Poppy
Le "Carnet Rose": après les chiens écrasés, voici une rubrique pourtant classique que nous n’avions pas encore eu l’occasion de tester dans ce journal qu’on tient pour vous avec amour.

Nous nous sommes partagé le travail: Eudoxie a fait une merveilleuse illustration et moi un bébé non moins joli… Nous voilà prêtes à vous annoncer officiellement* la naissance de Poppy, petite fille charmante qui rejoint la tribu des Chic & Geek Girls.

Car, croyez-le ou pas, Paolo a déjà 2 bambinas adorables écolières viennoises et Eudoxie 3 petites princesses blondes à croquer : 6 filles !

Forcément ça bouleverse le quotidien et les priorités. Pendant que je croule sous les cadeaux merveilleux des amis dans de jolis sacs Pois Plume ou découvre avec délice un ensemble trognon rose pâle de chez Baby Tuileries (Divine surprise : je suis Kim Kardashian version parisienne élégante !), vous devez vous sentir un brin abandonnés.

Il m’est d’ailleurs difficile de vous écrire comme à des adultes tant je fredonne à longueur de journée en faisant les 100 pas les aventures de Poppinette, sur sa trottinette, avec ses couettes, qui s’en va faire le marché, par la rue Saint-Honoré. Elle est vraiment chouette, sur sa trottinette, elle fait des bulles de savon qui sentent si bon. Sur sa route elle regarde toutes les vitrines… et de lui égrainer les échoppes de ladite rue dans l’ordre ou le désordre et l’espoir qu’elle finira par s’endormir, notre Poppinette, posant sa trottinette pour rentrer à la maison où l’attend maman. Etc. Etc.

A mon âge, c’est évidemment un miracle à défaut d’une immaculée conception, et j’avais très peur. Je l’imaginais comme une mini-moi toute fripée avec un casque de cheveux poivre et sel

Surprise donc de découvrir ma poupée fraîche et parfaite, avec même une promesse de roux peut-être de blond vénitien dans les quelques cheveux si fins si doux, même si ça ne se voit pas sur toutes les photos.
10-05-2014-Constance-dort

Laissons dormir les anges. Leurs yeux sont bleus sous leurs paupières closes.

Anne

*La plupart d’entre vous aviez déjà deviné** grâce à des indices avant ou après et même aperçu la Poppinette et sa maman ici, mais enfin aucune annonce officielle n’avait été affichée dans la cour du Palais et ça manquait ;)

**Profitons de ce billet pour vous remercier de vos vœux, vos encouragements, vos cris d’extase enthousiastes dans les commentaires des précédents posts. Vous êtes super et je répondrai à chacun !!!

19 réflexions sur “Carnet Rose

  1. Am dit :

    Il m’arrive très souvent de dormir ainsi (à presque 29 ans…). Mon cher et tendre se moque de moi et me dit que je dors comme les bébés… Cette photo ci-dessus lui donnerait bien raison :)
    Bref, encore une fois, toutes mes félicitations! Et puis Poppy, c’est si joli (rien qu’à le lire ou à le prononcer, je vois un joli coquelicot se laisser bercer par le vent…)

    • Anne dit :

      Oh ! Moi aussi je dors souvent comme ça. Poppy, c’est son nom sur le site, mais aussi le surnom par lequel je l’appelle moi depuis avant sa naissance, mon petit coquelicot, ma fleur. Merci Am !

    • Anne dit :

      Oh toi tu es si fortiche, tu arrives à bloguer, tout en étudiant, tout en sortant, tout en t’occupant des enfants… OMG je suis entourée de super women ;)

  2. MrsB dit :

    Oui, Anne tu me manques énormément, je me languis de tes articles et reportages. Ce petit ennui de ne plus avoir le plaisir de te lire aussi souvent n’est vraiment rien, je suis par ailleurs tellement heureuse pour vous, ce miracle, cette plus que ravissante, cette enfançonne au teint parfait, cette Bel-Gazou qui vous a surpris dans votre douceur conjugale en pleine nidification a emporté mon coeur grincheux bien loin.

    Tout le bonheur du monde ne pèse pas si lourd finalement ;)

    NB je me disais souvent quel dommage qu’ Anne ne soit pas mère, elle serait formidable.

    Mes plus sincères amitiés.

    PS j’ai perdu ton adresse postale ou plutôt tu as déménagé et si tu en as le temps j’aurais plaisir à recevoir la nouvelle via mail.

    • Anne dit :

      Chère Mrs B, je t’ai envoyé un mail avec des images (l’as-tu reçu?) et en relisant ton commentaire, je m’aperçois que tu voulais mon adresse… que je ne t’ai pas mise, cruchaude que je suis :)

      • MrsB dit :

        Oui, je l’ai reçu, j’ ai dégusté chaque mot avec grand plaisir, voulant écrire une réponse à la hauteur de la qualité des images j’attends d’être un peu tranquille… même grands les bambins sont encombrants.

        Toujours avec mon amitié la plus sincère.

  3. Ping : Salle de bain(s) pour princesse(s) | Chic & Geek

  4. Lili dit :

    Avec un mois de retard, quelle joie de découvrir votre merveilleuse petite Popette.
    De tout 💕, tout le bonheur du monde à tous trois et vive le miracle de la Vie !
    Veux-tu bien me communiquer tes coordonnées stp ?
    Je t’embrasse,
    Lili

  5. Ping : SOS – Nursery – Chambre Bébé | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s