Envoyée Spéciale

Il y a les agents de terrain, parés, rompus au combat, qui se fondent dans la foule, se faufilent dans les tranchées, montent à l’assaut, vibrent au coeur de l’action… Je serais plutôt une planquée à l’arrière.

Mais qu’à cela ne tienne ! C’est la Fashion Week à Paris. Nous avons désespérément besoin d’un reporter de choc prêt à risquer sa vie et ses précieuses chaussures pour nous donner les nouvelles du front (row) qui illustreront mon verbiage habituel.

Il faut qu’elle soit chic. Pourvu qu’elle soit geek !

Notre recrue a toutes les qualités. Qui plus est, elle s’est portée volontaire.

Afin de lui confier la Mission Impossible, je lui ai donné rendez-vous nuitamment dans un petit coupe-gorge, le passage des 2 Pavillons.

Sa longue cape vintage laisse juste apercevoir derbies bicolores et pantalon rouge de soldat de plomb. Une soyeuse écharpe à pois blancs glisse de son col pour claquer au vent tel un étendard avant d’être saisi en plein vol par sa main délicate à la poigne de fer. Sous son capuchon, j’ai reconnu un souriant minois qui vous sera familier. So Chic…

La bandoulière de son appareil photo plaquée au corps, sans dire un mot, avec la dextérité que seule confère l’habitude du maniement des armes, un entrainement quotidien, elle sort d’un cartable violet vernis iPad et stylet magique, en Geek avertie.

C’est gagné !
Eudoxie-Cape
Je vous présente donc notre combattante de l’extrême, notre Ethan Hunt Chic&Geek, la très précieuse et non moins résistante, Anne’s Angel N°1 : EUDOXIE !

Tout en elle chante: "I’m a survivor, I’m gonna make it…" et moi je fredonne gaiement en lui tendant l’enveloppe à la calligraphie impeccable qui contient le Sésame dont elle aura besoin, sorte de MultiPass de l’agent moderne, code FW-AH-2013-2014.

Nous nous installons dans un recoin pour fignoler notre plan de bataille, cheveux éponymes, complotant sur l’opportunité d’ajouter à son camouflage une touche de jaune fluo, sous la forme d’un bonnet chaud :
Eudoxie-fashion-Week-bonnet-fluo
Ou, version soir, d’un classique mais it-bag Amazona pour se rendre au défilé Loewe, en marquise à crinoline courte sur pantalon fleuri :
Eudoxie-Loewe-sac-amazona-jaune
Après le brief, nous décidons d’attaquer l’Everest de la Fashion Week par la face Ouest, premier exercice de routine en duo qui s’avère très utile : nous avons bien failli perdre la vue, éblouies par les merveilles que Rupert Sanderson a imaginées pour l’hiver prochain…

Une preview du riche article que je vous prépare sur le sujet :
Rupert-Sanderson-shoes-AH-2013-14
Rupert-Sanderson-shoes-AH-2013-14-zoom1
Rupert-Sanderson-shoes-AH-2013-14-zoom2
Soyez rassurés, malgré le vertige engendré, Eudoxie a conservé toutes ses facultés !

Preuves en sont ses croquis de la présentation Martin Grant, envoyés en direct live au QG (comprendre moi devant mon ordi, en pyjama) :
martin-grant-by-eudoxie-1
martin-grant-by-eudoxie-2
martin-grant-by-eudoxie
Ou son gribouillage savant et coloré lors de la joyeuse AfroPolis Party, lunettes infra-rouges requises :
Eudoxie-Afro-Polis-Party
Pour moi tout est clair. Je suis une sacrée veinarde et Daniel Craig n’a qu’à bien se tenir : j’ai dans ma poche une future double-zéro au charme dévastateur, la tablette numérique en guise de Walter PPK, prête à faire feu de tous bois.
Eudoxie-Cape
Embusquée backstage ou à découvert sous les spots d’un catwalk, entourée des meilleurs agents recrutés par ses soins, elle va me permettre de tranquillement siroter des Vittel Fraise shaken not stirred en décortiquant sur mon écran les défilés on line.

Je l’attends au rapport demain… et nous vous informerons ensemble de la tournure que prendra le paysage modesque fin 2013.

Tout ce que je peux vous dire pour le moment, sans révéler de secret défense, tout en étant politiquement très incorrecte, mais honnête, c’est que la fourrure nous fait rêver, les dessous harnais planent dans l’ombre, Lanvin m’a franchement déçue, Dior faite soupirer de désolation… Karl Lagerfeld est un génie et Marc Jacobs un extra-terrestre visionnaire, avant même les défilés Chanel ou Vuitton*.

A l’attaque !

Anne
(défenseur observatrice depuis le banc de touche)

Liens :
En savoir plus sur Martin Grant
Suivre Eudoxie sur Facebook ou sur son Diary

*Qu’il soit bien entendu qu’Eudoxie garde son libre arbitre et pourra exprimer des opinions toutes différentes, ici ou sur son blog, c’est ce qui fera notre force de frappe.

12 réflexions sur “Envoyée Spéciale

  1. Toi aussi, tu as été déçue par Lanvin ? Ouf, ç me rassure! je l’ai trouvée tristoune, tristoune, tristoune, la femme Lanvin de l’hiver prochain. Pour Dior, je suis plus mitigée ;-)

    • Anne dit :

      Je te crois ! A vrai dire c’était un peu de la provoc… il y avait chez Dior des robes de mousseline, noires, si légères, si bien coupées, précieusement brodées, qui m’ont fait chavirer le coeur… et peut-être aussi quelques frissons chez Lanvin mais une impression d’ensemble assez morose également.
      En revanche, chez Loewe, Stuart a été flamboyant… On en reparle bientôt ;)
      Bisous
      Anne

  2. J’adore Eudoxie ainsi, en cape de nurse d’avant guerre!!! comme cela sied à son beau visage! et ses croquis! Délicieux! L’illustration à l’amazona est top. Et Dieu sait que ce n’est pas facile de dessiner avec une tablette! Bravo au tandem de choc!

    • Anne dit :

      Quand je l’ai vue arriver, j’ai tout de suite adoré son allure. Elle a fait tournoyer sa cape et la lumière émanait d’elle.
      Ouiiiii cette illustration de l’amazona est juste démente ! L’imprimé du pantalon, le bouffant osé de la traine… et la facilité des mocassins plats… ce détail me fait penser à toi et ton foulard de l’autre jour. Vous avez un chic fou, Mes Dames !!!

    • Anne dit :

      Une couverture… hummmm… je réfléchis. On pourrait se faire passer pour des journalistes de L’Express par exemple ?
      Ou alors on dit qu’on est envoyées par la ligue des justiciers extraordinaires de la Mode pour sauver les plantes des pieds des mannequins… on pourra accéder à l’habillage et zieuter littéralement les dessous des filles comme ça ;)

  3. Ping : Queue-de-cheval Loewe – Tuto Coiffure | Chic & Geek

    • Anne dit :

      Oh que si je voudrais bien !
      Mais elle est plus forte qu’on pourrait croire : elle m’aurait mise au sol en 2 secondes… je vais tenter une approche plus subtile et sournoise.

  4. Ping : Les Harnais de Loewe – Dessous d’une Collection | Chic & Geek

  5. Ping : Rupert Sanderson – Bags Bags Bags! | Chic & Geek

  6. Ping : Shoes Fever 2013, Rupert Sanderson | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s