J-7

Voilà, c’est enfin officiel, Apple a lancé les invitations pour l’évènement du 27 janvier.

Les rumeurs qui allaient croissant s’emballent donc, chacun y allant de son pronostic.

 

 

De la fameuse tablette, iSlate ou iPad paraît-il, à un iMac avec écran multi-touch, à un iPhone OS 4.0 comportant beaucoup plus de fonctions multitouches dans son interface, à un nouvel iPhone, avec un dos tactile pour pouvoir exécuter certaines opérations pendant qu’on téléphone, jusqu’à une nouvelle version 2010 de la suite iLife (iPhoto, iMovie, GarageBand, iDVD, iWeb…).

On aimerait croire à tout ça ensemble, sauf que l’invitation dit: « Come see our latest creation. » au singulier. J’en déduis qu’une seule nouveauté sera présentée, mais une vraie, je ne vois pas Apple présenter un nouvel iMac ou un nouveau MacBook  comme « notre dernière création ».

Je ne me lancerai pas dans l’exercice du pronostic, je préfère carrément rêver, et vous présenter une image qui illustre ce qui serait VRAIMENT nouveau et VRAIMENT génial:

Je sais pas pour vous, mais ça correspondrait exactement à ce dont j’ai besoin. J’ai un Mac de bureau chez moi, j’ai besoin de la puissance d’un Mac de bureau au quotidien, et j’ai un MacBook que j’utilise à l’extérieur. Seulement, la synchronisation totale des données, applis, etc etc entre deux machines, n’est pas chose si aisée, surtout lorsque les fichiers en question occupent des centaines de GB. J’ai un iPhone aussi, et en déplacement, il est parfois un peu juste, bien qu’il me dépanne souvent, alors que le MacBook pro est un peu trop, trop gros, trop lourd, trop puissant.

Alors une tablette comme celle là, qui s’intégrerait à l’iMac une fois de retour à la maison, ce serait parfait pour moi… qu’en pensez-vous?

Sans compter que ça regrouperait bien la totalité des rumeurs sous une seule « création »: l’iMac pourraît être multitouch, la tablette serait là, l’OS 4.0 pourraît être la nouvelle version tournant sur la tablette et sur iPhone, et iLife 2010 la première suite logicielle tirant parti de l’interface de la tablette.

Wait and see… rendez-vous le 27 janvier ici même pour un compte rendu lorsqu’enfin le voile sera levé.

Paolo

Une réflexion sur “J-7

  1. Ah Paolo et le maniement du suspens!
    Allez, rêvons encore un peu…
    Bonne journée (car il ne s’agit pas de dormir pour autant).

  2. Héhé, alors j’attends avec impatience cette « nouvelle création », moi qui suis fan d’Apple (bien que je sois contre l’iPhone et bien que je n’aie jamais osé me lancer dans l’aventure Mac, je reste quand même fidèle aux iPod)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s