Fendi, layers and monsters

Les shows de Milan sont terminés. Il m’a fallu un peu de temps pour déterminer la collection qui me paraissait la plus novatrice, la plus marquante. Il y avait une foultitude d’imprimés partout, de fleurs brodées, de vinyle chez la plupart des créateurs. Mais le plus incroyable, pour moi, c’était Fendi. Sans concurrent.
fendi monsters

photo Vogue.fr

D’une part, parce que je suis raide dingue de ces petits monstres de fourrure accrochés aux sacs, mi-loulous-de-poméranie, mi-gremlins. On a envie de les prendre, de les caresser tout de suite. Bref je suis full in love! Delfina Delettrez, la très créative petite-fille Fendi, en a profité pour développer une incroyable ligne de bijoux de mains et d’oreilles. comme de micros éventails de fourrure flashy accrochés aux doigts, aux poignets et aux oreilles. Très Crazy Horse.
fendi delfina delettrez
Fendi delfina delettrez earrings

photos Vogue.fr

Quant aux silhouettes, c’est un véritable jeu de calques hyper-technique, dégradés de couleurs superposées de plus en plus claires. Mélange improbable, complètement antagonique. L’accent est mis sur des matières très difficiles à maîtriser: comme cet origami d’organza transparent et fourrure… Très belle prouesse technique. Pour moi, c’est le genre de défi qui fait avancer la mode. Parce que bon la robe en coton, tout le monde sait faire !

Je vous laisse en profiter avec la vidéo du défilé:

from Style.com

Bisous les pioupious !
fendi ss14 by Eudoxie
Eudoxie

Le site de la maison Fendi
Le site de Delfina Delettrez 

7 réflexions sur “Fendi, layers and monsters

  1. Quelle famille ces Fendi!! Tous plus doués les uns que les autres! Et cette prouesse technologique que représente cette incroyable matière mi-fourrure mi-nylon.

    • Mais ouiiiiiiii ! Il y a plusieurs dynasties aux rejetons dont le talent me paraît douteux, mais chez Fendi, je suis complètement bluffée par Delfina. J’aime les gens au regard décalé. Qui osent partir à l’inconnu avec goût et succès. et cette fourrure-nylon, je n’ai jamais rien vu de pareil avant…. Bisous Isabelle

  2. MrsB dit :

    Alléluia !!!!!
    Merci Eudoxie, tu me rends heureuse !
    J’adore, c’est pour une fois futuriste et joyeux et technologique voilà quelque chose de moderne dans le bon sens qui ne récite pas son petit précis de nostalgie. En plus c’est ravissant.

    • C’est complètement jamais vu. Tellement qu’en apercevant les silhouettes, j’ai retardé le moment d’étudier le défilé. J’avais peur de me prendre une claque. Et je me suis pris une claque, mais qu’est ce que c’était bien!

  3. Anne dit :

    Avant de te poser une question cruciale, je te dis MERCI Eudoxie !!! Tu viens de donner vie sous mes yeux à une créature chimérique dont je rêve, comme de nombreux fans d’Harry Potter, depuis longtemps: le Boursouf miniature, autrement appelé Boursouflet ("Pygmy Puff" en anglais). Enfin je sais à quoi ressemble cette boule de poils à caresser et il faut appeler J.K. Rowling pour la prévenir immédiatement. Elle va adorer.

    Donc oui, après ce bonheur du jour, une petite question tout de même parce que le monsieur m’intrigue et me fascine: dans toute cette magie colorée, il a fait quoi Karl ? (J’ai vu passer de ses croquis presque aussi beaux que les tiens ;) par exemple…).
    Karl… Choupette tombée dans un pot de peinture… Ne me dis pas qu’il n’y a pas du Lagerfeld dans ce Fendi-là ???

    J’ai hâte de t’entendre me raconter, comme toi seule en as le secret, l’Histoire et les histoires de la famille Fendi. Tu croqueras les portraits de personnages flamboyants, boursouflets sur l’épaule en guise de blasons…

    Et oui, je suis avec toi dans cette remise du plus choupi des défilés milanais !

    A nous Paris ?

    Je t’embrasse.
    Anne

    • C’est exactement la question que je me posais…. Dans ce travail d’équipe, où est Karl, où est Sylvia Fendi? Il me semble que le travail classique et finalement toujours le même de Lagerfeld chez Chanel est bien loin de cette innnovation. Je le pense très pointu sur les matières et la perfection du résultat. En vrai toute la déclinaison de formes, je l’attribue à Sylvia. Et les petits monstres, ils ont dû bien picoler ce soir là…..ils sont excellents!

  4. Murielle dit :

    j’aime beaucoup ces petits monstres et les bijoux, j’espère juste qu’il s’agit de fausse fourrure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s