Vitrine du jour : Manoush

Je me suis laissée doucement gagner par l’esprit de Noël et tandis que je photographiais les vitrines, il m’est arrivé quelque chose de magique… Une charmante inconnue m’a abordée (pour me demander son chemin me suis-je dit : j’ai une tête à qui on demande son chemin, allez comprendre…) :

« Vous ne seriez pas Anne Chic and Geek, par hasard ? »

Ben ça alors ! J’étais soufflée et toute rougissante.

Intimidée aussi, lorsque j’ai compris que mon interlocutrice était elle-même blogueuse et pas des moindres, puisqu’il s’agissait d’Isabelle du blog Accro de la Mode, que je suis depuis un petit bout de temps et dont j’adore les illustrations et les portraits si justes et pertinents qui vont avec.

Soyons honnête, il est fort possible qu’elle m’ait aperçue de loin car je portais des cuissardes orange (pour ceux qui ont suivi, c’est mon aveu du craquage de l’hiver et je n’ai aucun regret : je suis Madame d’Artagnan), mais de là à me reconnaître, quelqu’un qui n’est pas de la famille et alors que je photoshope les quelques photos présentes ici, pour me faire un teint de porcelaine et des lèvres de gourgandine (mais non, je rigole)… Elle a l’œil aiguisé !

Dans la vie, Isabelle est aussi pétillante que dans ses histoires et on a envie de papoter des heures avec elle… peut-être nous reverrons-nous plus longuement lors de son prochain passage à Paris, hasards et coïncidences. Je l’invite officiellement pour un chocolat ou un thé chez Angelina, quand elle voudra.

Cette rencontre furtive, douce et surprenante, s’est passée devant une vitrine spéciale à laquelle je décerne le grand prix de la vitrine ! Pour la double raison qu’elle est jolie et que si je ne m’étais pas arrêtée là, je n’aurais jamais rencontré Isabelle. Ces remises de prix sont très subjectives, mais je m’en fiche.

Notre conversation a donc eu lieu devant la boutique Manoush, rue Saint Honoré, sous l’œil inquiétant et tendre d’un doux ours à miel :

01_Manoush_ours

Envie de câlins ?

Mais peur de l’ours aux grosses papattes ?

Il y avait aussi des lapins, une chouette, un renne et tout ce zoo avait l’air de bien s’amuser dans la neige artificielle

02_Manoush_animaux

Oui mais Manoush, c’est de la mode. Alors les vitrines qui méritent la palme, elles ressemblent à quoi ?

A une voyageuse en Sibérie…

03_Manoush_vitrine_saint_honore_droite

Et la boutique, elle est comment ?

Super chouette, avec un lustre incroyable : une pluie de scintillements qui s’abat sur le client.

04_Manoush_boutique_saint_honore

Afin d’être plus précise encore et parce que la boutique Saint-Honoré n’est pas la seule que je connaisse, je suis allée jusqu’à la rue Montmartre pour vous prendre encore plus de peluches et de douceurs barbapapa…

05_Manoush_vitrine_montmartre

Des détails ? pourquoi pas…

06_Manoush_vitrine_montmartre_details

07_Manoush_vitrine_details

Un dernier clin d’œil à un drôle d’oiseau auquel je piquerais volontiers son diadème, et je rentre.

08_Manoush_chouette_arbre

Vous l’aurez compris, on est en plein dans l’univers de l’enfance, des fillettes qui jouent à la poupée.

Ce n’est pas juste pour Noël : cette marque est vraiment un coup de cœur de petite fille qui a envie de ressembler à une princesse. Une princesse slave, une manouche… Claudia Cardinale dans Cartouche !

Leur site représente bien ce joyeux métissage, cet assemblage de couleurs, de sequins, de bijoux, de sacs brodés, de fleurs et de froufrous.

09_Manoush_site_accueil

On y retrouve les looks de cet hiver et en particulier ma sibérienne en longue robe noire et pourtant follement heureuse (ça se voit, je trouve qu’elle rayonne de bonheur, non ?).

10_Manoush_site_looks

Manoush a mis son esprit là… et tous ses trésors aussi.

11_Manoush_site_tresors

Mais allez-y voir de plus près (lien en fin d’article), la promenade est un voyage en pays Tzigane.

