Give Me Fred !

« Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son », les blogueurs sont friands de cette devise, nous qui vous parlons de sujets identiques, pensant que notre point de vue, personnel et intelligent, vous les rendra plus intéressants qu’ailleurs.

C’est tout naturellement que j’ai décidé de vous raconter ma version de l’histoire.

L’histoire c’est que nombre d’entre vous m’ont vue, la semaine dernière, dans une vidéo sur Cut by Fred…

Ça s’appelait « Give Me Shoes ».

OK, je dois bien admettre que personne ne raconte comme Fred et qu’il me faudra un peu plus que des mots pour vous inciter à en lire les deux versions.

Ça tombe bien, j’ai pris quelques images de mon moment avec Fred… TADAAA ! Si le bougre qui murmure à l’oreille des cheveux est généreux en diable pour tout le reste, il préfère être derrière la caméra que devant.

Une timidité d’éphèbe aux doigts d’or… Il est si beau pourtant ! Son oeil frise (c’est lui qui utilise cette expression, mais je n’ai toujours pas compris ce que ça veut dire… je cherche. Entre regard de chacal et oeil de biche, mais différent !).

Il est fin et grand et ressemble à un ange, un oisillon effarouché, ou un tigre en colère, selon les instants.

Les salons de coiffure, il y a belle lurette que je ne les fréquente plus, depuis que j’ai Fred en fait.
Vous n’imaginez pas le bonheur de ne plus se farcir ces bacs à torticolis, devoir attendre des heures avec des produits qui puent sur la tête, seule… et ridicule !

Le mot est lâché. Je ne serai plus jamais ridicule : j’ai un coiffeur rien qu’à moi (enfin presque), et que j’aime et qui m’aime, qui fait de moi chaque fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, et m’aime et me comprend. Car il me comprend et mes cheveux si blancs, pour lui seul hélas cessent d’être un problème et ok j’arrête de citer Verlaine déformé, c’est insupportable !

Fred donc.

Je vous vois les jalouses, toutes folles de la star montante du web qui fait des tutos sur son blog ou dans Elle, et coiffe Vanessa, Mélanie, Fonelle, Monica.

Pas peu fière : je le connaissais avant vous, et toc. Je suis sa tête à coiffer Mattel, retoc.

D’ailleurs, si vous suiviez un peu, vous le sauriez car je vous l’ai déjà raconté… Ma rencontre avec Fred, les prémices de notre histoire, dans cet article.

Mais revenons à cette fameuse vidéo.

C’était chez Rupert Sanderson, la semaine dernière, et je l’y avais emmené pour… qu’il me coupe les cheveux, évidemment.

En effet, quel meilleur endroit qu’une boutique de chaussures pour se faire une nouvelle tête en rêvant à ses pieds ???

Sauf que lorsqu’on est avec Fred, c’est comme si on passait de l’autre côté du miroir et rien n’arrive de ce qui est prévu, mais du merveilleux, de l’improbable, de la folie et des rires, ça oui !

Il ne m’a donc pas coupé les cheveux, forcément. Pour tout vous dire, je m’en fiche : il leur a parlé, c’est ce qui compte.

C’est ça les artistes, le moindre objet déchaine une furie d’imagination et ça part en performance, en délire total, en couille !

Je lui ai montré les chaussures… paf !

Vidéo donc :

Alors, qui n’est plus jamais ridicule ?

Sinon, ça fait quoi d’être filmée par Fred ?

A peu près cet effet :

Sauf qu’en même temps il est derrière vous, à vous tripatouiller le cuir chevelu comme personne.
C’est vrai qu’il tire un peu, qu’il ne ménage pas sa peine, ni la bête (moi) et qu’il est surdoué ? Ouais.

A quoi il ressemble dans l’intimité ?

Euh… Au Yéti.

Et de plus près ? Encore au Yéti !

Allez je file, j’ai du shopping à faire… une nouvelle réputation à alimenter.
Je vous promets, bientôt, de vous en apprendre un peu plus sur Fred, Chic & Geek, un portrait en bonne et due forme si vous voyez ce que je veux dire.

Merci Fred, pour ces heures volées et cette façon que tu as de me regarder… comme si j’étais folle ;)

Anne

Lien : Cut by Fred, LE blog

Une réflexion sur “Give Me Fred !

    • C’est toi qu’es un ange ! J’attends la prochaine virée avec impatience :) On va leur montrer… ce que ça veut dire d’être dingues.

  1. cleopat dit :

    J imagine tout à fait tout un défilé de mannequins ainsi « chaussées » tu pourrais défiler en « tête » ! car tu as osé! et c est super !
    tu peux recommencer vu que tu as lancé un style!
    Et j ajouterais que tout se féminise et c est tant mieux !
    on disait un bel étalon (tel que Fred!)
    on dira une belle et talon ! ;)

    • Wow ! J’adore comme tu joues avec les mots et regrette de n’avoir pas trouvé pareille expression pour mon article…

  2. Chris dit :

    J’adore ! La video m’a fait hurler de rire. Par contre depuis que Fred a changé de serveur, pas moyen de lire un seul article de son blog :-’( Au secours que faut-il faire ?

