Pois Plume – le CONCOURS

Je vous l’annonçais dans le dernier billet sur la boutique Pois Plume, voici le très attendu CONCOURS.

Grâce à Laury, vous allez pouvoir gagner tirelires, doudous, barrettes, et surtout la si jolie lampe qu’on aime toutes !

Que ce soit pour vous (avouez…) ou pour faire plaisir à un bout’chou de votre connaissance, je suis certaine que vous allez tout tenter pour être les élus de ce concours très particulier.

En préambule, laissez moi vous raconter ma journée (oui, j’aime tant vous raconter tout et n’importe quoi ;)).

Alors ce matin, levée dès potron minet et malgré une fuite d’eau qui menace de faire s’écrouler le plafond sur le voisin du dessous (ce serait dommage : il joue super bien les sonates de Beethoven, je laisse la fenêtre ouverte juste pour l’écouter répéter…), je me suis donc armée de mon appareil photo pour aller rue d’Argout, shooter les lots de ce concours.

Rien que la vitrine, encore nouvelle, aurait mérité un billet…

Laury m’a suppliée de ne pas la prendre en photo, mais comme elle est la bonne fée de cet article, j’ai insisté.

On a tartaillé évidemment, et en même temps, on se demandait ce qu’on allait vous faire gagner, scrutant avec attention tous les recoins de la boutique fabuleuse.

Heureusement que Laury avait préalablement réfléchi à une sélection parce que moi je partais en vrille et en sucette, devant la trottinette ou les bottes fourrées…

Une valise LOVE, des barrettes à paillettes, LA poupée parfaite et sa garde-robe… j’étais à l’ouest.

Mais revenons aux fondamentaux : il fallait que chacun et chacune puisse trouver dans la sélection un cadeau qui le tente.

Rappelons-nous aussi notre promesse et la fameuse veilleuse lapin perlimpinpin.

Comme certains l’avaient déjà, on a décidé de donner aux gagnants le CHOIX !!!

Passons maintenant aux choses sérieuses : Comment jouer ?

- Un gagnant sera tiré au sort parmi tous les commentaires sous cet article.

Vous avez le droit, pour avoir plus de chances, de laisser un commentaire par jour durant tout le concours, pas plus ! J’annoncerai la fin du concours dans les commentaires, dans une semaine (ou 2)

- Un gagnant sera désigné également parmi les commentaires, par Laury, sur la base de cette question : "Racontez-nous votre plus beau souvenir de Noël…".

Laury épluchera vos témoignages et choisira celui qui touche le plus son coeur romantique de petite fille au fond.

Note : le gagnant 1 n’a pas besoin d’avoir répondu à la question, un commentaire suffit, et si vous voulez jouer plusieurs fois, ne répondez qu’une fois à la question.

Ces 2 gagnants se verront offrir une LAMPE veilleuse, qui exauce les voeux quand on la frotte (me suis trompée d’histoire… désolée) !

Qui plus est, comme annoncé, une fois le concours terminé, ils auront le choix entre le fameux lapin, le gros champignon, le plus petit champipi, ou l’ours polaire : dingue, n’est-il pas ???

Donc on commente et on croise les doigts.

NB : ATTENTION, un autre gagnant sera désigné grâce à la participation sur Facebook (vous pouvez concourir pour les 2).

Soyez bien attentif : pour gagner, il vous faudra être ami avec Pois Plume (demandez, on vous dira oui) ET avoir liké / aimé l’un des posts parlant du concours sur la page de Chic & Geek.

Les deux liens sont repris en bas.

Le gagnant tiré au sort aura encore devant lui une épreuve : choisir son cadeau :)

Car il pourra vouloir

- deux affiches comme celles qu’on voit à côté du petit champignon au dessus

ou bien

- une tirelire (assortie aux lampes), les voici rassemblées :

ou

- un doudou trop doux pour bébé kaki ou rose que vous apercevez ci-dessus

ou encore

- un bracelet nacre sur lien Liberty (j’en veux !)

ou enfin

- 2 barrettes étoiles qui vont aux filles de 2 mois à 99 ans !!!

En résumé, revoilà l’image d’une partie du dilemme cornélien qui attend le ou la gagnant(e)…

Normalement, vous devriez tous avoir envie de jouer, mais aussi d’en parler, de twitter, d’envoyer à vos amis, bref de tout faire pour qu’avant Noël, le monde entier connaisse la petite boutique Pois Plume, et la grande générosité de celle qui l’a créée.

Alors on se mobilise pour cette bonne cause ? OUI !

A vous de jouer, et bonne chance à tous…

EDIT : Les participations sont enregistrées, le concours terminé… Les résultats sont dans cet article.

Anne

Liens utiles :

Pois Plume sur Facebook

Chic & Geek sur Facebook

Lien et informations :

A suivre, le blog de Pois Plume avec des zooms sur les nouveautés

La boutique Pois Plume

71, rue d’Argout

75002 Paris

Ouverte le lundi de 12h30 à 19h et du mardi au samedi de 11h à 19h

Une réflexion sur “Pois Plume – le CONCOURS

  1. Marisa dit :

    Genial, je ne connaissait pas cette boutique et maintenant je n’ai qu’une envie, aller tout dévaliser.
    Enfin, avant cela je vais quand même participer. Et mon plus beau souvenir de Noël, date de l’année dernière. Un Noël en famille, dans une ambiance de joie étant donnée que je ne vois pas mes proches souvent, suivit d’un "after" une fois que tout mes amis on eu finit leur réveillons, nous nous somme tous retrouvé chez mes parents et avons continuer a faire la fête une bonne partie de la nuit. En bref, entourée de tout les gens que j’aime.

  2. virg dit :

    Je suis une grande fan de la boutique depuis que tu nous l’as fait decouvrir Anne, j’aime tout tout tout….
    Mon plus beau noel ce sera le prochain, mon petit loup sera avec nous pour la 1ere fois, dans un joli pyjama de pere Noel. On va celebrer cela a Londres, ou l’esprit de Noel est tres present, et exceptionnellement on sera une vingtaine, dont mon amoureux (c’est aussi une premiere !). La perspective de faire mon 1er sapin pour mon fils et de partager tout cela avec lui me remplit de joie !
    Bises

  3. Chris dit :

    L’un de mes plus beaux souvenirs de Noël est celui où j’ai découvert la poupée (pas tout à fait celle que j’avais commandé mais voilà il y avait rupture de stock !) qui est devenue celle de mes rêves et m’a accompagné longtemps, très longtemps. C’était mon bébé. Elle est chez maman, assise sur une toute petite chaise paillée qui était mienne, vêtue d’un ensemble de velours très romantique que portait mon vrai bébé de fille.

  4. Dori dit :

    Ce matin-là, au pied du sapin, le verre de lait avait été vidé et il ne restait plus aucun biscuit dans l’assiette. Toutes les rues étaient couvertes de neige. Elle crissait sous mes pas alors que nous allions, vêtus d’anorak sur nos pyjamas, prendre le petit déjeuner chez nos grands-parents qui habitaient juste en face. La douceur, la chaleur, la tendresse de ces matins-là animent encore mes mains maladroites lorsque je noue le ruban d’un paquet de Noël pour mes enfants. Lutin par vocation.

  5. hauville julie dit :

    Bonjour merci pour ce concours. Je joue via facebook : julie hauville.
    Bonne journée et merci pour cette merveilleuse découverte.
    A bientôt.

  6. Le best of des souvenirs de Noël: la marraine de mon frère qui arrivait d’allemagne chaque année, les bras surchargés de décos trop choutes de là-bas, de massepains, de pièces en chocolat. Et surtout, surtout, la maison en pain d’épices de la sorcière. Avec toutes les petites tuiles du toit passées au glacis de couleur, les volets en pâte d’amande, les murs de pain d’épice. Le jeu étant de manger la maison discrètement sans jamais se faire prendre par la mini-sorcière qui pourrait surgir d’une minute à l’autre. La gourmandise et la frayeur font bon ménage, et je me jure à l’avenir d’être fournisseuse en maison de sorcière tous les Noëls.

