Anne cut by Fred

« On coupe. Viens chez moi ! », m’a-t-il dit… YOUPI !!! Allez Zou ! Je vous emmène en reportage chez le coiffeur le plus adorable au monde (en bonus, une vidéo avec ma nouvelle tête dedans).

Pas toujours évident d’être une « tête à coiffer », mais je mesure ma chance. Si j’ai donné carte blanche une bonne fois pour toutes à Fred pour n’en faire qu’à sa tête sur la mienne, c’est que je sais qu’il sait bien mieux que moi… 10 ans de fidélité sans une déception pour le prouver.

Jusqu’à présent, nos vidéos sur son blog CutbyFred et ici étaient l’occasion de vous faire découvrir un lieu, de vous entraîner dans une aventure, de me coller une perruque ou une chaussure dorée en haut du crâne… Aujourd’hui c’est plus intime.

Puisque nous avions décidé de nous voir, j’attendais fiévreusement – sachant qu’il pouvait annuler au dernier moment, avoir un contre-temps comme une envolée pour New-York ou une princesse en errance capillaire à secourir – sa réponse à mon SMS « Quelle heure demain ? On va où ? ».

Au petit matin, son mail lapidaire m’a mise en joie : « On coupe. Viens chez moi ! ».

Je n’étais jamais allée dans sa nouvelle maison, car comme je suis totalement givrée, l’altitude me fait peur et les 4 étages semblaient un obstacle insurmontable. Il le savait… On avait donc un plan B.

Mais boostée par le vent à l’arrière du scooter et l’envie de découvrir, de vous montrer, j’ai réussi l’ascension de l’Everest par paliers successifs pour entrer dans son nid d’aigle douillet !!! Fred ne fait pas que rendre les femmes belles, il les révèle aussi plus fortes.

Petite visite donc. Dès l’entrée, on sent qu’il est en transit. J’ai adoré le tapis volant retenu au sol par les valises chinées.

Je garde secrètes chambre et salle de bain pour vous emmener directement dans la pièce à droite, le salon baigné de lumière au balcon filant, depuis lequel on aperçoit Beaubourg.

Dans cette grande pièce, face au sourire accueillant de Fred, je me suis sentie bien tout de suite.

Je lui ai offert le livre de Boo, le petit chien le mieux coiffé du monde dont Fred est fan absolu, sachant qu’il y avait un risque pour que je me retrouve avec sa coupe quelques minutes plus tard…

Pendant qu’il feuilletait et qu’on parlait, j’ai fait le tour du propriétaire en appréciant chaque détail de l’ambiance, inspecté avec curiosité les petits objets qui nourrissent la créativité de mon génie personnel, des vieilles boîtes fleuries aux affiches tuto afro, des rollers du 44 à l’assemblage d’images, de cartes, de tissus, de bouts de trucs… son mur d’inspiration.

Evidemment qu’on a envie de regarder de plus près !

Ah Mélanie Laurent, sa poupée jolie, qui l’emmène au bout du monde rencontrer Brad Pitt…

Et puis des cheveux, retenus par des foulards, sages ou au vent, lâchés, sauvages, des crinières.

Dis Fred, tu poses pour moi devant ton moodboard ? Fais moi la moue, le regard de chacal, un sourire… et lui de s’exécuter, trop content que je sois là et de m’y sentir bien, mais veillant, prêt à m’offrir une bouteille d’oxygène ou me porter dans ses longs bras musclés si j’avais défailli, en preux chevalier et gourou attentionné.

Je n’ai pas su choisir entre ces 4 dernières, alors je vous les donne toutes… Vous pouvez agrandir l’image en l’ouvrant dans une nouvelle fenêtre.

On passe aux choses sérieuses ?

De la musique pour l’ambiance, une bougie parfumée au thé vert, un dernier regard aux chevelures du mur, et on s’installe.

A ce stade, je n’ai aucune idée de ce qu’il va me faire et j’adore ça.

Je le berce d’histoires de sari interminable, de parties de dés, de combats merveilleux, écrites par Ganesh, le dieu-éléphant qu’il a sur son étagère, avec une de ses défenses, sous la dictée du sage Vyâsa, le poète aède, dans le Mahābhārata… mon imagination remplissant les trous de ma mémoire défaillante.

Evidemment il y a le risque qu’il s’endorme et me plante les ciseaux dans le crâne, mais je suis d’humeur périlleuse ce jour-là.

