Chantier-2

D’un jour à l’autre, d’une minute à l’autre, Paolo va m’envoyer un mail pour me dire de ne plus toucher à rien sur ce site jusqu’à nouvel ordre. C’est donc dans l’urgence et l’expectative que je vous écris ce billet.

Pendant que je rongerai mon frein et les sangs, il oeuvrera dans l’ombre à de lourds travaux d’aménagements…

Nous autres pauvres non-geeks, ne pouvons qu’imaginer le décor de ses nuits blanches : les machines-outils, les grues, les échafaudages, les cartons d’emballage, le gros bordel de restructuration…

Chantier-4

Au Jardin des Halles dont proviennent ces images de chantier absolument magnifiques sans me vanter, pleines de poésie et d’espoir, les travaux dureront encore 3 ans… (pour un résultat pourri selon mes prédictions).

Mais Paolo est un animal, une bête de somme, un papillon nocturne ou plutôt une fourmi ouvrière, à la force herculéenne. Une seule heure de son travail équivaut à 1 an pour toute une équipe d’hommes normaux. Du moins c’est ce que j’espère.

Chantier-1

Oh ne pensez pas que je suis simple spectatrice de la métamorphose qui se prépare. Non non non. Je fourre mon nez partout et je pose des questions idiotes. Je soulève aussi des points cruciaux avec une naïveté déconcertante. J’exprime des exigences irréalistes qu’il comblera au delà de mes espérances. J’insuffle l’inspiration. Enfin, en publiant cet article fanfare et surprise pour son réveil, je mets la pression. La Reine des abeilles, le Magicien d’Oz, le Deus ex Machina, c’est moi.

Chantier-7

Je déconne mais j’apprends beaucoup en l’observant et il met un point d’honneur à me faire participer à chaque étape, des fondations à la déco, chaque choix, capital du thème WordPress (???) ou accessoire comme un widget (???). En réalité il a déjà son idée et me présente les différentes options en s’assurant que j’arriverai, avec le temps, à la conclusion qu’il faut faire exactement ce qu’il a décidé…

A bien y réfléchir, Paolo se comporte exactement comme une femme dans cette histoire. C’est une grande qualité qu’il a. Dans une autre vie, il aurait mené des révolutions pacifiques ou dirigé une secte de bienheureux aux mains pleines que ça ne m’étonnerait pas.

Si j’ai quelques doutes, je les garde pour moi, et j’ai hâte, comme vous j’espère, de découvrir le Chic&Geek de demain.

Chantier-8

Mais assez palabré, il est temps d’agir.

Le changement, c’est maintenant ! (ou pas)

Anne

Une réflexion sur “En Chantier

  1. Ping : Les aventures de Chic & Geek | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s