Bien que très antipathique, Stefano Pilati ne manque pas d'honneur. Au terme de son contrat chez Saint-Laurent et bientôt remplacé par Slimane (ex-monsieur Dior Homme), il tire sa révérence avec une collection forte: tabliers de cuir, cottes de mailles, motifs asiatiques. J'aime cette raideur, la force des coupes et la profondeur des couleurs.
Quelque part, j'ai une pointe de regret de le voir partir. Car même si Hedi Slimane est un enfant génial de la mode, sa lourdeur en termes de couleurs (il ne sait pas sortir du noir/gris/blanc/beige) m'inquiète. Pour moi Saint-Laurent c'est le royaume de la silhouette et de la couleur vive. A la limite du fauvisme.
Maman! j'ai trop peur!
Xo. Eudoxie
Suis pas non plus enthousiasmée par le retour de Slimane… j’attends et je croise les doigts en espérant être éblouie.
Moi je l’aimais bien Stephano…. YSL sans couleurs ce n’est plus YSL
ah mais moi j’adooore Hedi Slimane!!!
Je ne sais pas mais j’adore ces tons bleus et verts que tu nous présentes!
Tu as bien mis en valeur ces robes. Magnifiques. Bises la belle
Moi j’ai hâte de voir ce que va donner Slimane aux rennes de chez YSL… J’aimais beaucoup ce qu’il faisait chez Dior…Bises
Quoi qu’il arrive, pitié… que vive la couleur vive !!!
Wait and see …
Je suis fan de tes silhouettes et je suis bien d’accord YSL sans couleur, ce n’est pas possible.
tres jolies silhouettes bien illustrées 🙂 en ce qui concerne l’arrivée de Slimane je pense que l’on peut s’attrendre a etre surpris j’en suis sûr mais dans le bon sens 🙂 xoxo
STELDA, après, par principe il est doué, donc je pense que ça ne pourra qu’être surprenant. Mais nan, ce n’est vraiment pas un peintre comme Yves son honorable ancêtre.
LOU, n’est-ce pas? C’est un élément trrrès important. Il n’y a pas que le noir smocking dans la vie.
FLOU, voui je comprend bien. Mais je le vois mieux prendre la succession de Rick Owens.
SYLVIE, c’est doux et en même temps, ça crashe.
DAME SKA, j’ai fait de mon mieux)
REJANE, oui il était complètement à sa place chez Dior. Mais je ne sais pas, il n’a jamais fait de femme et jamais fait de couleur, alors je l’attend un peu au tournant.
YELLE, ah toi aussi! )
LOLOTTE, nous sommes d’accord. Déjà Tom Ford était limite (en vrai Pilati ce n’est pas tout à fait son truc la couleur, mais il se défend), mais Slimane…. Abonnés aux créateurs dark.
SASOU, Je pense qu’il y aura des surprises effectivement. Nous verrons. A la fois j’appréhende et à la fois, je suis pressée d’y être.
Moi j’avoue un faible pour Hedi Slimane …
Je susi fan de tes effets de matière et de lumière!
j’adore le vert eau !
Effectivement même si je suis curieuse de voir ce qu’un prodige comme Slimane peut faire chez YSL, sa dérive trop d’épures et de monchromes sans réelle couleur me laisse aussi de l’appréhension, surtout après cette magistrale dernière collection de Piloti