Idée n°2: Razer Megalodon

Soyons lucides, il est geek, mais vous l’aimez quand même.

Il passe beaucoup de temps devant son ordinateur, travail, jeux, loisirs, musique, chat avec les amis, Skype, Ventrilo, TS, Youtube, et j’en passe, et les sources de nuisances sonores pour vous sont multiples.

Vous voulez VRAIMENT lui faire plaisir à Noël? Je vous propose le ”Razer Megalodon 7.1 surrond sound gaming headset” (149.99 €).

Bon, je sais, dit comme ça, à froid, vous pensez que c’est un gag, qu’on peut décemment pas appeler un appareil comme ça, et je dois avouer qu’au premier abord j’ai pensé un peu la même chose. Mais derrière ce nom grandiloquent se cache le meilleur, et de loin, casque qu’il m’ait été donné d’essayer branché à un ordinateur.


01_2

D’abord le confort: enveloppant les oreilles de mousse toute douce, le Megalodon vous isole juste ce qu’il faut de l’environnement, qui n’interfère pas avec ce que vous entendez dans le casque, tout en étant pas complètement effacé (en gros, il vous entendra si vous l’appelez). La qualité sonore est exceptionnelle déjà en stéréo, mais ce casque va plus loin, et est accompagné du processeur de son Maelstrom que voici:

04_2

Ce processeur, utilisant un algorithme développé en France d’ailleurs, simule le son surround 7.1 lorsque la source le permet. En langage courant, ça veut dire que si la source est mono (Skype, TS, Ventrilo) ou stéréo (musique, vidéos, certains jeux) elle sera rendue telle quelle dans le casque, mais si la source est multi-canaux (la plupart des jeux modernes, MMO, FPS, etc… dont bien sûr WoW) alors elle sera rendue par 7 sources placées virtuellement autour de vous et une source de basses.

Je peux vous dire après des mois de tests où j’ai donné de ma personne pour préparer cet article 😉 que dans WoW par exemple l’effet est bluffant, vous pouvez situer les sources sonores avec beaucoup de précision dans l’espace.

Le boîtier contenant le processeur propose tous les règlages. Volume principal, volume voie par voie, coupure micro, sensibilité du micro et niveau d’entrée. En parlant du micro, il est également d’excellente qualité, pour le plus grand plaisir des interlocuteurs de votre geek préféré.

Outre toutes ces qualités, c’est également un très bel objet, fabriqué et emballé avec beaucoup de soin, je vous laisse le découvrir plus en détail:

Paolo

Liens:

Razerzone

Une réflexion sur “Idée n°2: Razer Megalodon

  1. Wahou !
    C’est que pour les gamers ou bien aussi pour ceux qui branchent leur casque sur leur ordi pour regarder des films, voire qui le branchent directement sur la télé (par exemple parce qu’il faut pas faire de bruit pendant que j’écris mes articles pour C&G :p) ?
    Dans ce cas, y’a-t-il un équivalent sans micro ou juste on s’en fiche on le laisse replié et c’est tout ?
    Et autre question : il a l’air kaki sur la vidéo… il existe en plusieurs couleurs ou c’est mon écran qui est mal réglé et il est toujours black (black c’est classe) ?
    Merci Paolo !

  2. Pazns dit :

    Un beau produit, classieux et performant, en perspective. La hotte du Père Noël va (encore?) s’alourdir!

    => Anne
    Ton écran doit être bien mal réglé! Sur les captures d’écrans et la vidéo, il m’apparait bien noir, un noir très design.

  3. pepsicrazy dit :

    Je viens tout juste de me procurer le Razer Megalodon, et il noir! Bien que l’on puisse ajuster le volume de chaque paire d’haut-parleur (avant, arrière, sub etc) on ne peut malheureusement ajuster les aigües ou encore les basses. Mais il offre une excellente qualité sonore!

    Merci Razer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s