Il commence par me gratter le cuir chevelu, froisser mes longueurs, examiner les reflets d’argent, apprivoiser la matière en douceur. Et d’un coup aussi net qu’inattendu, mû peut-être par l’épopée des Pândava et leurs cousins les Kaurava, il attaque !

Voici le moment de remplir un autre blanc, celui laissé dans cet article pour y mettre la vidéo que je n’avais pas encore et le lien vers son article sur la suite des événements : Anne ma tête à coiffer.

Alors ? Vous aimez ?

Je reprends mon récit sans savoir au moment où j’écris ce qu’il en dira, ni ce que sera sa vidéo. On a décidé de publier en même temps nos visions de cette histoire en miroir…

J’ai encore deux images à vous offrir en guise de conclusion.

La première, c’est Fred après le carnage, le fauve s’est métamorphosé en improbable petite fée du logis.

Mais il rugit encore plus fort que son magnifique aspirateur !

La seconde, c’est un dernier détail de son mur, tout petit, que j’ai agrandi pour vous et qu’il va peut-être me demander d’enlever de là mais que je ne résiste pas à vous dévoiler, en exclusivité mondiale :

J’en rigole chaque fois que je la vois. Fred en afro dans un état probable de transe ou d’ébriété :)

Et ces photos d’identité… Qui est beau sur un photomaton ??? Bah lui, justement !

A vite avec un nouveau scoop : la vie secrète de Fred et ses réponses à notre questionnaire Chic&Geek

Stay tuned !

Anne

Liens :

CutbyFred, le blog de Fred

Cut by Fred et Chic & Geek :

Give me Shoes vs Give me Fred

Anne Vintage vs Fred, Violette, Chanel… et moi.

Les Larmes d’Anne vs Dorothée Florès, Fred, headbands… et encore moi !

Celui du jour : Anne ma tête à coiffer répond peut-être à ce plus ancien Tête à coiffer

41 réflexions sur “Anne cut by Fred

  1. Lili dit :

    Total respect !
    Même sous intraveineuse de Xanax, incapable de me laisser couper cheveux sans directive, fut-ce même par Fred (Freud?)

    • Anne dit :

      OUI, le rapprochement avec Sigmund est judicieux ;)

      C’est un peu moins théorisé mais y’a de ça dans la démarche, j’avoue…

  2. MEL dit :

    Génial ! Faut-il être complice pour se confier ainsi ! En tous cas c’est très chouette, avec ou sans headband :-)

  3. Cette fois, je ne l’ai pas raté, ton article ;-). Et même si Fred t’avait coiffé comme Boo, tu serais toujours jolie… Mais là, oui, c’est vraiment charmant. Son appart est aussi cute que lui et c’est toi la fée du logis! Merci à tous les 2, j’ai passé un joli moment à vous admirer.
    Je file voir le lien de Fred.
    Bonne journée, Anne,
    bises!

  4. vannina dit :

    Tu es magnifique !
    Quelle belle complicité vous avez tous les deux! c’est precieux un ami coiffeur de grand talent comme Fred. Je vais dire un truc idiot mais je n’arrive pas à le formuler autrement :je trouve que tes cheveux vont bien avec tes yeux,les deux se mettent en valeur mutuellement et donc tu es belle mais originale,je ne sais pas si je suis très claire mais j’ai pensé wouaou! en regardant la video.

  5. J’adore !!
    Cette coupe te va à merveille !!
    Et merci d’avoir partager un peu de Fred avec nous !!
    Et oui pour répondre à ta question, tu es super belle !!

  6. Murielle dit :

    Ah enfin la nouvelle coiffure, tu es trés jolie comme ça, la beauté de tes yeux bleus est mis en valeur.
    Quel gain de temps aussi pour te coiffer.
    Merci aussi de partager un peu par photos, l’intimité de Fred.

    • Anne dit :

      A vrai,dire, si je ne fais rien, je ressemble à un chien briard ou alors ils reprennent leur pli bourgeois sage… pas si facile de reproduire ce que Fred a l’air de faire de façon évidente… je cherche encore et j’y passe bien plus de temps que lorsqu’ils étaient longs ;)

      Mais je suis ravie !

  7. Il n’y a pas eu de concertation, mais j’ai tout coupé moi aussi. C’est libérateur. J’espère que Fred s’est recueilli avant d’officier au rite sacrificiel de cette belle chevelure grise. Et j’aime beaucoup cette touche rétro qu’il t’a donnée en trois coups de ciseaux magiques. Fred aux mains d’argent.