  7. Wouah ! Mais quel magnifique concours !! Je verrai bien toutes ces jolies choses dans la chambre de mon baby ;)

    J’ai liké sur FB et demandé pois plume en amis (Bérangère Bégout).

    Quand à ma belle histoire de noël, au début je l’ai pas trouvée belle du tout mais maintenant, c’est mon plus beau souvenir, du moins le plus marquant !!

    Here’s the story :

    Quand j’étais petite fille, avec mon Papa, on déposait un bol de chocolat chaud au pied de la cheminée le 24 au soir, juste avant que je n’aille me coucher, histoire de réchauffer et requinquer le père noël lors de son long périple de la nuit de nowel :)

    Chaque 25 au matin , j’étais ravie non seulement de découvrir mes cadeaux mais également de constater que le bol était vide et que le père noël avait dû être bien content de notre petite attention à son égard.

    Ce 25 décembre là, outre l’envie folle d’ouvrir mes cadeaux, une autre envie… pressante celle-là, primait sur le reste.

    Or, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver plein de chocolat sur les parois des WC !!! Et là, j’ai fondu en larmes : "Papa, le père noël il a vomi tout mon chocolat !!!"

    En effet, mon père avait oublié de vider le bol cette année là, et pris au dépourvu par le bruit de mes pas dans l’escalier, il l’avait vidé dans les WC … en omettant de tirer la chasse …

    THE END

    Merci à toi et pois plume pour ce concours !!

  8. Un super concours pour une super boutique! Bien sûr que je participe! D’ailleurs, Jeanne a déjà choisi sa veilleuse:)
    Alors mon plus beau souvenir de Noël, c’est …(en fait, c’est un éternel recommencement, et chaque année ajoute de bons souvenirs)…mais tout de même, un Noël que je n’oublierai pas est le Noël 2003, ma maman avait organisé un passage du père Noël tard le soir, juste ce qu’il faut pour que les filles (à l’époque 5 et 2 ans) puissent l’apercevoir et rêver encore et encore. Donc comme prévu, le Père Noël fait son apparition après le repas, les filles sont tellement impressionnées qu’elles ne bougent plus, Maman fait son "petit cinéma", "oh Monsieur le Père Noël! Tous ces cadeaux!!" Et le Père Noël de jouer le jeu aussi, mais voilà…au dernier aller-retour (il était tellement chargé qu’il ne pouvait pas tout déposer du premier coup), il revient avec un petit chien dans les bras, c’était le cadeau pour Maman, elle n’en savait rien. Mais bien obligée de jouer le jeu jusqu’au bout…"oh mais Mr le Père Noël, c’est pour moi? Mais je ne l’avais pas commandé! Il doit y avoir une erreur!"
    Et nous, les finalement VRAIS complices du Père-Noël, nous avions bien du mal à nous retenir de rire!!!
    La petite chienne fait maintenant partie de la famille, les filles y sont très attachées.
    Voilà! Mais j’ai été à plusieurs reprises rattrapée par cette histoire, quand Lorraine voulait tant un chien et me disait "c’est pas grave, je le demanderai au Père-Noël, il en a bien apporté un à Mamou!"

  9. rozdsabless dit :

    Bonsoir!
    Je participe!
    Mon meilleur souvenir de noel est celui que j’ ai passé pour la première fois avec mon grand père paternel lorsque j’avais dix ans, car mon père et lui était faché depuis de nombreuses années, et à l’occasion de la naissance de mon petit frère ils s’étaient réconcilés, malheureusement il est décédée deux ans plus tard, mais je garde précieusement le dauphin en cristal qu’il m’avait offert cette année la.
    Merci et bonne soirée ^^

  10. Benedicte dit :

    Génial , ça fait des années que j’admire ces lampes veilleuses ! Mon plus beau souvenir de Noël, c’est quand mon chéri m’a emmené pour la 1ère fois passer Noël dans sa famille à Strasbourg, et, là, vraiment, entre la famille nombreuse, si accueillante, la ville illuminée sous la neige, le merveilleux marché de Noël, la tradition et la magie de Noël m’ont vraiment touchée alors que je commençais à être écoeurée du coté commercial.

  11. Encore encore plus plus de souvenirs….
    cela prolonge le plaisir de cette fête si féérique!
    J’ai déjà l’impression d’y être!
    Merci à vous ;-)

    quel plaisir de savoir que mes lampes seront au pied d’un joli sapin cette année…

  12. Cécile dit :

    Me revoilà pour mon deuxième commentaire, après avoir à nouveau regardé toutes les photos en détail…elle est vraiment très chouette cette boutique…

  13. cathie dit :

    Je ne suis plus à Paris et je crois que ça vaut mieux pour ma carte bleue :-)
    Ils ont toutes les marques que j’adore : Linna morata, mini labo, Barnabé aime le café, …
    Mais as-tu un don divinatoire ou est-ce notre fameux téléphone arabe familial ?
    Dans sa chambre, Gustave a le lapin perlimpinpin et Clarabelle l’ours polaire !
    Ils les adorent et leur disent bonne nuit chaque soir. Très bon choix.

  14. ah ça alors, ça c’est un joli concours! Mon souvenir de noel préféré, il est en forme de patchwork de souvenirs… c’est le jour où j’ai rencontré mon amoureux pour la première fois dans un magasin de chaussures, c’est le jour où ma maman m’a offert une valise pour partir loin, alors qu’elle aurait préféré que je reste, c’est le jour qui, depuis que j’habite en Italie, revet une importance toute particulière et que je ne peux rater chez mes parents pour rien au monde, parce qu’on y mange souvent des profiterolles maison et parce que tout le monde m’attend pour décorer le sapin dans le salon; c’est cet événement heureux pour lequel j’ai passé des heures dans des gares à attendre qu’un train veuille bien partir malgré la neige et me porte, avec mes cadeaux et mes panetonnes sous le bras, jusqu’à la petite maison de campagne en France où chacun, le nez collé à la vitre embuée, attend mon retour comme si c’était moi, le Messie!

  15. Nymphéa dit :

    Hiiii quel joli concours! C’ets vrai que Noël approche à grands pas, une de mes périodes préférées de l’année!! :D

  16. Rickys dit :

    Petit clin d’oeil à ce type de boutique, et notamment celle ci, qui ne me donne qu’une seule et unique envie … Gater nos petits :) Encore une fois, magnifique boutique et bravo pour ce concept !

  17. Bon voilà…dimanche matin, tout le monde dort encore…que faire? Allumer l’ordinateur, et filer chez Chic&Geek tenter ma chance une fois encore!!!
    Bisous Anne, et PDC!!! Bon dimanche!

  18. Chris dit :

    Je tente encore ma chance. Autre chouette souvenir du Noël : le matin où j’ai découvert au pied du sapin une superbe bicyclette rouge parfaite pour apprendre à en faire ! Tellement parfaite que presque tous les enfants de la résidence en ont profité également, et qu’elle s’est transmise d’enfant à enfant dans la famille durant au moins une quinzaine d’années. Elle a fini détruite par un petit kamikaze qui prenait plaisir à foncer dans les murs et contre les trottoirs.

