BASUS : concours sport et chic

« Basus : based on us, designed for you. »

Voici un article en 2 parties : la présentation d’une marque à la philosophie et aux valeurs de l’amitié, soit une histoire à vous raconter, PLUS un vrai concours sur Chic & Geek, avec des cadeaux !

Je me demande bien pourquoi je ne vous ai pas encore parlé des Basus… Je n’étais pas sûre qu’ils existaient, une légende urbaine pensais-je…

J’avais tort. Ils sont bien réels et soudés comme jamais.


Vous voyez cette joyeuse troupe au temps de la jeunesse insouciante ? C’est là qu’ils se sont appelés les « Basus ». Ils ne se souviennent pas vraiment quand ni comment mais ça fait partie de leur vocabulaire commun, comme un secret, un clin d’oeil…

Quand ils ont monté l’équipe de foot, ils ont choisi ce nom, une évidence, et ont imprimé des maillots un peu pourris mais fièrement arborés :

Il n’y a pas que les footeux, il y a les filles aussi, les enfants maintenant, une bande de potes d’il y a 10, 20 ans…

Certains se sont rencontrés au lycée, d’autres plus tard, sur les bancs de la fac ou dans l’open space de leur premier job.

Vous savez ce genre de groupe, à la vie, à la mort, avec lesquels on a des souvenirs, de bons moments, de plus difficiles, de conneries débiles qu’on raconte pour la centième fois quand on se revoit, toute une histoire, enjolivée parfois…

Comme partout, il y a le noyau dur, et puis des pièces rapportées, des leaders et de plus timides, des histoires d’amours secrètes, des vacances dans une grande villa louée tous ensemble, avec des portes qui claquent, des engueulades pour un yaourt, et des milliards de fous rires… La super nana que tous lorgnent, le boutonneux qui se révèle avec le temps d’un charme irrésistible, parce qu’il joue si bien de la guitare et que sa voix est suave, des sous-ensembles, des départs et des retrouvailles, des locomotives, plus encore de boulets, des voyages, des parties de poker, des festins et des cuites aussi… des épreuves, des trahisons pardonnées, des joies partagées… Tout ce qui, avec le temps, soude l’amitié, la nourrit.

L’arrivée d’un bébé

Des instants complices

L’exploit de l’un à Las Vegas

Les boeufs du groupe de ceux qui allaient devenir des stars (ou pas… mais ils y croyaient !)

Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver.
Avec le temps, c’est plus que des amis, une vraie famille qu’ils se sont choisie.

Vous voyez un peu le truc ?

Peut-être même que vous aussi, vous avez quelque chose qui ressemble à « Mes meilleurs copains »…

Alors vous comprenez que quand l’une, designer textile, et sa moitié, Flo et Stan en l’occurrence, décident de se lancer dans une aventure, un rêve, tout le monde applaudit le concept des mi-chemises, mi-polos, en coton égyptien, toutes douces et légères, avec les petits détails qui le font aux coudes, aux poignets, au col !

C’est l’équipe qui est rhabillée d’un coup :

Quand on débute, pour le lookbook, les amis sont là, à prendre la pose, tellement plus beaux que des mannequins (je décèle un potentiel certain chez certains… de la bonne volonté touchante chez les autres).


Naturellement la marque s’appelle Basus. Il ont même trouvé une phrase pour se définir, un résumé de leur idée :

« Basus : based on us, designed for you. »

Et c’est vrai qu’on s’y voit bien, enfiler un de ces tops parfaits dans les moindres détails…

J’aurais aimé vous parler de la nouvelle collection, du couple soudé qui bosse de façon acharnée…

Mais vous voulez savoir comment gagner – je vous comprends !

Laissez-moi juste vous montrer encore quelques images rapidement, qui résument l’état d’esprit de cette petite marque sans prétention, qui promet !

Je dis Bravo à Flo et à Stan pour tout ce travail qu’il y a derrière !

Note : c’est ce modèle là que je préfère, juste sous le sourire fluocaryl de Flo, manches longues, col tunisien, petites poches… si je n’hésitais pas entre le rouge et le noir, je ne serais pas une vraie fille. La nouvelle collection s’affine, se peaufine, et gagne en chic, indubitablement !

