PhoneBook: les tout petits à l’honneur

L’interface de l’iPhone, avec ses gros boutons qui se cliquent avec les doigts se prête drôlement bien aux enfants. Quiconque ait les deux (un iPhone et des enfants) l’a probablement déjà expérimenté, moi le premier avec les raclées que ma fille me met aux dominos régulièrement…

Seulement, en dessous d’un certain âge, deux problèmes se posent: d’une part, l’écran n’est pas si grand, et les petits aiment les grands dessins, avec de gros à-plats de couleur, d’autre part, beaucoup de parents, dont moi, hésitent à familiariser leurs progéniture avec un téléphone portable, sachant que bien trop tôt déjà elle aura envie d’en posséder un, et qu’il n’y a aucune raison de lancer ce débat forcément houleux de façon prématurée.

Un laboratoire de recherche Japonais, le Mobile Art Lab travaille à l’invention et la création de contenus spécialement conçus pour les appareils mobiles, qui ne soient pas une simple réduction des contenus habituellement regardés ou utilisés sur des écrans normaux.

C’est dans ce but qu’ils ont imaginé le PhoneBook, non pas un livre électronique à lire sur iPhone, mais un vrai livre pour enfants, avec des pages colorées, dans lequel on insère l’iPhone afin d’y ajouter l’interactivité.

phonebook_2phonebook_3phonebook_4

Personnellement je trouve l’idée géniale, ce mariage entre livre imprimé et terminal mobile pourraît être adapté pour tous les ages et toutes les utilisations, ludiques ou pas. Je vous laisse avec la vidéo.

Ne courez pas sur l’App Store, ce n’est encore hélas qu’un concepte et une démo, ce ne sera pas sous les sapins ce Noël, mais qu’en pensez-vous?

Paolo

Une réflexion sur “PhoneBook: les tout petits à l’honneur

  1. Dori dit :

    Mais non parents-enfants, quelle idée ! On va leur offrir un iphone pour qu’ils ne s’ennuient plus XD Geek & concept, je retourne à mon café : P

  2. Je n’ai pas d’enfants… forcément je suis donc convaincue !
    Mais j’ai un barbu qui passe un peu trop de temps sur son iphone à faire des petits jeux ! Alors si tu en as d’autres comme ça qui nous permettraient de jouer ensemble, merci de faire suivre 😉

  3. Dori dit :

    @ Marta : merci de verser de l’eau à mon moulin ; ) Je demeure sceptique sur l’utilisation d’un Iphone auprès du jeune très jeune public. Par ailleurs, le papa de la vidéo est un brin tendu…tous les bouts de chou ne sont pas si…patients et …heu délicats avec ce genre d’appareil….un livre en caoutchouc qui ferme hyper bien peut-être ?^^

  4. Ah oui, je n’avais pas pensé aux personnes qui n’auraient qu’un seul iPhone, vu qu’on est à la 3ème génération… vous n’avez quand même pas toutes jeté les anciens? 😉

    Non, toute blague mise à part, ce sera l’occasion de laisser sonner sans décrocher, après tout, il y a des priorités dans la vie, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s