  19. sc dit :

    je pense qu’il n’y a rien de plus beau que de voir noel à travers les yeux de ses enfants, j’ai une fille de cinq ans et elle a vraiment pris conscience de noel l’année dernière, la première fois qu’on le passait chez nous, de manière traditionnelle, choisir l’arbre le plus haut, les plus jolis décorations, les guirlandes scintillantes, l’odeur de cannelle et de badiane, le paradoxe entre le calme extérieur et l’excitation qui nous gagne

  20. borabora dit :

    Coucou je participe volontier félicitation a la créatrice tous est magnifique . je joue ici et sur FB sabine pichoux M
    merçi bises

  21. Kowoo dit :

    J’ai bien réfléchi et mon plus beau souvenir de noël, celui qui me revient irrémédiablement en tête est le suivant:

    À l’âge de 4 ans, quand on croit encore très fort à la magie de Noël et du gros monsieur qui passe par la cheminée, j’avais attendu ce dernier chez ma marraine. Vers minuit environ, nous avions été nous cacher dans une petite pièce, car apparemment le monsieur avait été aperçu chez des voisins.
    J’étais totalement aux aguets quand je l’ai entendu ouvrir la porte d’entrée, s’essuyer les pieds, déposer un paquet en dessous du sapin, manger les biscuits que j’avais préparés, trébucher sur le piano, et repartir. C’était lui !!!! Le vrai !!!
    Quand je suis sortie de ma cachette, une trottinette rouge étincelante m’attendait au pied du sapin !
    Quel souvenir merveilleux ! Encore aujourd’hui je ne sais pas vraiment comment les adultes s’y étaient pris, mais rien que de l’évoquer ici j’en ai les larmes aux yeux.

  22. marie dit :

    merveilleuse cette boutique ! souhaitons que le Père Noël n’oublie d’y faire un tour : à coup sûr, il fera des heureux !!,

  23. Carole dit :

    Alors je tente aussi et je laisse un commentaire ! Merci à la propriétaire de cette jolie boutique !

  24. Chris dit :

    Autre souvenir de Noël : mon papa est gendarme et une fête de Noël est organisée pour tous les enfants. Le Père Noël arrive avec sa hotte pleine de jouets et là j’ai demandé à maman : mais dis pourquoi le Père Noël il a un pantalon de gendarme sous son habit rouge ?

  25. Laurence dit :

    Comme l’horloge biologique se fait de plus en plus entendre à mes oreilles, effectivement tous ces objets ont suscité des envies qui ne m’ont jamais effleuré jusqu’ici, mais c’est vrai que 5 ans après le quart de siècle, ça commence à titiller tout doucement à chaque fin d’année et Noël approchant l’imaginaire a tendance à prendre de l’importance:Un sapin que j’aurai fait plus pour moi mais pour un petit être …

  26. Jeju dit :

    La lampe lapin est vraiment trop craquante!! (oui je fais dans l’original!)
    Mon plus beau souvenir de Noël remonte à mes 6-7 ans environ, mes parents m’ont demandé quel jouet j’aimerais avoir "par Papa Noël". Ça faisait déjà quelques temps que je bavais sans le dire devant une super Ferrari rouge téléguidée (vous avez dit garçon manqué?) mais bizarrement, je me suis entendue répondre : "Je suis grande maintenant, je veux pas de jouets, je veux des livres!"…
    Arrive le jour de Noël, et en voyant mes cousins-cousines déballer leur poupées ou autres pistolets, je me dis que quand même des livres… Pfff quelle idée j’ai eu encore!
    Et la chute (un peu téléphonée), sous le sapin, la méga Ferrari rouge de mes rêves!

  27. Chris dit :

    Encore un souvenir de Noël : mon fils avait 2 ans et le fameux matin déchire avec ardeur les papiers cadeaux, jusqu’à ce qu’il tombe sur THE cadeau : un petit train, LE petit train. Et là plus aucun intérêt pour le reste du monde et plus moyen également d’en obtenir un minimum. L’angelot s’était transformé en diablotin faisant plein de bêtises. il a donc fallu téléphoner au jumeau du Père Noël : le Père Fouettard, pour expliquer le problème et ce dernier est venu reprendre le joli petit train, pendant une semaine. La joie de mon garçon quand il a retrouvé son cadeau : un 2ème Noël pour lui !

  28. muse dit :

    C’est vraiment magnifique, quelle belle découverte! Mon plus beau souvenir de Noël, il y en a beaucoup! La famille, une grande table dorée, une ambiance….je crois que les meilleurs souvenirs correspondent à la période durant laquelle je croyais encore au Père Noël, l’attente, l’impatience, cette belle naïveté que je retrouve maintenant avec mes enfants. Xx Muse

  29. moO dit :

    Je ne participe d’habitude jamais aux concours sur Internet, mais aujourd’hui, j’ai décidé de faire une exception, et pour cause : une personne très chère à mon cœur verra bientôt naître son premier bébé, une petite poupette que j’ai hâte de rencontrer.

    Avant tout, j’en profite pour dire que la boutique a vraiment l’air trop choupinette !

    Voici donc mon plus beau (et long…) souvenir de Noël (en dehors bien sûr de la magie de Paris en cette saison, que je n’ai découverte qu’il y a peu) :

    Quand j’étais enfant (et comme tous les autres enfants j’imagine), il m’était impossible de m’endormir sans une histoire (ou deux, ou trois… etc). Et, entre les épais recueils de contes et autres livres que j’affectionnais tant, se trouvaient "Les belles histoires", une collection de petites histoires que j’adorais entendre et que je connaissais par cœur tant mes parents me les avaient lues et relues. A chaque saison un peu particulière correspondait une histoire en accord avec le thème, Noël ne dérogeant pas à la règle, évidemment.
    Cette année-là, l’histoire de Noël s’intitulait "Le père Noël et Tom Chiffon" (http://docallier-bcdiweb01.planet-allier.com/scan/Les%20belles%20histoires%20267.jpg). Pour résumer, c’est l’histoire du poupon du Père Noël, qui se met à parler et jouer avec lui, le mettant en retard pour la confection des jouets ; le Père Noël doit alors travailler jour et nuit pour combler le retard, et finit par s’endormir pendant sa tournée. Tom Chiffon décide alors de distribuer les cadeaux à sa place, et, parce qu’il en manque un pour la dernière maison, de se glisser , comme présent, dans un soulier ; à son réveil, le Père Noël est triste d’avoir perdu son ami, mais en rentrant chez lui, il découvre un cadeau au pied du sapin : Tom Chiffon !

    Pour en revenir à mon histoire, donc, ce Noël-là, en déballant tous les cadeaux que j’espérais tant, voilà qu’un petit poupon complètement inattendu attire mon attention : Tom Chiffon avait décidé de se glisser dans mes souliers, parmi les paquets !

    Et là, c’était évident, si en plus d’avoir bu le verre d’alcool que mes parents détestaient (oui, si j’étais vicieuse au point de demander de déposer un verre rempli d’un alcool que mes parents n’aimaient pas, je n’avais pas pensé au fait qu’on pouvait vider un verre dans un évier…), le Père Noël avait laissé "son" Tom Chiffon, il ne pouvait pas ne pas exister ! Me voilà donc chérissant ce Tom Chiffon-preuve-de-l’existence-du-Père-Noël comme le plus beau cadeau du monde (l’ironie voudra que sa tête me fasse aujourd’hui terriblement peur).

    Désolée pour la longueur, j’ai été complètement prise dans mes souvenirs :) Et merci pour ce concours qui, s’il ne me fait rien gagner, aura permis de me remémorer cette histoire.

  30. Chris dit :

    Mercredi jour des enfants… Je tente encore ma chance !
    Merci Anne d’avoir réparé ma fausse manip’ d’hier ;-)

  31. Redgingko dit :

    J’ai beaucoup aimé visiter ce petit magasin, découvert au hasard d’une balade dans ce quartier..!!
    J’ai donc très envie aussi de participer à ce joli concours… ;)
    (Ce serait un beau cadeau pour notre petit bout de chou qui grandit doucement en ce moment et qui devrait voir le jour en mai prochain.)

