Vitrine: Diane von Furstenberg

La petite boutique DVF de la rue d’Alger attire bien souvent mon objectif…

Il y a toujours des scooters, camionnettes et autres véhicules qui empêchent l’œil de tout voir d’un coup et polluent de reflets les images.

Cependant, il fallait qu’un jour je vous la présente.
Elle me retient tant, au fil des saisons…

Ce sera maintenant !

Et on commence par une image de cet hiver : le Noir et Blanc vu par Diane n’est pas classique ou ennuyeux, loin de là.

Vous avez vu les chaussures en bas à droite ?

C’est ce que j’aime dans ces vitrines, les détails qui donnent envie de pousser la porte ou simplement de l’entrouvrir pour humer la bouffée de parfum qui s’en exhale… c’est divin !

Là un sac et des chaussures colorées printanières…

Ici des besaces aux reflets métalliques sous un palmier.

Une trilogie de ceintures d’été… pour chasseresses, amazones.

Aujourd’hui, du violet flash et shoes mordorées à droite…

Et un blouson à tomber sur plissés à gauche :

Ce sont parfois les pieds qui s’habillent de veau velours lacéré, du plus joli taupe

Ou simplement un visage pâle de plastique, rendu vivant par une fleur et des lunettes… (la branche de ces maxi-lunettes !)

Chevelure soyeuse et bouclée, lâchée, on reconnaît l’artiste et la muse…

Evidemment, les silhouettes sont encore plus enivrantes que les accessoires.

La bohème DVF de cet été, chaussettes qui plissent, saharienne kaki, robes mousselines aux imprimés mêlés volant au vent…

Cette fille-là, libre et sauvage, me plaît.

Comme me séduit le personnage de Diane (ah si seulement…, un jour qui sait, faire son portrait…).

Pratique et lumineuse, sexy et confortable en robe portefeuille, son emblème.

Sur son site: les looks, une boutique en ligne, mais avant tout un style, un univers, une façon de penser… et d’agir !

Je vous invite à le découvrir, sous toutes ses facettes, et à craquer vous aussi pour cette femme forte et tendre à la fois, généreuse toujours.

Anne

Lien : Le site de Diane Von Furstenberg

Une réflexion sur “Vitrine: Diane von Furstenberg

  1. Gac dit :

    Ouvrir la page de chic and geek juste avant de commencer une longue journée de travail, vous emmène loin de votre écran d’ordinateur, de vos photos montages et autres devis. Et avec la Page sur Diane Von F. j’avoue que le décollage est immédiat. Savoir marier les imprimer les couleurs les matières sans fautes de gout, un minimum pour un créateur de mode certes, mais de plus en plus rare je trouve.
    Et le sac « printanier », je le veux.

    Merci Anne pour ce voyage, merci Diane, et si la mode masculine empruntait les codes au vestiaire Féminin, sortir du vieux bleu marine, du noir sinistre et des gris délavés …..

  2. VGD75 dit :

    Bonjour Anne, je voudrais réagir aux critiques dont vous avez pu faire l’objet dernièrement et dont vous avez parlé sur le blog de Fonelle. J’avoue je m’ennuie un peu et je suis d’une nature assez curieuse, donc je suis allée voir de quoi il en retournait. La conclusion que j’en tire est qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça je pense que vous le savez déjà. Pour ma part, je visite votre blog quotidiennement car je le trouve plutôt bien fait et j’aime beaucoup la maquette que je trouve très claire et agréable. Il est vrai que certains articles m’intéressent moins que d’autres mais c’est normal. Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

  3. Isa dit :

    Belle vitrine ! j’ aime beaucoup le blouson cuir beige nude.
    Pour les critiques ( j’ai réussi à trouver ce blog que je ne connaissais pas ), bof, tu connais la petite phrase…la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe…, alors laisse les baver.
    Même si je comprends que ça puisse blesser, ces commentaires sont vraiment sans intérêt et comme le dis VGD75, on ne peut pas plaire à tout le monde ! De plus, toutes ces petites aigries crachent leur venin sur tout le monde…tu n’es apparemment pas la seule dans la ligne de mire !

  4. Les imprimés sur la deuxième photos sont absolument magnifiques, merci pour le dose d’inspiration!

  5. Merci pour ce petit voyage, ces vitrines sont très inspirantes particulièrement les aventurières et leurs imprimés délicieux !

  6. J’adore la première vitrine en noir et blanc ! Mais j’avoue que je connais très peu cette marque, il faudra que j’aille voir tout ça un jour !

Laisser un commentaire