Les bijoux magiques de Cathy Waterman

« Miroir, mon beau Miroir, dis moi qui est la plus belle… »
Cette phrase m’a glacé le sang à 5 ans devant le dessin animé de Walt Disney.

Aujourd’hui je suis plus grande et je chantonne l’Air des Bijoux à peu près aussi bien que la Castafiore, me prenant pour une Reine devant mon Beau Miroir, pour peu que j’y voie mon reflet décoré de joyaux précieux.

Vous connaissez maintenant mon amour des diamants et autres cailloux, je vous en ai parlé 1000 fois, en général, en particulier, de mes cadeaux, ou coups de folie, récemment, l’ancien aussi, etc.
Bref, je suis gravement atteinte comme vous le verrez si vous cliquez sur les liens en gras ci-dessus.

Il faudrait me faire interdire, de casino ET de joaillerie, car je ne résiste jamais à une invitation.

J’en ai reçu une la semaine dernière… de Stéphanie Roger. Comment dire non ? Pourquoi dire non ???

Naturellement donc, je me suis aventurée en reportage dans une nouvelle boutique de joaillerie très spéciale et si chère (à mon coeur) que je prendrai mon temps pour vous en parler bien : White Bird, la merveilleuse découverte.

En guise de bande-annonce aujourd’hui, je vous présente l’une des créatrices, rencontrée ce jour-là, célèbre et géniale…

Elle s’appelle Cathy Waterman et est américaine.

Voici sa fiche de présentation, telle que je l’ai reçue

Je peux vous dire une chose : elle est aussi belle, rieuse, douce et adorable qu’elle en a l’air sur cette image ! Elle est… féérique.

Ses bijoux le sont aussi.

J’en ai frissonné d’envie dès que j’ai vu les boucles d’oreilles qui accompagnaient l’invitation :

Le reste de sa collection a fini de me convaincre… Je voulais divorcer dans l’heure pour ré-épouser mon mari, avec une bague d’elle, rien que ça.

Mais regardez la bague !

Oui oui oui, je l’ai passée à mon doigt et j’ai senti la métamorphose s’effectuer, j’étais en harmonie avec moi-même, avec la création toute entière, avec Cathy, je n’étais plus qu’Amour et Bonté, sur un nuage de topaze blanche… jusqu’à ce que je l’enlève pour redevenir une sorcière.

Vous verrez sur son site ses « favorite things », c’est poétique et touchant.

Son bouquet de pivoines, par exemple, mes fleurs préférées, représente bien l’apparente fragilité de ses bijoux, l’éphémère beauté qu’elle transforme en éternité scintillante.

Car ils sont forts et travaillés, façonnés, sertis au millième de millimètre, pièces uniques d’or cabossé, rayé qui ressemble à du bois, inégaux et équilibrés, tellement parfaits qu’irréels…

On les croirait arrivés d’une autre planète, ou plutôt d’une autre époque ou d’un autre monde, celui des songes, des contes et légendes, importés de la forêt de Brocéliande…

Ce défaut qu’un autre trouverait dans telle pierre, Cathy le traque et le sublime pour faire d’une fêlure une force, mettre en valeur l’unicité, jouer des couleurs improbables, avec virtuosité.

Elle travaille des heures, méticuleusement pour un résultat qu’on croirait celui d’une formule prononcée dans une arabesque de sa baguette magique, surnaturel.

Parfois pour des pièces extra-ordinaires, de la même manière pour de simples anneaux d’or ciselés…

Les stars aiment déjà Cathy, qui en est une aux Etats-Unis, donnant des reflets d’étincelles aux femmes les plus belles du monde.

Je finis volontairement par Charlize Theron car c’est l’actrice qui joue la Reine diabolique dans le prochain Blanche-Neige, celui pour les adultes, aux côtés de Kristen Stewart, Bella de Twilight devenue princesse aux septs nains.

Or, Cathy Waterman a créé pour l’occasion des parures exceptionnelles qu’on aperçoit déjà dans la bande-annonce.

Snow White and the Huntsman – trailer

Au passage, je vous glisse le lien vers la fiche IMDb de Snow White and the Huntsman

J’ai hâte de voir ce film, rien que pour ça…

Mais avant, je dois vous quitter pour aller dénicher ce que je peux exploiter des 200 photos floues prises chez White Bird, la fameuse boutique, près de la rue Saint-Honoré, où vous recevra Stéphanie, quand vous voudrez.

A bientôt pour le reportage in situ. J’espère vous avoir donné envie et de quoi patienter…

Anne

Liens et informations :
Le site internet de Cathy Waterman
Cathy Waterman sur Facebook

Boutique parisienne :
WHITE bIRD
fine jewellery
38, rue du Mont Thabor
75001 Paris

17 réflexions sur “Les bijoux magiques de Cathy Waterman

  1. cleopat dit :

    un style un peu ancien dans la taille des pierres, et le design des bijoux mais absolument pas démodé! bien au contraire !une beauté,une finesse, et une élégance infinies!!

  2. Aaaaawww! MErci pour ces beautiful jewels! Exactement la dose de rêve, la dose de vieille histoire sortie du grimoire, la dose de grosses pierres, comme j’aime. Elle est magique cette dame. Elle t’a montré sa baguette de sorcière? Je suis sûre qu’elle ne fait pas faire ses bijoux mais qu’ils apparaissent. Comme ça. En tombant lourdement sur le sol par centaines. Dans le rôle de la fille qui porte les bijoux, je ne serais ni la reine, ni la princesse, je serais la fée.
    Mais mon Dieu, ce film de Blance-Neige m’effraie. Encore plus que Black Swann. Il est génialement bien fait, mais j’ai trop peur.

    (ps: ta photo de pivoine me tue)

    • On imagine la même usine toi et moi :) En fait elle les fabrique un à un dans son atelier… mais m’étonnerait pas qu’il y ait quelque sorcellerie derrière ses joyaux !
      Alors toi aussi quand y’a marqué « déconseillé aux moins de 8 ans », tu t’enfuis ? C’est mon cas !

  3. Encore des tentations de ta part!!! Mais mon Dieu, que c’est beau!! 100% d’accord avec ta description des bijoux! La bague de fiançailles est à tomber… Mais tout le reste également. Et j’assiste médusée à cette bande-annonce d’une Blanche-neige dont je n’ai jamais entendu parler! J’ai trop envie de le voir! Cette Charlize Theron a toujours su gérer des rôles de caractère! Quelle actrice! Merci pour toutes ces découvertes! Je repars de ton blog l’esprit joyeux!

    • Oh que je suis contente de t’avoir donné au moins le sourire !!!
      C’est vrai que c’est si beau tout ça… j’en parerais volontiers l’une de tes icônes de Mode… pour Noël un dessin bijouté sur ton blog adoré?
      Bisous

    • Merci pour la visite, la lecture, le commentaire…
      Je suis toujours étonnée et ravie des traces que vous laissez sur votre passage.
      Bisous

  4. isabelle dit :

    Ce ne serait pas la première fois que tes trouvailles m’inspirent!! Tu as raison. Il faut que ces bijoux soient dans une liste de Noël!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s