Je ne suis pas adepte du total look Manoush (que j’aimerais pouvoir assumer pourtant) mais j’y puise tous les ans des pièces qui réchauffent l’hiver, des idées qui remontent le moral, comme les collants colorés ou les gants bijoutés.

Et puis chaque fois que vous pousserez la porte de la boutique, ce sera un nouvel émerveillement ! Les chaussures, les accessoires, les robes imprimées, les vestes de berger.

Même les vendeuses ont un sourire qui me fait craquer.

Je veux m’enivrer de Manoush jusqu’à l’overdose… me déguiser de leurs soieries à paillettes, câliner l’ours blanc et me prendre pour une dompteuse au cirque de la vie.

C’est Noël toute l’année ici et ça fait un bien fou !

Mais pour dévaliser, je vais attendre les soldes…

A moins qu’un ou deux cadeaux de Noël, dans un sac doré…

Allez j’y retourne demain !

Anne

Lien :  Site officiel de Manoush

Une réflexion sur “Vitrine du jour : Manoush

  1. c’est superbe ! Alors quoi, tu as fini par les prendre les cuissardes oranges ? J’ai loupé un épisode! En tous cas, j’adore tes photos de vitrine .. et en plus une tele rencontre, c’est incroyable ! Quand le virtuel rejoint le réél !

  2. Ouh, j’ai repéré quelques petites choses qui pourraient faire de chouettes idées de cadeau de Noel !!

    C’est vraiment une chouette idée de photographier les vitrines. Et puis, avec tes cuissardes, tu ne passes pas inaperçue, c’est la rançon du succès !

    Au fait, je n’ai pas vu de guitare. Un « Manoush » sans guitare, c’est comme un château sans la Loire !

  3. @ Fleur de Cerise : Contente d’avoir provoqué un coup de foudre… m’étonnerait pas que leurs images s’harmonisent à merveille avec ton si joli blog…
    @ Nath : Merci Miss… et non t’as pas loupé d’épisode, juste je n’avais rien dit mais je les ai prises en soldes privés. J’ai craqué. Pardoooon ! même pas de remords 😉
    @ PBMV : T’es trop mignonne ! C’est vrai que je ne passe pas inaperçue, mais crois moi, étant donné le nombre de mes lecteurs, la probabilité d’en croiser un, cuissardes ou pas cuissardes, était très proche de zéro 🙂 T’as raison, pas de guitare dans les boutiques Manoush… ça va pas du tout. Faut leur dire !

  4. Tea time dit :

    Mes deux blogueuses préférées qui se rencontrent, c’est une belle surprise.

    Je suis contente que tu aies acheté les cuissardes oranges, elles sont magnifiques et j’étais presque aussi triste que toi en lisant il y a quelques jours que tu les avais laissées dans leur boutique.

  5. @ Tea time : Merci et un énorme bisou ! Tu vois, c’est pour des lectrices comme toi que je me dois d’être audacieuse (en achetant des cuissardes orange sublimes par exemple ;)) … J’espère que mes prochains articles ne te décevront pas. Isabelle, de son côté, a un talent fou !

  6. Isa dit :

    Et bien ça y est…c’est le début de la célébrité…! mais tu es quand même une petite cachotière.
    Nous qui avons eu le coeur serré pour toi, et ben même pas au courant que tu t’étais laissé aller pour tes cuissardes !!
    Veinarde, tu as bien eu raison et moi non plus je n’aurais pas eu le moindre remord devant une paire de bottes pareilles !
    Quand à manouche, j’aime bien, c’est frais et gai mais c’est pas pour moi, leur collection est un peu trop fantaisiste. Par contre le petit lapin blanc avec son collier en strass….

  7. cathie dit :

    J’adore ce style, ça me fait même croire que je pourrais tout-à-fait vivre dans une roulotte… mais oui, pourquoi pas ?
    Et les lapins, ils sont en lapin ? Est-ce qu’ils sont à vendre aux aussi ?

  8. j’adore manoush, une de mes marques favorites,mais qui reste à peu accessible que lors des soldes hehe ! Je connais que les stands manoush de printemps et galeries lafayettes, je n’ose pas rentrer dans une boutique car je sais que je vais repartir sans rien XDD !

    En tout cas, vivement une vente privée et les soldes pour se prendre un truc chez manoush !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s