Chapeau bas donc pour les partenariats décrochés…

…pour les distributeurs convaincus et le nombre de points de vente qui augmente rapidement.

Evidemment il y a un site internet où vous pourrez en savoir plus, et même une boutique en ligne !
Je vous mets tous les liens en bas, comme d’habitude.

Normalement, à ce stade, vous avez compris quelle pièce manque à votre dressing ;)

Alors enfin, comme promis, voici le…

CONCOURS !

A gagner : 3 tops de la dernière collection Basus, de 3 façons différentes :

1 – Un gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires sous cet article.
Pour augmenter vos chances, vous avez le droit de laisser un commentaire par jour et par personne durant la semaine du concours, mais pas plus, sous peine d’être éliminé d’office… pas de doublon donc, même si oubli la veille.

2 – Un gagnant sera désigné par Flo, la créatrice de Basus en personne.
Vous ne pouvez participer qu’une fois, en répondant à la question : « Qu’aimez-vous chez vos amis? » dans votre commentaire, sous cet article.
Flo nous dira quelle réponse elle a préférée et ce sera le second gagnant.

3 – Un gagnant sera tiré au sort sur Facebook, parmi les gens qui auront aimé / like, à la fois la page Facebook de Basus et l’un des posts parlant du concours sur la page Facebook de Chic & Geek.

Chaque gagnant sera contacté et pourra discuter avec Stan de son cadeau, un top parmi ceux en stock, à choisir pour homme ou pour femme, pour soi ou pour offrir, de la taille voulue.

Tout est clair ? Sinon, profitez de votre première participation pour poser vos questions en commentaires, j’y répondrai.

A vous de jouer !

Anne

Liens :
Basus, le site officiel
Basus, la boutique en ligne
Basus sur Facebook

Une réflexion sur “BASUS : concours sport et chic

  1. martylo dit :

    bonjour
    oh ça m’a l’ air bien sympa tout ça
    ce que j’aime chez mes amis ? leur franchise, leur présence en cas de coup dur, les parties de rigolade, la complicité, le partage,…..
    merci beaucoup et bonne journée

  2. thenewme dit :

    Voilà un petit concours bien sympathique et je découvre une nouvelle marque. J’aime chez mes amis qu’ils n’essaient pas de me changer et qu’ils m’acceptent telle que je suis (et j’essaie de rendre la réciproque vraie).

  3. Chris dit :

    Je tente ma chance. Ce que j’aime chez mes amis : leur façon d’être là sans s’imposer, de supporter mes états d’âme, de m’aider à me dépasser, de me dire gentiment quand je « déconne ».

  4. Caroline Gras dit :

    Bravo Flo pour avoir réussi à créer ta marque ! je me souviens bien des galères de tes débuts…
    ce que j’aime chez mes amis : qu’ils soient disponibles en cas de coup dur

  5. Claire dit :

    Moi je suis déjà fan de vous les Basus… bon, il est vrai un peu influencée par mon frère (Vince A.) qui vous connaît…
    Je trouve que votre aventure est top et que monter une nouvelle marque de vêtement comme ça depuis rien c’est super couillu ! Alors, respect :-))

    Evidemment je tente ma chance pour le concours ! Ce que j’aime chez mes amis, c’est qu’ils me rendent plus riche, riche d’expérience, de moments, de douleurs, de joies partagées… bref, riche de vie !

  6. edsupered dit :

    ce que j’aime PARTICULIEREMENT chez mes amis c’est leur faculté à oublier ce que j’ai fait chez eux lors de nos beuveries. d’autant que MOI AUSSI j’ai oublié. (merci les amis)

  7. James 23 dit :

    Même si je ne peux pas répondre favorablement à toutes les demandes, j’aime ce projet qu’est BASUS.

    Longue vie à BASUS

  8. shirley dit :

    Génial ce concours!

    Ce que j’aime chez mes ami(e)s c’est leur originalité,leur facilité de me transporter dans leur univers que ce soit par nos points communs,nos différences,les débats,etc.Bref,ce qu’ils m’apportent au quotidien et le fait que l’on peut compter sur eux à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.J’aime mes ami(e)s.

