Marc et Sophie

Ah quel titre prometteur ! Marc et Sophie.

On peut n’avoir jamais vu cette série, qu’immédiatement les premières notes de la chanson du générique s’imposent à notre esprit.

La seule chose qui puisse l’en déloger (et je ne sais ce qui est le pire) serait une ritournelle à l’hélium du genre : « Je suis mi… gnon, mignon, mignon, je suis mignon ! ».

La vie est parfois cruelle pour nos oreilles internes.

Mais cela résume assez bien l’état présent de mon cerveau.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler de Gérard Rinaldi, Julie Arnold ou Marie-Pierre Casey (la concierge) !

Dieu merci nous n’en sommes pas encore là.

Un autre Marc…

Encore ? Oui.

Car si je suis dans cet état de délabrement physique, c’est que j’ai veillé tard pour regarder en live sur internet son dernier défilé.

Je vous ai fait des captures d’écran en direct, ça ressemblait à ça :

Tout flou, étroit, mais jubilatoire, une fois de plus !

Et puis des photos de backstage, twittées en live (merci @MarcJacobsInt)

Marc Jacobs est mon génie.

Cette fois, je n’épiloguerai pas sur le sujet, ne partirai pas en vrille et en dithyrambes, mais vous invite simplement à visionner le défilé, ne serait-ce que pour laisser Vivaldi prendre la place des deux chansons terribles suscitées.

Défilé Marc Jacobs Spring Summer 2011

C’est magnifique, extatique !

Et donc, si j’ai bien compris le code couleur, ma petite robe pas noire, si elle n’est pas de la bonne époque, pourrait ressortir l’été prochain… ça se discute.

Le diaporama de Géraldine Dormoy pour l’Express Styles et sa fine analyse qui rapproche le maître d’un autre au travers du film « Taxi Driver », me semble un résumé parfait.

Percy en fait un article très beau ce matin également…

Et si vous voulez toute la collection, rien de tel que Style.com.

Voilà pour Marc donc. Il était 3h du matin quand j’ai enfin arrêté de visionner en boucle le défilé.

Pourquoi ne me suis-je alors pas couchée ?

Parce que je brûlais de terminer un livre, pardi.

Je vous ai déjà avoué ma passion honteuse pour la chicklit, autrement appelée littérature de poulette… qui n’est pas chic, même si on l’achète dans des librairies qui le sont.

Sophie Kinsella, l’auteur de « secret dreamworld of a shopaholic » et la suite en 5 tomes, sortait son dernier : Mini Shopaholic (like mother, like daughter… !).

Ayant de nombreux livres à terminer (dont Bamako Climax d’Elizabeth Tchoungui qu’elle m’a gentiment envoyé dédicacé, et sur lequel je mise pour le Femina…), j’avais décidé d’attendre que Mini Shopaholic sorte en poche.

Mais miracle de la mondialisation, sur amazon.co.uk, le broché était disponible au prix d’un livre de poche français.

Pour se rassurer, on a commandé en même temps une History of Britain en 6 dvd de la BBC, plus soporifique que ma vieille VHS de Connaissance des Champignons. Je suis méchante, le dvd 2 ça va déjà commencer à être plus… regardable… je suppose, j’espère.

Reçus donc :

et

J’ai été faible, je me suis plongée dedans.

J’en suis sortie le temps de voir le défilé, et puis je n’ai pas pu dormir avant d’avoir terminé.

Ce n’est pas le roman de l’année, mais pour qui a suivi les pérégrinations de Rebecca Blomwood depuis le début, la retrouver fait l’effet d’un paquet de chips au poulet braisé (j’ai faim…), vous voyez ? Le truc qu’on trouve au supermarché, c’est pas bien pour la santé, c’est de la margarine de synthèse tout ça, mais qu’est-ce que c’est bon !!!

Sa fille de 2 ans, est intraitable, elle hurle « Miiiiine » dès qu’elle voit une chose qui brille et arrive à commander 16 manteaux Miu Miu en taille 42 sur internet, la coquine Minnie… Pire que Pépé, le fils de Soupalognon y Crouton d’Asterix en Hispanie, qui retenait sa respiration quand il voulait quelque chose.
Elle m’a fait penser à Fashion Baby dont il faudra que je vous donne des nouvelles bientôt en images, elle est si belle.