    Red Gingko

  32. Astrée dit :

    C’était en 1998, je crois que c’était vraiment mon plus beau Noël ! Nous étions nombreux dans la maison bien calfeutrée, trois générations, beaucoup de gaieté, de beaux cadeaux, une soirée pétillante. J’avais 14 ans… Tous les membres de la famille étaient heureux de leurs cadeaux, ma grand-mère allemande nous a fait une spectacle renversant à base d’airs traditionnels à l’harmonica, on avait beaucoup ri toute la soirée, qui avait duré très longtemps. Je crois que c’était un dimanche soir cette année-là… Nous avons fini par nous coucher, avec le sourire, encore un peu excités par la joie et le plaisir de nos cadeaux. Et puis le matin, en allant à l’église, nous avons trouvé la ville sans dessus-dessous… La nuit de Noël 1998, la fameuse tempête était passé sur la France… Le contraste entre notre soirée sautillante et le chaos que nous découvrions rendait ces moments encore plus précieux. Nous avions été dans une sorte d’écrin d’amour et de joie tandis que la nature se déchaînait, totalement inconscients de ce qui se tramait au dehors.

    Oups ! Dans la féérie des souvenirs j’en oublie de préciser que je suis fan de la boutique, où j’ai trouvé doudous, bijoux, décos pour ma fille toute petite, et qui continue d’enchanter les préparatifs pour l’arrivée très prochaine du second bébé… Laury est tellement charmante ! Patiente, dispo, c’est l’âme de la boutique !
    Bon anniversaire donc !
    Et puis, erratum : je voulais dire que c’était un samedi soir, ce 24 décembre 1998, bien sûr.

  33. Ah je suis une grande fan de la boutique Pois Plume.

    D’ailleurs, je n’y suis pas allée depuis cet été… et mon banquier me remercie…
    Mais cadeau de naissance en vue, donc c’est bientôt reparti ;-)

    Mon plus beau souvenir de Noël est tout simple. C’est l’histoire d’une famille.

    On avait pour habitude de prendre l’apéritif chez ma mamie, de rigoler et d’attendre gaiement le père noël.

    Ensuite les papas partaient dans une voiture, les mamans/enfants et mamie dans une autre.

    On parcourait les quais de Seine longuement … Une année, j’ai même vu le traineau du père-noël tiré par les rênes dans le ciel… si si je vous promets… D’ailleurs tout le monde me disait l’avoir vu aussi, notamment mon cousin de mon âge…

    Et immanquablement quand on arrivait sur le lieu du dîner, le père noël était passé, la fenêtre entre-ouverte le verre de lait bu et le biscuit grignoté… et le salon était envahi de nos cadeaux.

    Une grande tablée, des rires, une soirée passée à tout déballer, une nuit à tout monter pour ma tante et le lendemain matin les jouets parfaits nous attendaient accompagnés de LA boite de Quality Street, tradition de nos cadeaux de noël.

    En grandissant, je me suis forcément aperçue, qu’en fait le trajet entre les 2 lieux était riquiqui, et que ma mamie faisait des tours et détours pour laisser le temps à nos papas de tout monter.
    Qu’en fait le traîneau du père noël n’était que le fruit de mon imagination… et que mon cousin qui savait déjà que le père noël n’existait pas c’était en fait bien moqué de moi…

    Mais ça reste quand même encore aujourd’hui, mon plus beau souvenir de Noël et les quality street le symbole d’un noël parfait !

  34. Dori dit :

    Mirettes à gauche, à droite, au plafond, sous le sapin, bon Cécile n’y est pas. Je me lançe : CdlA-22 !

    Argh 21.
    /tombe de l’échelle, une branche entre les dents

  35. Ooooooh Anne, ma chère Anne!
    Quel joli concours je vois venir! ;)

    La lampe-veilleuse lapin est bien chou….Je joue!

    Par ailleurs, mon plus beau souvenir de Noël remonte certainement à mes…5 ou 6 ans : le Noël où j’ai reçu le CHEVAL de Barbie en cadeau.
    Celui qui clique des yeux quand on lui caresse la crinière (mécanisme en plastique) et qui a une crinière qui lui tombe jusqu’aux sabots des antérieurs.
    TROP MAGIQUE!!!!!!

    Des bisous sur ton museau à toi!

  36. clara dit :

    lumineuse boutique : j’y laisserais volontiers des plumes :-)

    je n’ai pas d’histoire à raconter sur Noël mais je veux bien participer à votre concours ..

  37. Chris dit :

    Oh me revient en mémoire un autre souvenir de Noël : ma fille 2 ans qui reçoit de sa grand-mère un ours en peluche blanc 2 fois plus grand qu’elle ! Le plaisir qu’elle a eu aussitôt l’animal déballé de se blottir entre les pattes ou carrément de se jeter dessus en riant de tout son coeur.

  38. anne laure dit :

    très très sympa cette boutique, une chouette découverte !
    alors je joue et je croise les doigts !
    merci!

  39. Dori dit :

    Vite, que je me faufile avant l’heure, hé hé, plus que 20 jours avant le CdA. Et Cécile qui n’est toujours pas passée….oO /

    • Cécile dit :

      Oups! Je me suis laissée aller! Quelques jours sans passer…bon, me revoilà, pour aujourd’hui c’est fait! J- combien déjà?

  40. Caroline dit :

    Génial ce concours ! Moi qui venais sur le site pour vérifier que la boutique serait ouverte demain 11 novembre, je prolonge le plaisir !

    Mes plus beaux Noël sont ceux de mon enfance, dans mon ancienne maison, celle où je vivais quand mes parents étaient encore en couple. Mon plus beau Noël est celui de mes 6 ans peut-être, je ne situe pas bien l’âge.
    Comme chaque année, quelques jours avant, ma mère prenait le téléphone, son carnet, et nous appelions le Père Noël.
    Comme chaque année, mon frère de 12 ans mon aîné, vivait encore chez nous.
    Comme chaque année, mon père allumait la cheminée.
    Comme chaque année, on restait blotties dans le canapé devant la cheminée avec ma mère et on écoutait le CD de "Dorothée chante Noël" !
    Comme chaque année, le matin de Noël, j’allais réveiller mon frère aux aurores pour ouvrir les cadeaux.
    Mais ce Noël-ci, j’avais eu une Tinny, la poupée que toutes les petites filles voulaient.
    Ce Noël-ci, il neigeait.
    Ce Noël-ci, j’ai dorlotté mon chat qui était malade.
    Ce Noël-ci était le dernier où mon frère était toujours chez nous avant de partir au service militaire et pour ses études ensuite.
    Ce Noël-ci, j’ai su apprécier ces beaux moments en famille pour la 1ère fois comme un moment qu’il fallait garder en mémoire.
    Ce Noël-ci, j’ai voulu rappeler le Père Noël pour le remercier, et c’est Yannick, l’ami de mes parents qui a répondu quand je lui ai demandé qui il était !
    J’ai adoré ce Noël qui était le dernier de ma toute petite enfance parce que le premier que je garde en mémoire. Le Père Noël n’existait pas, mais j’avais ma Tinny, et j’avais passé un chouette moment !

  41. Céline dit :

    Dur dur d’habiter à 2 pas de la boutique et de passer devant tous les soirs pour rentrer. Attendant mon 3ème bébé, j’ai déjà craqué sur une matriochka musicale, 1 tour de lit, 1 déco et1 housse de matelas à langer. Pffff, je ne rentre plus dans la boutique jusqu’à Noël, date que je me suis fixée pour y déposer une liste de naissance (merci Laury! Avec un peu de chances, je vais échapper aux 150 doudous de chez Aubert..;)
    Allez, je participe, j’aurais peut-être une bonne raison d’y retourner avant du coup ;-))

    Souvenir d’enfant compliqué à décrire ou plutôt à choisir…
    Je crois que ce que je préférais étaient les 2 heures d’attente le matin même de Noël (j’étais très lève-tôt!!! et mes parents attendaient au moins 8 heures pour descendre). Je tournais donc autour du sapin et des paquets en essayant de deviner, d’imaginer ce qui se cachait dans chaque paquet pour mon frère et moi. Finalement le plus beau moment car chargé d’impatience et d’effervescence alors que j’étais seule dans le salon avec mon imagination!!