    • Anne dit :

      Recueilli… hummmm… pas vraiment. Il est sans vergogne ;)

      Bravo pour ta coupe garçonne : je suis fascinée et certaine que ton charmant minois y gagne en style et en élégance. Tu me manques…

  8. Ce qui ressort des vidéos de Fred, c’est qu’on a l’impression d’assister à un moment d’échange. Quant à la coupe, elle est belle et te va bien surtout :) J’y ai vu aussi Daisy Buchanan x Miranda Priestly. De belles références !

  9. Fanny dit :

    On dirait une jolie poupée :)
    Il a bien fait de couper, ça vous (te ?) va très bien !
    Merci pour la photo de Fred en afro, c’est juste magnifique !

  10. Excellent moment passé en votre compagnie! L’appart de Fred est parfait avec les chaises Thonet et l’électrophone. Le mood board est inspirant. Fred est très joli garçon. Et ce suspense des trois couettes ! Le rendu final est magnifique. Très toi.

  11. Anne tu es vraiment magnifique !
    Tu sais quoi tu serais parfaite à la villa Noailles ! (RDV pour l’année prochaine?)
    Et cet appart’ … Wah!!!!

  12. J’adore cette petite visite guidee de son appartement très cool! Ca devait être génial se faire coiffer au son d’un vieux 33t! Et je suis tombée en adoration devant a peu près toutes les coiffures avec foulard de son pinboard.. que j’essaie d’agrandir au max!

    A très bientôt..

    http://absolutelyfaaabulous.com/

  13. Super la coupe.
    Au début, on se demande ce que tu vas faire mais au final, tu trouves toujours LA coupe qui correspond à la personne que tu coiffes.
    Génial!

  14. Bravo, bravissimo . Waow. Top vidéo. la musique, le Fred, la Anne, les mots, les tifs, la maison, les photos. Total kif. Merci !

  15. Ca a l’air tellement simple… quelques coups de ciseaux qui ont l’air maladroit… et c’est magnifique!
    Magique…

    J’ai trouvé un très bon coiffeur sur Genève…. si jamais….

    Caro

  16. Lili H dit :

    C’est assez surprenant ! En regardant la video, je n’ai rien ressentit… Pourquoi ? Je n’explique pas. Mais là le récit, c’est une belle découverte émotionnelle ! Merci. Allier image et texte. Les 2 combinés ça fonctionne superbement bien ! Dans ts les cas, j’aime beaucoup.

  17. Génial la coiffure afro de Fred, ça lui va bien n’empêche, on peut même pas se moquer !
    Il a de jolies frisettes, je suis jalouse !
    et j’adore la nouvelle coiffure sur la vidéo !

  18. Alors que j’étais tranquillement sur le blog d’Eudoxie à lire son article sur sa coupe courte (qui lui va divinement bien) je lis qu’une certaine Anne a tout coupé aussi. Ni une ni deux, je clique sur cette Anne pour voir qui se cache derrière ce lien ! Et c’est avec joie que je te trouve cheveux tout courts ! Et c’est juste parfait ! Fred a encore fait quelque chose de superbe (en même temps je me demande si une fois dans sa vie il fera quelque chose de moyen). Avec le headband c’est vraiment beau. C’est chic et rétro (va falloir penser à changer le nom du blog maintenant :))

    Bravo au coiffeur et bravo au modèle qui déjà très beau par nature est sublimé par la coupe !

  19. Anne dit :

    A tous MERCI !!!

    Vous n’imaginez pas comme c’est difficile de s’exposer comme ça, sans contrôle aucun, même si j’ai grande confiance en Fred.

    Moi j’ai du mal à regarder la vidéo… c’est trop intime comme moment et je me trouve cruche. Mais tous vos mots, ici et chez Fred, ça fait un bien fou !

    On se dit qu’on peut n’être ni jeune, ni belle, ni grande et quand même oser se dévoiler… que les gens sont bienveillants par ici, indulgents ;)

    Alors oui, j’ai de la chance d’avoir Fred dans ma vie, mais j’ai aussi beaucoup de chance de vous avoir pour lecteurs…

    A vite.

    Bisous

  20. J’ai fait comme Anaïs, j’a suivie le lien.

    Tu as raison c’est un moment terriblement intime

    Quelle excellente idée, tu es superbe, le détail du headband 1 point pour toi

    Bonne soirée

    • Anne dit :

      Merci ! Il a mis du temps à s’en rendre compte, mais je crois qu’il le sait maintenant… un tout petit peu… juste assez pour faire le regard de chacal ;)

  21. Ping : Anna Rivka – Ventes privées | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s