  9. Rima dit :

    Chouette un concours !
    Ce que j’aime chez mes amis (en plus de ce qui a déjà été dit) c’est leur soutien total quoique je fasse, même si c’est une connerie et perdu d’avance, on y croit tous ensemble à fond.
    Et c’est réciproque évidemment.

    Est ce qu’il faut parler de ses amis tous les jours ou juste faire un commentaire sur le temps ? ;)

    • Hé hé ! Très bonne question ça… une fois suffit je pense. Je crois même avoir dit q’ne fois était le max mais on n’est pas des intégristes.
      Donc, sauf si tu as quelque chose à ajouter à ta magnifique définition de l’amitié, pour les autres éventuels commentaires des jours à venir, parle nous de tout ce que tu voudras, Rima !

      Ah si… ça ne compte pas pour le concours mais… si, après avoir parlé de tes amis à Basus, tu pouvais parler de Basus à tes amis, voilà qui serait sympa et amical :)

      Des bisous
      Anne

  10. Moi ce que j’aime dans mes amis, c’est quand on dit qu’on décèle en Pat, qui s’appelle Arnaud en fait, une bonne volonté touchante :-D… quand effectivement celui-ci à posé 2 RTT pour pouvoir figurer sur le catalogue. Mon Patos, que tu portes haut les valeurs des Basus! ;-)
    J’en profite pour te remercier Anne pour ton intérêt et ton talent à raconter notre histoire.

  11. misschocoreve dit :

    J’aime que mes amis me fassent rire les jours où je suis déprimée!
    merci pour ce concours

  12. Mike dit :

    J’aime que mes amis s’habillent en Basus, car cela montre qu’ils ont compris a quel point notre monde était, sein d’une attitude post-déterministe, en capacité d’accepter l’ultra-potentialité de l’extase neuro-économique appliqué à l’habillage de personnes adultes mais néanmoins consentantes.

    Mes amis me ressemblent, ils ont pour habitude de courir nus dans les bois, ou plutôt vêtus d’un simple appareil, d’un bijou, d’une enveloppe ou d’un pagne de bambou, soutenu par une barrette aux reflets ombragés, qui révèle a la ronde à quel point il est aisé, d’afficher son humeur à la face de l’aîné, celui qu’on déteste, qu’on hait, qu’on voudrait estourbir d’un coup de fouet.

    L’ami vous rend beau, l’ami vous rend laid, parfois. L’ami se rend lorsque vous vous donnez. L’ami vous sauve, l’ami vous punit. L’ami est là, puis il est parti, mais il revient, il est là et il rit, il est là car c’est l’ami. Et il porte un Basus, et ça déchire.

  13. martylo dit :

    petit coucou et participation du jour
    ….et maintenant c’est malin j’ai la chanson « mes amis, mes amours, mes emm…… » dans la tête !! aie
    bonne soirée @ vous

  14. Rima dit :

    Mon commentaire du jour, je parle de Basus à mes amis. E puis j’ai oublié de dire qu’est ce qu’on rigole avec mes copines aussi, c’est dingue après tant d’années de rire autant à chaque fois qu’on se voit (plusieurs fois par semaine !).

  15. oh superbe marque que je decouvre! felicitations a cette bande de potes!!!

    Chez mes amis ce que j’aime le plus c’est leur capacité à entretenir et à renforcer les liens de l’amitié au fil des années!!!!!
    Leur amitié se traduit par un soutien qui résiste à toutes les épreuves, des plaisirs partagés, des marques d’affection (des petits mots justes et recomfortants), des échanges…. En signe d’amitié, mes amis trouvent souvent l’ objet rare et recheché que l’on peut garder à vie en souvenir d’une solide amitié…. Et si cette fois, cet objet-là était un polo Basus?

  16. soapymermaid dit :

    chouette, un concours! j’aime beaucoup le concept de cette marque : une marque basee sur l’amitié, c’est quand meme grand! ce que je prefere chez mes plus proches amis, tres paradoxalement, c’est de pouvoir ne pas echanger de nouvelles pendant longtemps et savoir que, malgre cela, le lien reste là, toujours, intact et inaltéré.

