Fashion Mummy*

sac-langer-vuitton-poussette-yoyo-Montorgueil
"T’as pas honte de te balader avec un sac à langer monogrammé LV ???"

Bah non en fait même pas :)

Ce sac Vuitton, ça fait plus de 10 ans que je l’ai. Les paparazzis l’ont photographié aux bras de SJP et Madonna jeunes mamans à l’époque, c’est dire qu’il est vintage !
Et puis il me vient de ma meilleure amie qui m’a empêchée de l’offrir à chaque fois que la velléité m’en prenait ("Je te jure que tu en auras besoin un jour!"… "Comme cartable ou pour transporter mon goûter à la maison de retraite, mouais").

La poussette YOYO, urbaine et légère, Lancelot l’a choisie et j’ai hâte de lui faire faire des courses de vitesse aux Tuileries avec pour obstacles les touristes japonais et les statues rouillées. En attendant, elle me sert de déambulateur et heureusement que je peux m’appuyer sur elle parce que ce n’est pas une partie de plaisir.

Quant à mes 10 kilos en trop, j’ai l’impression qu’ils sont bien installés et ne partiront jamais (COMMENT Kate Middleton a retrouvé la ligne en un mois ??? Et POURQUOI n’ai-je plus 20 ans ??? C’est trop injuste)… et je m’en contrefiche en plus (Qu’on m’apporte un chausson aux pommes tout de suite!).

Là je vous écris parce que la princesse dort dans les bras de mon chevalier, mais dès la semaine prochaine je suis seule avec elle (Arrrghhh!!!).

C’était un interlude "Baby Blues" car je n’ai toujours pas réussi à récupérer les photos déco de ma salle de bain.

Je vous offre pour me faire pardonner une image DANS la salle de bain, de Poppy en pleine séance thalasso:
Thalasso-BB-papa
Je sais, c’est ridicule, mais je ne suis pas du tout objective et j’ai l’impression que tout le monde va la trouver si belllllle.

Anne
*ou le SOS d’une maman en détresse

35 réflexions sur “Fashion Mummy*

    • Tam-Tam dit :

      Oui, Eudoxie est magique! Il faut lui parler!
      moi meme avec sa majesté Octave, je me suis tournée vers la papesse des poupées adorables et de la maternité glamour!
      Et non, tu es objective, elle est tout simplement sublime ta merveille!

      • Anne dit :

        Merci Tam-Tam ! Et Eudoxie, je n’ai toujours pas pris le temps de t’appeler, quelle honte ! Je me dis qu’avec tes 3 princesses, tu es bien occupée aussi…

  1. Vannina dit :

    Elle est très très belle ta fille ,et tes kilos vont vite s’en aller,profite de ta princesse.

  2. Elle vraiment belle votre Poppy! Beau travail! Les kilos en trop, on s’en contre fiche, les miens, après 3, je les ai toujours, et alors?? Ca me rappelle de tellement bons souvenirs! Ne t’inquiète pas pour ta semaine en tête à tête avec ta fille, ça ne peut que bien se passer. Je t’embrasse fort fort fort, sans oublier Lancelot et Poppy;) (et la PDC tout de même!)

  3. Qu’elle est belle!!
    Et pour le reste, il faut du temps, j’imagine… C’est que ça chamboule tout, une merveille pareille!! Allez, hop, un chausson aux pommes , et ça repart! ;)

  4. Marie dit :

    Très sincèrement, Anne, elle est belle ta fille !! Ravie pour vous et félicitations !
    Bisettes à Constance

  5. Aujourd’hui Pénélope a 20 ans ! Ton adorable Poppy profitant délicieusement de la vie me transporte à cette période à la fois bénie et stressante de maman. Ton corps va reprendre sa route après cette pause maternelle déroutante et enrichissante. Il faut lui laisser un peu de temps. Il faut te laisser du temps pour faire une place à cette petite personne qui va en prendre de plus en plus, C’est un moment bouleversant, unique, qui n’est pas enseigné par les livres. Une découverte de chaque instant avec son lot de doutes, de bonheurs, de peurs, de contradictions. Et cela s’appelle la vie ! Belle vie à Poppy, belle vie à toi jolie fashion Anne. Et merci pour ce cadeau que tu viens de me faire en me replongeant dans cette atmosphere que j’ai adorée et détestée à la fois! Aujourd’hui la plus belle chose que j’ai faite au monde a 20 ans ! Et c’est au hammam que nous avons passé notre après-midi d’hier … L’eau ! Un moment unique entre filles. Une dédicace spéciale à toi Anne et ton adorable Poppy! Et tu sais, c’est la plus bellllllle du monde <3

    • Anne dit :

      Oh Merci Marie pour ce commentaire adorable… Pénélope… quel joli prénom ! Tu me donnes envie qu’elle grandisse pour qu’on puisse papoter entre filles, au hammam ou ailleurs. J’espère que je ne serai pas trop vieille ;)

  6. Soleil dit :

    Bonjour Anne,
    je viens en pointillés sur votre blog mais cette jolie Poppy, quelle réjouissance!
    Je lui souhaite une belle et longue vie ainsi que la plus joyeuse des relations avec vous ses parents.
    Les premiers mois sont (très/trop) difficiles mais après, promis, c’est vrai, c’est (presque) que du bonheur! (enfin je ne suis pas encore passé par la case ado… ;-)
    Bonne journée.

