Viva Las Vegas

Vous êtes joueurs ? Vous avez tendance à parier sur tout ? Vous aimez les devinettes ?

Ce matin avec Lancelot on a fait le jeu de la cible des films avec Tom Hanks… J’ai gagné sur "Le bûcher des vanités" mais on en a oublié plein comme "Splash" ou "Turner et Hooch". C’est tellement plus rigolo, au petit déjeuner, qu’une conversation sur le retour à l’antenne d’Antoine de Caunes, les 40 ans de l’immonde Tour Montparnasse, le malaise des nouveaux patrons ou les destins croisés de Zahia Dehar et Franck Ribéry… quoique… on en parlera peut-être ce soir à son retour. A moins qu’on ne fasse un petit Texas Holdem online à deux sur Winamax ;)
Je crois que je n’aurais pas pu épouser quelqu’un qui n’ait pas l’esprit ludique d’un enfant de 6 ans.

Mais je vous annonçais une devinette. Un Cékoidon.

Premier indice qui brille… pointe de noir.
Miu-Miu-glitter-spades
Donc oui, moi je suis joueuse presque de naissance. C’est héréditaire. Lorsque j’avais 6 mois et que je hurlais comme un petit cochon dans mon berceau, mon père étudiant pas très studieux me prenait sur ses genoux dans la pièce d’à côté de notre minuscule appartement. Il m’amusait d’une main avec une carte à jouer (As de Pique: Carta Mundi !). De l’autre il fumait un barreau de chaise et sur la table il y avait un tapis vert. Tout autour ma mère et leurs amis qui serraient les cartes… J’ai été élevée dans un tripot !

Second indice glitter encore, bordé de rouge.
Miu-Miu-glitter-heart
Plus tard, lorsqu’il était un notable installé et que mes deux petites sœurs nous avaient rejoints, après le repas on jouait toujours avec papa. Memory, Nain Jaune… Poker ! Faute de jetons et aussi parce que ça nous apprenait d’une drôle de façon la valeur de l’argent, il allait chercher le tiroir de la caisse enregistreuse et on se partageait véritables pièces et billets de banque avant de miser 3 francs sur un brelan de dames.
Je me souviens que nous avions toutes des livres sous les fesses en guise de rehausseurs. Un seul dictionnaire pour moi, l’ainée, et un véritable échafaudage pour la plus petite et charmante tête blonde qui ne savait pas encore lire mais connaissait le pouvoir d’une quinte flush royale.

C’était Las Vegas au fin fond du Poitou…

Besoin d’aide ? Ma charmante complice qui connaît la solution nous propose une illustration en cadeau qui va vous faire gagner tout de suite:
Miu-Miu-by-Eudoxie-1
Tadaaa !!!

Pas la peine de vous raconter plus d’histoires de famille, le don de maman au gin rummy, ou leur fierté d’avoir terminé sur le podium du dernier tournoi de bridge de Trifouillis-les-Oies-Blanches (WOW ! Bravo !!!!!).

Ces photos, je les ai prises dans la vitrine Miu Miu de la rue d’Alger.
Miu-Miu-Sandales-Piques
Bon sang ne saurait mentir, j’ai craqué devant ces précieuses scintillantes de mille feux à se mettre aux pieds pour avoir la baraka…
Miu-Miu-sandales-coeur
"Pique ma fille, tu seras mon gendre." "Quand on a du coeur, on pense à sa soeur." "Qui garde à carreaux n’est jamais capot." Et je parie que vous savez l’histoire de ces cent mille anglais qui se sont jetés dans la Tamise faute d’avoir joué atout.

Alors on parie sur le rouge ou sur le noir ?

Faites vos jeux.

Rien ne va plus…

La roulette tourne et tourne. Nos yeux s’écarquillent, on touche du bois, on croise les doigts, on essaye de garder son sang froid. Poker face.

Eudoxie ?
Miu-Miu-by-Eudoxie-2
Bingo ! C’est le noir qui l’emporte.

Je tuerais pour avoir ces jambes parfaites de reine de la nuit… le visage que je leur imagine est celui de Sharon Stone dans Casino. On parie encore ?

Promis, la prochaine fois qu’on vous propose un Schmmilibiliblik, il y aura des lots à la clef :)

Anne, illustrated by Eudoxie.

Liens et informations :

Le site de Miu Miu

La boutique parisienne:
Miu Miu
219 rue Saint-Honoré
75001 Paris

7 réflexions sur “Viva Las Vegas

    • Anne dit :

      Oh oui, celle-là aussi… pour tricher à la coinche, ma soeur disait juste "Rodrigue…" et j’entamais dans sa coupe ;)

  1. Ouh quelles sandales scintillantes!!! Je les imagine avec une djellaba chic pour les porter lors d’une soirée d’été à la Talitha Getty.

    • Anne dit :

      Ravie qu’elles te plaisent !!! Djellaba je vote pour ! J’imaginais du long aussi, du neutre… Avec du blanc, non ? ou bien du noir ? ou sous un jean, à la cool… ;)

  2. Trois petites fées, juchées sur un fatras de livres, agitaient leur éventail de cartes et de couettes. Autour du roi au tapis vert, parsemé de pâquerettes, battements d’ailes et de cils. Requinque blush astrale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s