    Aujourd’hui, ce que j’adore, c’est se retrouver à 4 dans le lit (bientôt 5!) la matin de Noël dans la maison de campagne familiale avec le givre sur l’herbe du jardin, le houx, le gui, la condensation sur les fenêtres, le poêle à bois qui réchauffe doucement la maison. Bref, ce moment calme et réconfortant avant l’effervescence de la journée du 25 ………..

    Merci Laury
    J’essaie de ne pas rentrer dans la boutique avant fin décembre :-)

  42. la piapia dit :

    Adorable! absolument craquant. je veux tout!
    Pour mes copines qui viennent d’avoir des enfants, pour mes neveux et nièces, ma filleule chérie… et pour moi!!!!
    ben oui, quoi, je vois très bien ce ptit lapin dans mes pénates….
    d’ailleurs, j’aime tellement la déco de la la boutique Poids Plume que je pourrais y déménager!

    Cela dit, Laury ne risque rien, je travaille dans l’humanitaire et passe l’essentiel de mon temps à l’étranger.

    Quant à mon plus beau souvenir de Noël, c’est difficile de choisir…il y a tous ceux du temps de l’enfance (c’est marrant, cela dit, je me souviens bien moins des cadeaux que des moments passés en famille, les déguisements de mon père, la cuisine incroyable de ma mère, les décorations délirantes de ma tante – à base de récup-, celui où ma soeur s’est moquée de moi à table en m’annonçant que l’on mangeait du ‘bambi’, les taquineries de mes oncles, les efforts pour ne pas dormir pour pouvoir surprendre le père noël…).
    Il y a aussi les noëls passés à l’étranger, dans des pays pauvres et chauds, avec un palmier ou un cactus en guise de sapin et où Noël est l’occasion de se rassembler et de s’aimer, il y a eu cette fois où je m’étais mis en tête de partager avec mes collègues musulmans l’esprit de Noël (une soirée mémorable et très chaleureuse), il y a eu ce Noël passé avec des réfugiés, celui où ma soeur nous a annoncé qu’elle attendait un enfant, et ceux, depuis, où mes neveux/nièce sont assez grands pour comprendre Noël (avec l’excitation et l’enthousiasme qui vont avec)….. et plein d’autres encore.
    J’aime et chérie chacune de ces expériences…. mais le souvenir que je mettrais en exergue ici, c’est celui où, à 15 ans, j’ai vu la neige tomber pour la première fois de ma vie….. nous avions déménagé à l’étranger, c’était dur d’être loin de ma soeur et du reste de la famille et de mes amis. A cet âge où l’on voudrait croire encore.
    Je me sentais loin, seule, très loin de l’esprit de Noël. Je suis sortie pour pleurer sur mon propre sort, et soudain, j’ai senti des flocons tomber sur moi. C’etait magnifique!!! j’ouvrais la bouche pour avaler cette barbe-à-papa, mes cheveux étaient parsemés de diamants. J’avais 15 ans et me targuait d’être une grande…. mais je suis instantanément retombée en enfance!!! je tournais, virevoltais, roulais dans la neige….
    J’aurais adoré dire que, comme dans un film américain, c’est à ce moment là que ma soeur est arrivée pour nous rejoindre mais…. non. Mon super Noël s’arrête là (et c’est déjà pas mal): le lâcher-prise pour retrouver la simplicité du bonheur enfantin…
    et quel bonheur!!!

  43. Dori dit :

    Hotte Stuff

    _ C’est une farce ? , demanda la dinde.
    _ Purée ! , s’exclamèrent les marrons consternés.
    _ En tous cas, reprit-elle, on ne m’otera pas de la tête que cette histoire sent le sapin.
    _ Moi, j’ai trop les boules, glapit ce dernier
    _ Je vais encore me faire grave scier, conclut la bûche.
    _ Oh Oh Oh, ronronna le couteau électrique qui luisait dans son tiroir.

  44. MEL dit :

    Ohhhhhhhhhhhhhh ! Tout occupée que je suis à préparer l’arrivée de mon fils (d’ici quelques jours) j’en ai oublié de participer… Heureusement pour lui et pour ma little one de 2 ans, c’est enfin chose faite !
    Vive Anne, vive Poids Plume ;-)
    Merci !!!!

  45. Sophie dit :

    Merci pour l’article et cette boutique est magnifique, j’aimerais y habiter :) En tout cas j’y fonce dès demain…

  46. hell62 dit :

    c est drole je n ai pas de souvenir d un meilleur noel car chaque année avoir la chance d etre réuni avec ses proches c est ce qui compte
    tout le monde n a pas ette chance proches loin ou disparus…
    je pourrai te parler de tous les jouets que j ai eu au cours de mes jeunes années mais je crois avoir été gatée comme beaucoup ou peut être plus..
    noel pour moi c est avant tout un êtat d esprit
    quand tu as des petits lamagie ds leur yeux c est inoubliable
    noel ds les yeux des enfants c est merveilleux

    bisou

    et merci pr ce jeu

  47. alors oui oui oui je joue :)

    mon plus beau souvenir de noël était un souvenir plus romantique que féerique. Mon petit ami de l’époque était militaire et sa base était à plusieurs centaines de kilomètres de moi. Et il avait été nommé de garde pour le jour de Noël. J’étais bien sûr effondrée (on l’est vite à 17 ans lol) et je me languissais de le revoir. Et comme par magie, le matin de Noël, il est apparu avec un bonnet de père noël: il avait réussi à échanger sa garde avec un collègue. J’étais aux anges vous vous en doutez bien ^^

  48. grazouillette dit :

    Bonjour,

    la boutique à l’air extra :) et le concours l’est tout autant …

    merci :) je participe avec grand plaisir!

    Pour le plus beau noel … c’était en 2010 … j’étais au Pérou avec mon copain pour un an … nous avons passé noel tout les deux sans nos familles … un noel au soleil avec palmier, sable sous nos pied et feu de joie sur la plage .
    Les Péruviens nous ont accueilli avec plaisir, même loin de nos familles nous avons passé un merveilleux, et très atypique noel …

    bonne journée

  49. dorie160 dit :

    Bonjour, en tout cas merci de nous faire découvrir cette très belle boutique. Pleins de merveilleuse choses pour nos bambins ( et pour nous, lol) . Merci pour ce jeux.

  50. Evidemment je joue!
    Mon plus beau souvenir de Noël il remonte sans hésitation à l’époque où mon père et ma mère vivaient encore ensemble. Ma grand-mère du sud montait chez nous quelques jours et nous aidait à créer un petit spectacle pour divertir l’assemblée à la fête. Je me rappelle avoir fait de l’opérette sur "oh mon bateau" pendant que mes deux grands frères reprenaient des sketchs de Coluche. Je me rappelle le bonheur de voir chacun rire et se féliciter de ce petit spectacle. Je me souviens aussi du cadeau que j’ai eu cette année là, un chat en peluche tellement beau qu’on aurait dit un vrai. Je devais avoir 5 ou 6 ans. La famille était réunie, unie. Et depuis, pour moi, Noël c’est vraiment la fête des enfants. Cette année, avec ma fille et tous mes neveux et nièces la magie va se poursuivre!

  51. stéph dit :

    bonjour et merci pour ce concours!!

    mon plus beau souvenir de Noël n’est en fait pas le plus beau mais pour moi le plus marquant…..
    je me souviens qu’en CE2, je croyais encore au Père Noël grâce à mes parents qui faisaient tout pour que j’y crois (biscuit, verre de lait et carotte pour les rennes au pieds du sapin…) mais un jour mon institutrice m’a jeté à la figure "mais faudrait se réveiller un peu, à ton âge croire encore au Père Noël c’est juste puéril de ta part!" Je me suis effrondrée en larmes et en est parler à mes parents qui ont tenté de me rassurer. Bien sûr, cette année-là, j’ai veillé très tard et je me suis rendue compte qu’il n’existait pas, mais mes parents se donnaient tellement de mal pour qu’une certaine féerie et magie persiste, que tous les ans, je l’ai laissé faire, continué d’y croire…..Après tout, la magie de Noël c’est aussi un peu pour les parents et cela faisait partie d leur Noël à eux aussi!!