    • Anne dit :

      Merci Soleil ! Le sac est un peu tape-à-l’oeil mais j’assume ;) Ado elle le voudra peut-être comme cartable, va savoir…

  7. Marianne ( une lectrice de Jane Austen) dit :

    Toutes mes félicitations pour non pas cette belle petite fille, mais cette merveille! Une beauté. Qu’est-ce qu’elle est sereine et majestueuse, elle flotte dans le bonheur, au moins….
    J’ai un petit garçon de 17 mois et je suis un peu nostalgique des bains spécial détente qu’il prenait tout bb.
    Le deambulateur, je connais ! Je me suis personnellement accrochée à ma poussette des DEUX mains pendant 1 bon mois (la codéine m’a aidé, l’alcool aussi un peu au sevrage -:)…)
    Pour la semaine en maman solo, une seule règle : rester en pyjama sans culpabiliser, c’est encore plus pratique pour câliner son bb dans son lit vu que le papa n’y est pas.
    Et puis profiter de chaque instant sans trop réfléchir, juste ne pas oublier le " casse-croûte" du bb, le reste attendra s’il le faut, même le bain !
    Cette première année est tellement riche d’émotions, que d:émerveillement en petspective

    • Anne dit :

      J’ai suivi tes conseils Marianne :) Poppy a 2 mois maintenant, et j’ai toujours mal… pfff… mais quel bonheur chaque jour de la voir sourire et pédaler (elle sait faire plein de trucs).

  8. MrsB dit :

    Cette enfant est un ravissement inégalable.
    Je suis encore toute abasourdie de te savoir mère. :)
    Le Baby blues ça craint il ne faut pas hésiter à se faire aider et aider et encore aider. je regrette de ne pas avoir su le faire quand mon Baby BLou’s est né, trop farouche pour me faire des copines de square, trop fière pour en parler à un doc’, trop indépendante pour en parler à la famille.

    Courage Anne. Tendresses.
    Lancelot doit être dingue d’amour pour Poppy et sa merveilleuse mam’. xD

    • Anne dit :

      Comme tu as raison. Moi je suis trop mal physiquement pour marcher jusque chez Sigmund… mais j’en aurais bien besoin !!!

  9. Ping : Carnet Rose | Chic & Geek

  10. Ton amie avait la foi des amies :) C’est fou comme ceux qui nous aiment voient toujours le meilleur! Il faut leur faire confiance.
    Et crois-moi, ta Poppy est la plus jolie de toutes les poupettes (et comme j’en ai 3, tu peux me faire confiance : je suis parfaitement objective!!).

  11. Anne dit :

    Merci merci !!! Vous êtes tous si gentils… et patients ! On a encore de nombreuses visites alors que le site est quasi abandonné. Quelle chance d’avoir des lecteurs aussi chouettes. Forcément, ça donne envie de tout partager avec vous et oui, Poppy repointera régulièrement le bout de son petit nez par ici, c’est promis.

  12. Ping : Salle de bain(s) pour princesse(s) | Chic & Geek

  13. Bonjour Anne ! J’espère que tu vas mieux et que tu te fais confiance en tant que maman. Ce baby blues qui te fait tant de mal, je l’ai vécu moi aussi. Il a duré 2 mois et puis la vie a repris son cours. J’en reste fragilisée mais je reprends petit à petit le dessus. J’apprends à me faire confiance et à faire confiance à mon bébé qui a bientôt 7 mois. (J’ai aussi pris des compléments alimentaires et lu le livre d’Alessandra Sublet)
    Quand ca n’allait plus du tout, je prenais ma poussette (déambulateur) et j’allais dans la rue. Etre entourée de personnes qui n’avaient pas l’air stressé me rassuraient un peu ! :)
    Courage, vraiment ! Et si besoin d’un échange entre mamans de jeunes enfants, et bien je suis là ! :)

    • Anne dit :

      Oh Laetitia, comme tu es mignonne ! Je prends tous tes conseils en bloc et j’en ai bien besoin… on a dépassé les 2 mois d’une semaine mais j’ai l’impression que ça ne s’arrange pas. Je vais finir par remonter la pente, c’est sûr :) Merci en tous cas pour ce témoignage qui me fait sourire et me sentir moins seule !
      Bisous doux à toi et ton bébé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s