought many clothes for a long time.
    I made up for it on sat, sun, mon, tues. Now everything is gone off the manakins, everything but the returns…hummm
    merci pour ca

  53. lola dit :

    Super ton article, très bien décrit, c’était tout à fait ça ! Et moi mon Het M trop petit et n’avait rien, snifffff je cherche donc maintenant à récupérer des pièces sur ebay et autre !
    Par contre pourquoi tu parles d’acrylique margarine et cacao quand tu dis qu’à ce prix là cachemire et soie auraient laisser leur place à ça ? J’ai pas compris … certains vêtements sont faits en fibre de cacao, mais là c’est pas le cas, si ?
    bon félicitations en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s