  52. Acidjuice dit :

    De jolies choses que j’aimerais tant offrir à un de mes neveux/nièce (le plus dur serait de choisir lequel !).
    Le lapinou serait parfait pour ma nièce fraîchement arrivée mercredi !
    Difficile de choisir un plus beau souvenir de Noël, pour moi ils sont beaux du moment que la famille est réunie (rarement chez nous, étant 4 sœurs éparpillées en France… Nos retrouvailles se font rares !)
    Noël 2009 était plutôt agréable, 3 sœurs réunies sur 4 avec un tout nouveau bout de chou du 17 décembre ! La magie de Noël a opéré… :)

    Merci pour le concours ;)

  53. Cécile dit :

    Quel concours enthousiasmant :)
    Mon plus beau souvenir de Noël date de l’an passé. Nous étions partis diner le 24 décembre au soir chez notre oncle à une dizaine de kilomètres de chez nous, quand à 22 heures, nous avons reçu un appel de la société de l’alarme surveillant la maison. Ils avaient détecté un intrus.
    Ma soeur et moi avons pris la voiture, téméraires, et avons parcouru ces dix kilomètres de routes dans les bois sans pouvoir trouver les feux de route, soit assez dangereusement.
    Finalement arrivées, il s’est avéré que ce fût notre très très gros chat qui avait déclenché l’alarme.
    Complices et soulagées, nous avons bien bien ri et … fait le chemin inverse sans les feux, toujours incapables de les allumer :-)

  54. carole dit :

    Je me souviens qu’un soir de reveillon, avant d’aller me coucher, j’ai dit a ma mere que le pere noel devait etre affame apres avoir autant travaille, j’ai donc depose sur la cheminee des bonbons (Betises de Cambrai) et un verre de jus d’orange. Je suis allee me coucher et lorsque je me suis reveillee, j’ai vu tout mes cadeaux au pied du sapin et sur la cheminee, le verre vide et un papier de bonbon (les autres avaient disparus). J’avais la sensation d’avoir fait quelque chose de bien et que j’avais ete recompense, un lien intime avec le pere noel s’etait cree.

    (vous m’excuserez pour les fautes, j’ecris depuis un clavier londonien)

  55. Dori dit :

    Ola !

    @ Steph : en CE2, ce qui est puéril c’est surtout de se comporter comme un enfant, pas d’en être une. Elle avait perdu ses bas, la maîtresse ?

  56. Armelle dit :

    en voilà une belle découverte ! cette boutique est vraiment magnifique ! petite perle trouvée par l’intermédiaire de "(cut by) fred" sur son mur fb, qui, avec le succès actuel de son blog va amener bien du monde et c’est ça toute la beauté du net ;-)

  57. moO dit :

    Puisque le concours n’est apparemment toujours pas terminé, je poste à nouveau pour augmenter mes chances.

    Encore merci pour ce joli concours !

  58. Laury / Poisplume dit :

    Allez courage!!! on prolonge le concours jusqu’à vendredi! Vos souvenirs sont drôles, émouvants… c’est génial!

    • Hé hé !
      Tu riras moins quand je te demanderai de choisir parmi tous…
      Mais moi aussi je prends trop de plaisir à découvrir tout ça…
      A tous, merci. Et continuez, s’il vous plaît… On saura vous récompenser ;)
      Bisous
      Anne

  59. Redgingko dit :

    Une semaine de plus pour le concours, j’en ai trop envie, je retente ma chance… ;)

    Mes souvenirs de Noël sont plutôt sobres et chaleureux, car nous le passions calfeutrés dans notre penty breton, au coin du feux, à côté d’une branche de pin décorée pour l’occasion. Les épais murs de granit nous protégeaient de la fraicheur des coup de vent et des tempêtes hivernales, parfois de la neige. A l’aube nous descendions, mon frère et moi, découvrir les paquets merveilleux déposés par le Père Noël. L’enchantement est toujours présent dans nos esprits…

  60. Clém dit :

    Je connais cette boutique et l’adore…
    Moi, c’est facile, mon plus beau noël c’est noël 2009, j’ai reçu le plus beau cadeau dont on puisse rêver: un beau petit garçon arrivé le 23 décembre, nous avons donc passé les fêtes à la maternité, mon bébé d’amour, son papa et moi, juste tous les 3 et c’était magique…

  61. Cécile dit :

    Prem’s pour aujourd’hui!
    Après lecture de tous ces beaux souvenirs de Noël, il m’en revient un (ou peut-être plusieurs, car cela a duré plusieurs années, toute mon enfance en fait).
    Nous étions à ce moment-là une dizaine de cousins-cousines et nous nous retrouvions à chaque Noël chez Papi et Mamie, rien que ça, c’était le bonheur! Cerise sur le gâteau, notre "Tatie Hélène", alors maîtresse d’école à Paris (elle l’est toujours d’ailleurs! Et toujours à Paris!) se faisait un point d’honneur de nous fabriquer à chacun d’entre nous une marionnette dont la tête, en bandes plâtrées, était agrémentée de cheveux en laine. Toutes sortes de personnages étaient représentés, de la grand-mère aux cheveux gris à la petite blondinette aux tâches de rousseur. Dès la fin du repas, nous nous précipitions dans "la chambre des filles" (maman a 4 sœurs, cette chambre était la"chambre des filles", avec de grands rideaux en toile de jouy bleue, des dessus de lit assortis, et une grande armoire normande) Nous y passions la soirée entière à préparer un spectacle de marionnettes pour nos parents et grands-parents. Je faisais alors partie des plus jeunes et pense me souvenir que nous leur offrions des représentations de qualité! Mes cousins avaient déjà le sens du spectacle et rien n’était laissé au hasard. Les marionnettes, je les revois encore, j’entends encore les bruits de la maison, nos cris, les rires de nos parents, le noir avant le spectacle, les trois coups tapés avec le balais de Mamie…Papi et Mamie nous ont quittés depuis, un de mes cousins aussi, la maison a brûlé, mais les bons souvenirs, eux sont encore présents, et pour toujours!

