A la Coupe d’Or

On est en mode été alors on la joue cool, on s’installe en terrasse et on profite de la vue…

C’est ce qu’on aimerait vous faire croire mais à dire vrai, la semaine parisienne d’Eudoxie a été un vrai marathon. Je ne sais pas comment elle fait !

N’empêche que pour planifier nos prochains méfaits, on a enfilé nos costumes de super-héroïnes histoire de passer inaperçues et on s’est donné rendez-vous rue Saint-Honoré, à côté de chez Balenciaga, Podium, en face de chez Miu Miu, Colette, Baby Tuileries, tout près de WK, là où vont les princesses aux chaussures qui brillent: à la Coupe d’Or.
coupe-d-or-terrasse-rue-saint-honore-2
Cette chevelure aussi flamboyante que l’écharpe de la silhouette à la fenêtre au dessus… C’est presque trop chic !

L’endroit est accueillant. Situé à l’angle de la rue du Marché Saint-Honoré, il est ouvert sur les deux faces en plein été, à tous les vents qui s’engouffrent pour nous rafraîchir. Des fauteuils confortables et de petites tables bistro. On hésite à se cacher dans l’ombre…
Coupe-d-or-cafe-logo
Et finalement on choisit les chaises cannées de la terrasse, une position stratégique idéale pour repérer les inconnus dont on inventera la vie et sentir l’effervescence de la semaine Haute-Couture et Joaillerie qui accentue encore le côté bling-bling de la faune locale ;)
SLRRH-CatwomAn-terrasse-by-Eudoxie
Merci, Eudoxie de m’avoir couverte de diamants… je les garde !!!

Si le serveur voulait bien m’apporter un Vittel-Fraise au lieu de prendre la pose qui met en valeur son arrière-train sexy, ce serait parfait.
coupe-d-or-terrasse-rue-saint-honore-serveur
Il suffisait de demander.

Donc alors voyons, d’abord on s’embrasse, on prend des nouvelles, et puis rapidement, on commence à comploter en bourdonnant comme deux abeilles hyperactives.
Il y a tellement de projets, d’envies, de nouvelles, c’est un peu le bordel. OR-GA-NI-SA-TION ! Mechtilde sera la poupée du street style défilés. Il faut l’habiller. Eudoxie a créé des coiffes et une robe de naïade ! Les archives du Diary devraient rejoindre bientôt Chic&Geek, harcelons Paolo. Le salon de la lingerie sera l’occasion de Life-drawing effréné sur iPad pour Wacoal. On a rendez-vous avec Fred au Palais Royal… il y a l’inauguration de la nouvelle boutique Loewe à ne pas rater, une invitation chez Podium Jewellery à honorer… et tant d’autres casseroles sur le feu, des surprises pour la rentrée. On reviendra sur tout ça évidemment, mais on se donne l’été pour s’organiser en douceur.

Un instant suspendu, goûtons simplement le bonheur d’être ensemble. Laissez-moi caresser les cheveux d’or du Little Red Riding Hood et remarquez comme ils répondent harmonieusement à la lumière des lieux…
Coupe-d-or-deco-lumiere-logo
Jolis ces éclairages.
Comme une grande marque de luxe, la Coupe d’Or a un logo, une charte graphique qui rappelle le monogramme LV, déclinée à l’envie autour de nous.
Coupe-d-or-lampes
Coupe-d-or-deco
Géométrique, graphique, hypnotique, on se croirait dans une boîte de nuit de jour.
Coupe-d-or-deco-lumiere
Au fur et à mesure que les cocktails s’enchaînent, la douce euphorie de nos retrouvailles et l’anonymat garanti par masque et capuchon nous grisent.

Qu’on monte le son, qu’on nous amène une barre de Pole Dance et un micro !!!

Deux folles en équilibre sur les dossiers des banquettes, on improvise un Charleston endiablé sous les yeux pas même étonnés des parisiens en goguette…
SLRRH-CatwomAn-danse-Eudoxie
Dingue ! Il ne lèverait pas le nez de son bouquin pour nous offrir du champagne ou glisser un billet de 100 euros dans les cuissardes…

On s’en fiche, on est ivres, libres, heureuses d’être là entre nous (et on joue du piano debout ?).

Ah tout de même ! Ma voix criarde a fait son oeuvre. Somebody called 911 et les alarmes des voitures de police appelées pour nous flanquer dehors n’arrivent même pas à couvrir mon chant de sirène bronchitique.

Ma main noire emmêlée au gant rouge de l’initiatrice de ce raout, nous nous éclipsons sans payer, vers le marché Saint-Honoré dont la structure métallique fera un terrain d’entraînement aux deux équilibristes de haut vol que nous sommes. Chiche qu’on y accroche un trapèze ?
Coupe-d-or-vers-marche-saint-honore
Je crois bien qu’on y est grillées, mais si vous voulez faire une pause shopping dans le quartier, siroter caffè latte ou thé glacé à la Coupe d’Or à notre santé… je vous laisse les infos en bas.
Coupe-d-or-cafe
A très vite pour de nouvelles aventures !

CatwomAnne & Super Little Red Riding Hood

Adresse:
La Coupe d’Or
330 Rue Saint-Honoré
Paris 1er
Tel: +1 42 60 43 26

2 réflexions sur “A la Coupe d’Or

  1. Mrs B dit :

    Vous rendez les choses magiques.
    J’étais mardi et mercredi dans ce quartier, je suis passée plusieurs fois devant ce café (je n’ai même pas remarqué colette-concept-store) j’ai même pensé que je pourrais apercevoir Anne puisqu’elle a ses habitudes dans le quartier, j’ai crû l’ apercevoir devant l ‘ échoppe d’un cordonnier, mais non. ;)

    Certes les traces de l’ Histoire, des histoires sont bien là mais le reste … Et bien, à part l’hôtel avec vue sur les jardins qui était chouette, j’ai tout trouvé odieux : les prix pratiqués pour des consommations quelconques, le bruit, la crasse réelle et imaginaire, la chaleur accentuée par les climatisations qui crachent l’air chaud frelaté dans les rues, les flots de touristes dépenaillés en tongs, aucune magie en vue alors que dans cet article j’en vois : la vie rêvée de l’internaute est plus belle que la réalité.

    • Anne dit :

      Oh ! Je suis passée ces deux jours-là dans le coin… comme c’est dommage. Donnons-nous rendez-vous la prochaine fois. Enfin si cette expérience ne t’a pas totalement ôté toute envie de Paris pour des mois… Je comprends ta déception. Avec la force de l’habitude, j’arrive à faire abstraction de la réalité pour ne plus voir que ce que j’ai envie, mais j’avoue que je parfume mon foulard et y plonge bien souvent le nez pour échapper aux courants d’air fétides !!! Je préfère vous donner ici une version édulcorée à laquelle Eudoxie ajoute une note de tête fraîche et envoutante ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s