  17. cc

    oh j ai raté plein de jour ms ce n est pas grave^^
    alors je participe parce que cette marque est tendnce et ds l ir du temps

    ce que j aime chez mes amis?

    j aime un tas de choses:

    leur sourire pour me donner la pêche
    leur regard pour me sentir rassuré
    leur geste (un calin ou juste un contact main sur le bras qd on se dit bonjour) qui montre leur attachement
    leur présence qui montre leur intérêt envers moi
    leur franchise quand je pars en vrille
    j aime leur personnage , tous différents ms si proche de ce que je suis au final

  18. CaroleSB dit :

    Je suis super fière de porter les Basus de Stan et Flo (j’en possède déjà 4 !). Et j’en veux d’autres (autres couleurs, autres formes, cols tunisiens ou manches courtes !). Je les porte en we, au boulot, en vacances, à la ville, comme à la campagne. Ils sont élégants, originaux et tout doux ! Je suis fan!

    Quant à ce que j’aime chez mes amis, c’est leur fidélité et leur constance, leur écoute et leur soutien en toute épreuve, sans jugement intempestif et la complicité dans les moments de grande éclate : tous ces moments et épreuves partagés qui cimentent l’amitié … pour la vie !

  19. Rima dit :

    Commentaire du jour. J’ai failli oublier! C’est parce qu’aussi avec mes amis on mange et boit bien (quelque fois beaucoup) souvent et j’adore ça!

  20. chico dit :

    Qu’il vous connaisse bien et vous aime quand-même
    Que votre relation se soit construite comme sur la carte du tendre où le fleuve de l’inclinaison passe par les villages de penchant , estime , gratitude , indulgence et confiance en évitant le lac de l’indifférence et la mer de la trahison .

  21. Chris dit :

    J’aime chez mes amis leur fou-rire, leur malice, cette façon de se comprendre sans un mot, la fantaisie de certains tempérée par le sérieux d’autres.

  22. thenewme dit :

    J’ai oublié de commenter ce week-end mais je n’oublie pas aujourd’hui en ce jour d’anniversaire (le mien en fait :-))

  23. hell62 dit :

    présente ^^
    today j espere que toute l’équipe va bien anne et paolo et la basus’team aussi
    bisou

  24. martylo dit :

    ah aujourd’hui c’est le bonsoir du soir et je participe toujours
    merciiiiiiiiiiiiiiii

  25. Sophie dit :

    Ami,
    J’aime le sourire qui illumine ton visage joyeux.
    J’aime le rire qui jaillit d’entre tes lèvres heureuses.

    J’aime la perle qui naît au coin de ta prunelle émue.
    J’aime les torrents de larmes qui s’échappent de tes yeux malheureux.

    Et plus que tout, Ami,
    J’aime la flamme qui danse dans ton âme apaisée…

  26. eyhpos dit :

    Aujourd’hui reprise du sport pour la rentrée. Par contre, ce ne sera pas chic !
    Voici ma participation du jour

  27. Rima dit :

    Hello comm du jour, s’il faut rivaliser avec des poèmes, je laisse tomber ;) Parce que je suis très sympa mais pas poète pour un sous !

  28. hell62 dit :

    toujours présente
    ms je file au taffe :)
    un petit jeu de mot

    Bien ds ses fringues
    Avec des
    Supers vêtements
    Unique et
    Sympathique

    bonna aprèm

  29. martylo dit :

    bonjour
    oups j’ai raté l’épisode d’hier mdr
    allez aujourd’hui c’est mon anni alors je croise les doigts de pieds !
    merciiiiiii et bonne journée

  30. Pom dit :

    Qu’aimez-vous chez vos amis ?

    Leur spontanéité et leur éclectisme.
    Il n’est pas important de savoir ce qu’ils font chaque minute, surtout lorsque certains sont sous le soleil de la Réunion alors que d’autres se grisent à Paris ou prennent leur temps à Toulouse. Ce qui nous rassemble c’est la joie de nous revoir ou même de s’entendre au téléphone.
    Tous mes amis sont différents et remplis de bonnes choses. Les rassembler me prouve à chaque fois que j’ai raison de les aimer chacun pour leur singularité.