  62. Marie dit :

    Mon plus beau Noël?! C’était l’année dernière alors que j’avais déjà 31 ans!!
    et oui, je vais vous raconter:
    Après trois longues années d’attente pour avoir le plus beau cadeau de la vie, le 23 décembre, alors que j’étais seule chez moi (car mon fiancé était déjà parti dans la famille pour les fêtes) j’ai fait un test qui était cette fois positif. Je ne pouvais pas le croire, car j’avais déjà beaucoup rêvé de ce moment mais jusque ce jour là il n’avait jamais été réalisé.
    J’ai pleuré de joie et en même temps eu peur car cette fois c’était bien réel…
    Toute la soirée, je ne pouvais penser à autre chose que ce petit bébé qui était dans mon ventre…je vous laisse imaginer à quoi ressemblait l’apéro avec mes frères (apéro au coca du coup ;-) sachant qu’ils n’étaient pas au courant!! J’étais ailleurs…
    Et oui je voulais attendre le 24 décembre pour annoncer la merveilleuse nouvelle à mon fiancé, qu’il soit le premier et surtout lui annoncer de vive voix.
    Le lendemain matin, pour la première fois de ma vie, j’étais en avance pour prendre mon train… à la gare montparnasse avec plus d’une heure d’avance, je décidais donc d’aller faire un petit tour au Monoprix… et là j’ai eu une idée!! et si j’annonçais la nouvelle à la famille avec de petites surprises!!
    En cherchant bien j’ai pu acheter 2 petites boites cadeaux de tout petit format et 2 petits objets en rapport bien évidemment avec ce petit bébé que je portais…
    Ce jour là il neigeait beaucoup beaucoup, du coup arrivée à Nantes avec déjà au moins une heure de retard, j’ai dû attendre une heure de plus pour ma correspondance… le temps me paraissait interminable!!
    Enfin arrivée à destination, mon chéri et sa maman m’attendaient… j’avais le coeur qui battait la chamade
    Comme il était déjà plus de 16h, mon fiancé me tendit un sandwich avec de la charcuterie en me disant qu’il avait pensé à moi et qu’il savait que j’aurais eu surement très faim… mais sachant que je n’étais sans doute pas immunisée contre la toxoplasmose, j’étais bien obligée de refuser ce petit pique-nique préparé avec amour… il ne comprenait pas vraiment mais le rangea sans trop poser de questions mais en disant tout de même " j’avais mis des cornichons car je sais que tu adores ça!"
    Après ces retrouvailles, ma belle-mère m’annonça qu’il fallait aller chercher sa fille à 2h de route de chez elle… dans ma tête me suis dit, mais ça veut dire qu’on va arriver super tard pour réveillonner!! Je ne pouvais plus attendre…
    J"ai pris les 2 petites boites bleues, et les tendis à chacun en leur disant c’est un avant goût de noël. C’est un petit quelque chose pour vous faire patienter jusqu’à ce soir.
    Ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient droit à un petit cadeau avant les autres mais les acceptaient tout de même…
    Simultanément, ils ouvrirent leur boite, mon fiancé avait y trouva une petite totote avec inscrit dessus "I love dad" et ma belle mère eut une minuscule paire de chaussettes…
    Mon chéri n’a pas tout de suite compris et me dit "pourquoi tu m’offres une totote?" alors que ma belle-mère s’effondra en larmes
    et me serra fort dans ses bras
    Ni une ni deux mon fiancé comprit et s’effondra en larmes à son tour… des larmes de joies coulèrent sur son visage et rien ne pouvait l’arrêter…
    Malgré que c’était le premier noël sans le mari de ma deuxième maman, le papa de mon amour, ils me dirent "c’est mon plus beau noël et il ne sera plus triste maintenant…"

  63. Comme Annoncé par Laury donc, le concours se poursuit cette semaine ! ON CONTINUE !
    Tant que j’aurai pas dit en commentaire (ils apparaissent plus foncés, ça devrait vous aider pour ne pas avoir à tout lire ;)) que c’est fini, et bien nous sommes preneuses, de vos merveilleux souvenirs et aussi juste de vos participations et encouragements !
    Bisatous
    Anne

  64. hell62 dit :

    ohh je regarde en détail lees objets de la boutique et le coussin avec la biche me donne envie de regarder bambi ^^

  65. Marie dit :

    Je vais bientôt repasser dans cette magnifique boutique car encore beaucoup de naissances (avec mes copines on s’est passé le mot) et je ne fais que mes cadeaux là-bas!!! Normal, tout est beau et on a envie de tout acheter!!

  66. Coquillette dit :

    Je participe ! J’adore ce magasin, les objets fabuleux qu’on y trouve. Qu’est-ce que j’aimerais avoir une de ces jolies veilleuses dans mon petit appartement d’étudiante… Je n’ai jamais voulu grandir, et si vous me permettiez de gagner, je le dis haut et fort : ces petites merveilles (tant les veilleuses que les barrettes) seraient pour moi ! (Oh ne tournez pas cette affirmation contre moi en pensant qu’il vaudrait mieux faire gagner une maman qui l’offrirait à un petit enfant, je vous promets que j’en prendrais soin !).

    Moi je vous répondrais en disant que le plus beau de mes Noël est celui que j’ai pu célébrer avec toute ma famille, au complet. Mais si je devais en choisir un seul, ce serait celui où le père Noël est entré par la fenêtre et nous a distribué nos cadeaux, à moi, mon petit frère et mes petits cousins. J’avais 10 ans, et je me souviens de ce jour comme l’un des plus magiques de ma vie. Il me donne encore le sourire… Et je vous remercie de nous donner une occasion de repenser à tout cela. :)

  67. Céline dit :

    Bah voilà, j’ai raté mon pari, je suis repassée par la boutique ce soir au lieu d’attendre Noël comme je me l’étais dit .;. Seul point positif! Pour une fois, c’est ma môman qui a fait flamber la carte bleue, oufff!!!
    A demain!

  68. Kowoo dit :

    Alors pour ce commentaire du 15 novembre, je vous donne une petite info: c’est la fête du roi en Belgique.

  69. tomemael dit :

    Bonjour,
    Je ne sais pas si j’ai bien tout compris comment participer en tous cas, voici mon plus joli souvenir de Noël: il y a trois ans, une fois les enfants couchés, toute la famille a passé la nuit à construire une cabane en bois dans un arbre du jardin…Nous réchauffant au vin chaud à la cannelle, au feu qui pétillait et nous activant pour que tout soit prêt au petit matin…Quelle nuit incroyable remplie de rires, d’efforts et de confidences! Les yeux émerveillés des enfants à leur réveil comme s’ils avaient vus le père Noël!!
    C’est cette douceur et cette magie que je trouve dans les trésors de pois plume!
    Bonne soirée!

  70. Quelle magnifique boutique.Je participe volontiers au concours!!!
    Moi mon plus beau souvenir de Noël c’est quand je suis rentrée à la maison ,le soir du réveillon avec dans les bras notre petit Lukas qui avait tout juste 4 jours.
    Bonne journée.Gaëlle

  71. juliette breton dit :

    Je ne joue jamais sur internet mais là…. Ce lapin quel bonheur.
    Mon meilleur souvenir de Noël ? Mouai pas facile facile …
    Je tente le jour de ma naissance :
    et oui j’ai vu le jour le 25 décembre 1975, le même jour que mon frère Benjamin ( nous sommes jumeaux)….
    Original non ?

  72. Kowoo dit :

    Commentaire du 16 novembre. D’ailleurs c’est le 16 novembre 1945 qu’a été crée l’UNESCO

  73. Mon plus beau souvenir de Noël reste le plus drôle de tous.

    Mon neveu venait d’avoir trois ans et nous de finir l’entrée du repas de la veillée de Noël. N’y tenant plus, mon père demande alors au Papa Noël de se dépêcher un peu de venir nous donner nos cadeaux, parce qu’il avait plus que tout envie de voir ce petit amour en pyjama avec des étoiles plein les yeux. C’est a ce moment là que la lumière choisit de s’eteindre… Suspence. Le Loulou était troublé. Une lumière dans l’escalier : "Oh Oh Oh ! Loulou, c’est moi, le Père Noël !". Après des embrassades un peu gênées, le bonhomme s’en va, laissant mon Loulou estomaqué. Il a attendu que la lumière se rallume avant de se tourner vers moi et de s’exclamer : "Tonton il travaille comme Papa Noël !".

    Haha, tu crois que tu peux rouler mon petit Loulou dans la farine ? Maintenant qu’il en a huit, il croit toujours, et heureusement, que les cadeaux arrivent tout droit du pôle nord :)

  74. Elena dit :

    J’ai 14 ans, et je veux une lampe de petite fille! ♥ J’espère que je serais tirée au sort! *sautille sur place* Bref, mon plus beau souvenir de Noël… Ben c’est dur, j’en ai vécu que 14, et la moitié dont je me rappelle à peine! Mais bon, je crois que c’est celui de l’année dernière:
    "Il était une fois,
    une gentille jeune fille, qui vivait dans un (petit) château. Comme elle était bonne, et aimait sa famille, elle décida de leur préparer pour Noël un délicieux repas (ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant). Elle alla donc acheter les ingrédients nécessaires, bravant le froid et la neige, puis se mit au travail.
    Elle cuisina toute la journée, plongée dans ses livres de cuisines. Elle prépara de délicieux amuses-gueules, de superbes coquilles st-jacques, et un somptueux saumon… Mais le clou du repas serait un merveilleux gâteau au citron, qu’elle passa plus d’une heure à confectionner avec amour, puis qu’elle décora d’un joli glaçage maison.
    Le soir venu, vêtue de sa jolie robe de fête, elle sert fièrement chacun des plats à sa famille, qui s’en régalent. Puis, arrive le moment tant attendu du dessert… Elle sert à chacun une part, et tout le monde y croque à pleines dents, ravis, quand soudain…
    "BEURK!", s’écrient-ils en coeur, "Qu’est-ce que cette horreur?". Car la jeune fille, un peu tête en l’air, avait tout simplement oublié… le sucre! Son beau gâteau avait un horrible goût! Elle se répandit en excuses, confuse… Mais heureusement, c’était le soir de Noël, et sa famille lui pardonna donc bien vite. Ils firent chauffer une tarte aux pommes surgelée, et ce dîner se termina dans la joie et la bonne humeur.
    Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.
    Fin ♥"

    Voilà! C’était mon histoire de Noël! J’espère qu’elle vous a plus! Je vous souhaite une excellente soirée!

