Noël 2013, ça sent le sapin

On a à peine eu le temps de reluquer quelques vitrines que le monde ne parle plus que soldes et cadeaux d’occasion… la magie de Noël a passé comme une étoile filante.

C’est de ma faute. J’aurais dû commencer début décembre, par Astier de Villatte et ce bel œil bleu
Astier-de-vilatte-vitrine-noel-2013
Continuer tout le long du mois, en passant devant chez Bonpoint et son sapin graphique tourbillonnant…
bonpoint-vitrine-noel-2013
bonpoint-vitrine-noel-2013-headband
bonpoint-vitrine-noel-2013-cadeaux
Enchainer avec Baby Tuileries, naturellement…, pousser la porte de Jo Malone…, ne pas oublier Miu-Miu et ses colifichets strassés…
Miu-Miu-vitrine-Noel-2013
Miu-Miu-vitrine-Noel-2013-02
Y choisir les chaussures de Cendrillon pour le réveillon
Miu-Miu-vitrine-Noel-2013-03
Et puis aussi vous raconter le charme de Penhaligon’s, avec une galerie entière à cliquer d’arbres d’or, de cages à oiseaux, flacons précieux, savons doux, aperçu des salles de bain royales de Buckingham Palace, concentré de dandysme à l’anglaise…
penhaligons-vitrine-noel-2013-000000
Oui, cliquez ci-dessous pour un éblouissement passager, une cure de luminothérapie:


Je vous aurais si bien enveloppés de senteurs, de scintillements, de rues illuminées, de chocolat fondants, que vous vous seriez retrouvés tels des paquets enrubannés, deux boules accrochées aux oreilles, prêts à engloutir une dinde ou une tarte à la mélasse en soufflant fort dans une langue de belle-mère, chapeau pointu rouge et blanc sur la tête, turlututu.

Mais j’ai failli cette année. Je suis désolée. Pour moi autant que pour vous car Noël m’a échappé complètement, préoccupée que j’étais par un chantier qui n’en finit pas et d’autres petites misères passagères. Pas de sapin, de famille à enlacer, de psychodrames autour des cadeaux ratés, pas de cadeaux du tout d’ailleurs, d’amoureux à embrasser sous le gui, de robes à paillettes pour virevolter au son de Frank Sinatra ou de Mariah Carey… Pas de Noël cette année.

Pourtant…

TOUT VA BIEN !

Une petite lumière qui brille à l’intérieur, des messages pleins de tendresse, Sissi à la télé… une tartelette abricots Dalloyau qui vaut 1000 bûches cacaotées.

Une bonne résolution aussi, celle de profiter de Noël prochain, partager avec vous autre chose que la mise en sac du sapin en janvier ! Je vous ferai manger de la bougie, un calendrier de l’avent avec des surprises, une carte qui chante le matin du 25… vous aurez la totale.

Ou bien j’oublierai encore et ce ne sera pas un drame ;)

A tous, je souhaite petits plaisirs et grandes joies pour 2014… une année MERVEILLEUSE !

Anne

13 réflexions sur “Noël 2013, ça sent le sapin

  1. Mylène dit :

    Très bonne année à toi et tes proches, je serai au rendez-vous l’année prochaine pour voir tout ça !
    A bientôt !

    • Mylène dit :

      Enfin plutôt Noël prochain, on est déjà l’année prochaine !! (j’ai du mal à m’y faire moi, ça passe vite !)

  2. Tea time dit :

    Douce et heureuse année pour toi Anne.

    J’ai décidé que chez nous 2014 serait l’année de la douceur, ce qui veut dire gentillesse envelopée de cachemire gris touterelle et de soie gorge de pigeon.

    Bises. Tea time

  3. Emily dit :

    Belle année Anne !
    Beauté et lumière ce sont mes voeux pour 2014.
    Oui un peu de beauté à admirer chaque jour, ne serait-ce que que par un coin de la fenêtre, un air de musique, un éclat de rire, une page d’un livre chéri ; et du soleil, ne serait-ce qu’un subtile rayon chaque jour, du soleil dans nos coeurs, et de lumineux rayons de lune pour rêver en s’endormant, partir vers le pays des fées !

  4. Mrs B dit :

    Yeah à peine le temps de briller la fête est déjà remballée et hop c’est reparti comme en 14 !

    Et bien je vais prendre le temps d’ écrire de vraies cartes à mes amis et à la famille éloignée, continuer à allumer le sapin le soir, faire du feu dans la cheminée, dévorer les chocolats couvert d’or, les Rois Mages piaffent d’impatience dans leur carton de faire leur entrée -on se calme les gars. L’avantage dans ma cambrousse c’est moi qui décide quand on remballe. Non mais.

    Tous mes voeux Anne et Lancelot.

  5. Et bien, c’était une belle année :) Même si ce chantier est plus long que prévu, voilà votre chez-vous en bon avancement. 2014 sera explosif, j’en suis sûre! Pluie de bonheur et de paix pour toi, Anne :)

  6. akaNPY dit :

    Tres belles photos comme d’habitude. Je me demande pourquoi je ne remarquais pas toutes ces beautes dans les vitrines quand j’habitais encore Paris. Je crois qu’on y est toujours trop presse…

    Bonne annee!

    • Anne dit :

      Merci ! Je ne les remarque que depuis que j’ai toujours mon appareil à portée de main, j’avoue. Pourtant il y a tant à voir sous le ciel de Paris. c’est dommage, tu as raison.

  7. De magnifiques photos, qui enchantent autant qu’elles invitent à la ballade ! On s’y croirait. Belle année à toi, Anne, en espérant profiter encore de tes jolis billets en 2014 !

    • Anne dit :

      Merci !!! T’es trop mignonne. J’y suis moins active mais je n’ai pas l’intention d’abandonner Chic & Geek en 2014, promis !
      Des bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s