Offrez une application (si si!)

L’heure tardive de mise en ligne de cette idée cadeau du 17 décembre devrait vous mettre la puce à l’oreille, ce matin n’est pas un matin normal.

En quoi , me direz-vous?

D’abord, j’ai mal dormi cette nuit, et fait les pires cauchemars que je pouvais imaginer! Non non, pas des histoires horribles de vampires ou autres goules draguant des trolls en boîte de nuit, non, ceux-là je m’en fous, de toute façon, c’est moi qui suis mieux stuffé et à la fin je gagne toujours.

Moi je parle de rêver pendant TOUTE la nuit (ou du moins c’est ce qui m’a semblé), de travailler comme pendant la journée.

Résultat, réveil à 7h épuisé, forcément, après avoir bossé la veille puis toute la nuit comment pourraît-il en être autrement?

Pour couronner le tout, 20/25 cm de neige étaient tombés pendant la nuit, ne vous méprenez pas, j’adore la neige, mais moins quand il faut la dégager à grands coups de pelle de l’escalier extérieur à 7h45 afin que les deux petits furbolgs qui partagent notre toit puissent se rendre à l’école. Ecole où il a bien sûr fallu les accompagner, comme tous les matins. C’est marrant l’école quand on y pense, c’est un peu comme si vous connaissiez deux gobelines level 16 qui TOUS les matins (sauf week-ends, vacances et jours fériés) vous demanderaient: dis, tu nous rush les Lams, steup, y a masse ally sur le chemin et au level c’est pire* long…

(*note pour plus tard: penser à écrire un article sur l’utilisation par la jeunesse Suisse Romande de l’adjectif "pire" comme synonyme de "trop")

Et bien sûr vous ne pouvez pas dire non.

A ce stade, en me relisant, je me rends compte, dans le désordre:

  • Que la fièvre est manifestement en train de monter, faut que je termine vite ce article ou ça va mal finir.
  • Que si vous ne jouez pas à WoW, vous n’apprécierez pas l’humour déjanté des paragraphes précédents (ce qui nous ramène au point précédent).
  • Que si vous êtes encore en train de lire, vous êtes vraiment courageus(e) et je vous en remercie.

Bref, tout ça, m’a fait penser: quoi offrir à quelqu’un sans avoir besoin de sortir de chez soi?

La question semble ridicule, fin 2010, alors qu’on peut se faire livrer le monde entier en commandant par internet.

Oui, me suis-je dit, mais si la neige continue? Si la Poste déraille, que les camions végètent et les trains éternuent?

On peut toujours offrir des bons d’achat.

Mais c’est pas très gentil.

Ça ne fait que déplacer votre problème vers le destinataire du cadeau qui lui devra soit sortir, soit commander et patienter pour sa livraison.

Alors je me suis dit, pourquoi ne pas offrir des Applications iPhone ou iPad???

Voilà qui règle tout: la commande se fait en ligne, l’envoi peut se faire par email, et à la réception, l’heureux destinataire reçoit son application par le net aussi.

De plus, me suis-je dit, n’est-ce pas finalement comme offrir un livre?

Comprenons-nous bien: il y a deux façons d’offrir des livres, comme des applications iPhone.

Vous pouvez acheter et envoyer à votre ami(e) un bon d’achat pour qu’il ou elle choisisse directement son cadeau.

C’est nul.

Naze.

Si vous ne savez pas quoi offrir à quelqu’un, peut-être que vous devriez vous pencher sérieusement sur les motivations qui vous poussent à lui faire un cadeau.

La seule exception à cette règle sont les cadeaux aux adoléscents. Oui, car l’adolescent, souvent, rêve de s’acheter un truc dont il pense que vous ne voulez pas qu’il l’achète. Il a souvent tort (sauf dans le cas de cocaïne, héroïne, crack etc…) car vous, vous vous en fouttez qu’il veuille l’intégrale des BD de Manara.

Seulement, la lui offrir lui bousillerait son plaisir. Puis vous, même si vous vous en foutez, vous êtes mal à l’aise avec l’idée d’officialiser cet accord. Du coup là le bon d’achat convient parfaitement bien.

Donc hormis ce cas particulier, offrir un livre comme une Appli, c’est offrir un peu de soi-même, c’est choisir quelque chose qui vous a touché et dont vous pensez qu’il touchera aussi la personne à qui l’envoyer.

Dans le cas d’un livre, je suis sûr que ça paraît évident à tout le monde, pour une appli, il est probable que certain(e)s d’entre vous aient plus de mal à me suivre, mais je vous jure que par son design, son utilité, ses fonctionnalités, le temps qu’elle vous fait gagner (ou perdre), la fréquence à laquelle vous vous en servez, vous pouvez vous attacher à une Appli, et donc que l’offrir à un(e) ami(e) n’a rien de surprenant.

Alors voilà mon conseil du jour. J’avais même préparé des images pour vous montrer la procédure sur iPhone, mais comme la fièvre monte et qu’il faut que je me repose, une fois n’est pas coutûme, au lieu de les intégrer bien proprement au texte, je vous mets une petite galerie ci-dessous.

Je file me faire un chocolat chaud et me mettre bien au chaud! Bonne journée!

Paolo

Une réflexion sur “Offrez une application (si si!)

  1. Je ne joue pas à W.O.W. MAIS je suis allée au bout de l’article et je trouve que l’idée est bonne très bonne!! J’ai quelques copains qui tournent à l’Iphone dont un très loin d’ici que je ne vais pas voir avant un bout de temps… Je vais donc regarder ça de plus près… Merci M’dam’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s