    Merci pour ce concours très inspirant.

  31. cleopat dit :

    j arrive un peu en retard mais je participe volontiers car cette ligne de vêtements me semble vraiment top ! les finitions sont vraiment soignées et les coloris me plaisent beaucoup
    merci pour le concours et bonne journée ☼

  32. ouda dit :

    je suis en retard comme le lapin d’Alice aux pays des merveilles….ce que j’aime chez mes amies c’est que je peux leur confier mes secrets ,mes faiblesses et je sais que tout sera garder precieusement ,enfermé dans la « boite magique de l’amitié ».

  33. Je tente ma chance.
    Moi j’aime le sens de l’humour chez mes amis, et le dynamisme. Etant hyperactive, je ne supporte pas voir à côté de moi une personne qui ne fait rien…
    Merci pour le concours.

  34. borabora dit :

    Hello merçi pour ce concours très sympa :)
    Je que j’aime chez mes amis , c’est leurs gentilesses , et leur écoutes.
    merçi bises

  35. cleopat dit :

    bonsoir,je passe pour ma participation du jour et en plus je me rends compte qu’hier je n ai pas répondu à la question de Flo: ce que je préfère chez mes amis c est leur indéfectible fidélité et patience envers moi!
    C’est qu’ils me poussent, moi la sauvageonne,( la peureuse de tout, de la foule, du monde, de l’autre, moi l’ indécrottable housewife pantouflarde) à sortir de ma coquille, et de mon cocon !pour partager notamment de super bons moments, des plus simples aux plus extraordinaires: du pique nique improvisé, aux repas de fête .
    C’est aussi de ne pas avoir à leur dire quand je ne vais pas bien, et qu’ils soient toujours présents dans ma vie sans être envahissants. En résumé ce que je préfère en eux, c’est EUX!
    bonne soirée et à demain :)

  36. hell62 dit :

    épuisée exténuée ms c est si bon de se sentir en vie

    (oui bon je vais me coucher)

    « il est parfois nécessaire, d avoir un grain de folie)
    Sénèque

    bise

  37. martylo dit :

    1er jour d’automne et grand soleil que demander de plus !! un petit Basus ?
    mdr merci et bonne journée

  38. cleopat dit :

    il n y a pas si longtemps on nous demandait si nous étions chic ou geek !
    cette fois, là n est plus la question !vu qu’avec Basus il ne faut pas choisir entre être chic, ou sport !
    donc je participe volontiers une fois encore, espérant que monsieur Random sera au moins chic avec moi ;)
    bon week end (plus que quelques heures !)☼

  39. cleopat dit :

    En ce week end que je vous souhaite ensoleillé je repasse,au cas où!
    espérant plus tard avoir la chance de repasser encore!
    mais cette fois un Basus! ;-)
    le concours est peut être déjà terminé mais ça n’est pas grave, le soleil me donne des ailes, et me donne envie de vous envoyer des bisous tout chauds du nord (c est si rare!)
    allez hop c est parti! :)

  40. On continue encore un peu… jusqu’à demain au moins.
    Dès que j’aurai le temps de faire le billet des résultats, je vous mettrai un commentaire avant tirage au sort pour clore les participations ;)
    Bonne chance à tous !
    Anne

  41. martylo dit :

    cool…moi j’attend les pizzas mdr alors une petite participation en plus avant qu’elles arrivent merciiiiiiiiiiiiii
    et bonne soirée

  42. cleopat dit :

    Nous avons eu les Ace of Base, un groupe pop qui nous a régalé les oreilles
    Aujourd hui nous avons les As De Basus un couple top qui nous régale les yeux!
    donc je participe forcément une fois de plus !
    très belle journée à tous ☼

  43. martylo dit :

    le petit passage du jour en vous souhaitant une bonne soirée avant la reprise du lundi

  44. Ayé, le concours est terminé et les gagnants seront bientôt annoncés !
    Restez vigilants…
    Merci à tous.
    Anne, votre amie pour la vie ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s