  75. Cécile dit :

    Déjà jeudi!!
    Bon, plus ça va plus regrette de ne pas habiter à Paris pour aller la visiter cette jolie boutique!
    J’ai voulu en parler à ma cousine (qui vient d’avoir une petite fille) pensant lui faire découvrir quelque chose, et elle m’a répondu "Pois Plume"? Mais c’est en bas de chez moi! Matthias y était pas plus tard que hier soir pour faire un cadeau de naissance!
    Flop…flop…flop…

  76. Kowoo dit :

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui 17 novembre c’est l’anniversaire de Sophie Marceau pour la petite info.
    Bonne journée !

  77. Petite Brune dit :

    Donc si j’ai bien compris, j’peux poser un commentaire tout les jours pour avoir plus de chances de réussir ? J’poste alors le commentaire du jour :D

  78. Fleurdupays dit :

    Hum hum .. Bonsoir bonsoir ! J ai découvert la boutique, le site et le concours par le lien d’une copine et tout ça me parait bien chouette et tout plein de douceur !!! Ca me donne envie de vous raconter mes souvenirs de Noël… parce qu’en fait je suis une grosse pipelette … ^^

    Il y a 2 ans je décidé de faire le baptême de mon copain qui n’a jamais gouté à la magie de noël, chez lui c’est la fête des lumières.. Il est tout de suite emballé par cette idée et c’est tout excité qu’il nous aide aux préparatifs.. sapin, guirlandes, boules et autres ornements plus tard voici le moment de placer l’étoile sur la cime du sapin… il s’étire brandissant le précieux et le dépose avec émotion.. Il prend ensuite du recul pour admirer, les yeux scintillants, la moue d’un enfant, le joli sapin qu’il a méticuleusement décoré. C’est tout fière et heureux qu’il me glissa au creux de l’oreille qu’il avait hâte d’être au 24 au soir…

    Et plus tard … c’est avec l’impatience au ventre qui grouillée chaque jour plus encore que le soir de noël arriva.. Le sapin avez accueilli sous ses branches charnues et épineuses les cadeaux enrubannés, la maison sentait bon les mets de noël et la douceur s’était enlacée à chacun de nous.
    La soirée fut gourmande, merveilleuse et pleine d’émotions. Le chien faisait le tour du sapin pendant le repas, les aiguilles lui caressant le dos, il avançait au ralenti, sans jamais s’arrêter, comme s’il faisait un tour du monde sur par-terre de nuages molletonnés.
    Au moment d’ouvrir les paquets, on était tous ému de partager ce moment de bonheur avec mon copain qui se délecté de cette soirée de noël au parfum d’enfance. A chaque nœud qu’il faisait glisser, ses yeux se remplissaient de million d’étoiles, le temps s’arrêtait alors pour que l’on savoure ensemble ces instants précieux.
    Tout était parfait, même la bûche au beurre avait un goût unique que jamais elle n’avait eu auparavant !

    Le partage est essentiel pour faire vivre la magie de ces fêtes.. je garde un souvenir impérissable de ce noël.. et c est avec une immense ferveur que nous préparons ce jour qui arrive à grand pas!

    Joyeuses fêtes à vous tous :) ^^

  79. Céline dit :

    Dernier commentaire avant la fin du concours !
    Et dernier tout cours, y ‘a encore quelqu’un??

  80. Oh oui, y’a encore au moins moi ;)
    On s’organise avec Laury pour vous départager, quittes à rajouter des lots, tadaaa… et en attendant, on vous laisse profiter du temps qui file pour multiplier vos chances en nous laissant un commentaire de plus chaque jour.
    Dès que le jeu s’arrête, je reviens vous le dire ici, et les résultats suivront.
    Mais pour le moment, continuez vos mots doux, on adore ça ;)
    Bisous
    Anne

  81. Kowoo dit :

    Le 19 novembre, certains vont être contents c’est la journée international de l’homme.
    Mais c’est aussi les journée mondiale des toilettes publiques…

  82. Dori dit :

    Chouette, des prolongations ! (le premier décembre j’arracherai toutes les petites portes du calendrier de l’Avent d’un coup en hurlant un salvateur et bienveillant rhâaaaa avec frénésie).

  83. cleopat dit :

    dommage je réagis aujourd hui ! manque de temps en ce moment pour faire tout ce que je voudrais !
    en fait je n aime pas trop Noel ! :/j imagine que c est parce que toute petite j ai perdu mon papa adoptif à cette époque!
    mais j ai quand même eu de sacrées belles joies grâce à mes enfants, et mon plus beau souvenir est celui de mes deux filles et de mon fils au pied du sapin , au petit matin , les yeux encore remplis de fatigue, mais illuminés par les étoiles que Noel allume chaque année dans les mirettes des bambins !
    C est comme pour Pâques, j ai toujours adoré les voir courir lors de la chasse aux oeufs et j ai tout autant adoré les voir ouvrir les paquets! J en faisais un tas de petits! des petites choses sans grande valeur, mais qui leur faisaient des surprises multiples, s’ajoutant au cadeau tant désiré!
    Plus de 20 ans se sont écoulés!^^ et je n ai pas oublié cette magie! de plus je vais avoir la joie de fêter le premier Noel de ma petite fille ! peut être mon meilleur souvenir à venir ! ;)
    Bonne chance à toutes et excellent weekend☼

  84. moO dit :

    Puisque le concours n’est pas terminé, j’augmente encore un peu mes chances (maigres, jusqu’ici). Encore merci pour la découverte ! Et bon samedi à toutes !

  85. Comme le concours continue je repointe ;-)

    autre souvenir de Noël, culinaire : le panettone ! Mon papy nous en ramenait tout le temps à cette période ! Miam !!!

  86. hell62 dit :

    hey anne si tu ne deais choisir qu un seul objet lequel serait ce? et toi laury??

    oui je sais c est complexe
    en tout cas merci pour ces 15 jours

    et bisou au lapin ^^

  87. marie dit :

    superbes souvenirs de Noël !
    allez, puisqu’on a encore une chance, je participe encore aujourd’hui

  88. GAME OVER ! LE CONCOURS EST FINI.

    Ce commentaire marque la fin des participations au concours.

    Merci à tout le monde, on s’est vraiment régalées de vos commentaires, anecdotes, petits mots rigolos ou autres informations de culture générale.

    Donnez à Laury le temps de relire les historiettes, de ses décider, à moi celui de vous inventer une aventure… et nous revenons dans la semaine avec un nouvel article, pour les résultats des délibérations.

    Soyez vigilants, vous pourriez avoir quelques surprises !!!

    Des bisous et bon dimanche chez vous,

    Anne

  89. Kowoo dit :

    On continue dans les "journées contradictoires": aujourd’hui, 20 novembre c’est la journée internationale des droits de l’enfant mais également la journée de l’industrialisation de l’Afrique.

  90. Céline dit :

    Impatience quand tu nous tiens !!!

    Allez Laurie!! Allez Laurie!! Les délibérations!!!! des surprises, des surprises!

    Dans tous les cas, merci aussi, les lectures étaient bien agréables pour tout le monde et ont permis de se replonger dans nos propres souvenirs!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s