Dual screen: et on se sent moins seul

Vous l’avez compris, depuis un moment, la question de la place disponible m’obsède…
Je parle bien sûr de l’affichage des ordinateurs, les écrans quoi! En ce dimanche gris d’automne, un rayon de soleil: je ne suis pas seul, et désormais on peut améliorer la situation même sur les portables! La preuve en images.

 

 

Pour commencer, le premier, Lenovo Thinkpad W700DS qui dispose d’un écran principal de 17″ et d’un second écran, plus petit, de 10.6″ sur le côté. Il y a ici une claire hiérarchie entre les deux écrans, un primaire et un secondaire. Ce Thinkpad est déjà disponible.

lenovo_dual_screen_laptop

Le deuxième vient du Japon, sera vendu là bas à partir du 11 décembre et son fabriquant s’appelle Kohjinsha. Cette fois deux écrans de même taille, 10.1  » chacun, donc un mini notebook avec deux écrans:

photo_01

Et pour terminer, en provenance d’Alaska, le Spacebook de GScreen corp. annoncé pour la fin de cette année, proposé en standard avec double écran de 15.4″ et probablement ensuite 16 ou 17″ en option.

gscreen

Evidemment, en ce qui me concerne, tout ça restera conceptuel tant que je ne verrais pas un MacBookPro doté de deux écrans… 😉

Bon dimanche!

Paolo

Une réflexion sur “Dual screen: et on se sent moins seul

  1. Dori dit :

    J’imagine plutôt l’écran panoramique idéal : un tube cylindrique qui se sépare en deux bornes, lorsqu’on les éloigne l’une de l’autre, une longue bande-écran se déroule ; lorsqu’on les rapproche, elle s’enroule. Patience ; )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s