    • Ça va mieux sur son site maintenant. C’est même nickel pur moi.
      Mais sinon y’avait rien à faire, juste regretter Paolo peut-être ;)

  3. Murielle dit :

    Il fallait oser et vous l’avez fait, chapeau.
    C’est vrai qu’il est beau Fred, et il a une voix qui fait craquer.

    Ah un coiffeur qui accepte les cheveux blancs c’est trés trés rare.
    Samedi j’ai été les couper, à peine assise, « c’est pour une coupe et une couleur ?  » Non je ne veux plus de couleur !!!
    C’est moche pour le moment car il y a le poivre et sel aux racines et encore la colo sur les longueurs mais je tiens bon.
    Faudrait peut être que je coupe trés court pour éliminer la colo….

    • Fonce ! j’ai tenu plus de 8 mois avec des restes de rousseur… faut pas avoir peur. Non seulement il les accepte, mais il les aime…

  4. Bon arrête Anne parceque je vais tomber amoureuse de lui sans l’avoir jamais vu alors que je suis mariée quoi. C’est pas possible du tout. Mais oui il est beau comme un astre. On le sent si fin que c’en est indécent. e pense que dans une autre vie il a dû servir de modèle à Raphael ou faire partie d’une joyeuse troupe de garçons blonds et bouclés chantant la nuit dans les rues de Venise. J’ai adooooooooooré la vidéo. Une coiffure Schiaparelli, c’est le top du top. Le truc que PERSONNE n’osera jamais faire, ça c’est la classe intégrale. Vous êtes fous exactement comme j’aime!

    • Merci Petite Chérie !
      Tu vas mieux depuis le retour du héros ?
      En même temps, je pense comme toi : Fred est beau. Et d’ailleurs, mon mari le pense aussi. c’est une évidence pour tout le monde sauf lui finalement ;)

  5. MrsB dit :

    Anne tu es surréaliste, j’adore comme le chocolat !

    L’oeil qui frise ma grand-mère employait cette expression dans sa bouche c’ était un regard malicieux. :)

  6. Les chaussures d ecette boutique sont très belle, surtout les mocassins leopard aux ponpons roses ! la chaussure dans les cheveux trop top ! Salut Fred ! Passe me voir si tu as le temps entre 2 shopping le résultat du jeu express est publié sur mon blog.
    A bientôt

  7. J’ai ris, ris, ris. (Enfin habituellement, lorsque je suis seule devant l’ordinateur j’ai plutôt des fous-rires intérieurs et invisibles à l’oeil nu, mais admettons que j’ai tout de même passé cinq minutes mentalement désopilantes. Fin de la parenthèse)
    Si Lady Gaga passe pas là elle va récupérer l’idée, et qui sait peut être qu’elle essayera même de marcher sur la tête.

    Bref malgré une désertion momentanée (de plusieurs mois haha) de la blogosphère, je suis toujours aussi contente de passer par ici !

    Des bisous,
    Flora

  8. June dit :

    Quelle chance tu as Anne! Je n’ai pas contacté Fred . Je cours… et je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. Je dois absolument te voir, il y à un an déjà que j’y pense, c’était un peu brouillon cette année pour moi. Lancer sa boîte de coach image prend du temps, j’ai des gens formidables autour de moi. Mais un coiffeur de talent qui rend les femmes belles en s’amusant ça cours pas les rues. Et je rêve!!!!

  9. Atlan dit :

    Bonjour, (c’est un petit bonjour de souris),
    Moi aussi j’ai deserté quelques temps.
    Et que vois je ? Une chaussure sur la tête. C’est assez drole de te voir avec les cheveux longs, a l’epoque ils etaientt plus courts (je t’avais d’ailleurs dit que tu ressemblais a Meryl Streep dans  »Devil wears Prada »).

    Ps: qu’entends je ? Paolo n’est plus la ? Ce n’est dont plus que du chic ?

    Laurent, le retour :)

    • Ravie de te retrouver Laurent et que tu aies vu cette vidéo d’anthologie dont je ne me lasse pas (pour le coup c’est moi qui ai envie de me cacher dans un trou de souris^^) !
      Comment ça Paolo n’est plus là ??? Mais as-tu vu comme le site est beau avec sa V3 super geek ? et les derniers articles… ?
      Enfin voyons, c’est Chic & Geek ou rien du tout !
      Bisous et welcome back !
      Anne

  10. J’aime, j’aime!!! Cette belle masse de cheveux se devait d’être mise en valeur…. à la Schiaparelli… et par Fred, quoi de mieux?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s