Terminé donc vers 4h30 et lever à 7 à cause de cette saleté d’horloge interne que j’ai en moi (depuis que mon père nous réveillait en fanfare, littéralement, c’est à dire en soufflant dans un clairon, de toutes ses forces, et faux en plus, du bas de l’escalier vers nos chambres. Merci cher Papa !)

Je pensais enchaîner avec quelques images ratées de mes précieuses boots mais je vous les prépare pour un prochain billet.

Là j’ai sommeil… mes paupières sont lourdes… Rrrrr RRrrrr ZZZZzzzz

Anne

Liens :
Le site de Marc (Jacobs)
Le site de Sophie (Kinsella)

Une réflexion sur “Marc et Sophie

  1. bonjour anne, hier en regardant le défilé de mon « aussi » idole, je n’ai pas trop accroché mais là avec ta présentation, je trouve que cela « a de la gueule », bises M

    • Tu es gentille, toi ! Merci.
      Je n’ai pas trop accroché moi avec la ligne Marc by MJ (défilé cette nuit), sauf 2 ou 3 robes que je regarde avec concupiscence… mais sur celui qui est en vidéo là, j’étais totalement scotchée… peut-être une question d’humeur du moment aussi.
      Bisous
      Anne

  2. Benedicte dit :

    Moi aussi, je trouve ce défilé extraordianire, et en général, j’aime bien Marc Jacobs sans plus. Je crie « miiiiiiiine » à chaque tenue….

    • Exactement !!!
      Je n’avais pas fait le rapprochement… mais c’est tout à fait ça, je regarde les défilés de MJ avec des yeux de gamine qui veut tout, tout de suite ;)

  3. Aude A dit :

    Je partage ton goût pour la Chicklit et j’ai beaucoup ri en lisant « Remember me ? » de Sophie Kinsella. C’est aussi bon (et culpabilisant) qu’un énorme baggel … Repose toi bien !

    • Oh que oui ! la première scène dans l’avion est géniale !!!
      Quel dommage que l’adaptation au cinéma de l’accro du shopping soit une telle daube (ben oui fallait le dire ;))
      Merci Aude, déculpabilisons ensemble !

    • Pardon Aude, j’ai confondu Remember Me et Can you keep a secret… honte !
      Donc oui, « Remember me » partait d’une idée top mais s’essouffle un peu je trouve… même si je l’ai dévoré comme un beignet aux pommes :)
      Can you keep a secret est meilleur, à mon avis, et c’est lui qui commence dans un avion.
      Enfin je crois…
      Désolée. je m’y perds.
      Bisous
      Anne

  4. La Mère Joie dit :

    En effet, magnifiques coupes que celles de Marc !
    Tu m’as fait rire avec ton match « Marc et Sophie » versus « René la taupe ». Le Grognard est un fan absolu de la 2ème proposition. Je souffre… Je souffre…

    • Lancelot est du niveau de ton grognard, ça m’inquiète. l’autre jour il a appelé tous ses copains juste pour leur chanter et leur mettre dans la tête… l’infâme sournois !
      Tu te rends compte que c’est le plus gros succès français ce truc, ça fait peur !

  5. Mia TERRA LATINA dit :

    Mince le parallèle entre Marc Jacobs et le sitcom français est osé ! Je suis écroulée ( de rire ) ! Bisous !!! ;-)

    • Marc sait bien que je l’aime et que je ne le comparerais jamais à un des Chalots…
      A vrai dire, j’ai mis le titre avant, à cause de ma nuit blanche pour eux deux, et je n’ai vu que dans un deuxième temps, en fredonnant malgré moi, que c’était le titre d’une série^^

  6. alexia dit :

    j’ai bien aimé le défilé (merci d’avoir veillé pour nous donner un compte rendu de première main d’ailleurs!), par contre je ne suis pas enthousiasmée par tout, c’est surtout que parfois les couleurs… je ne sais pas comment dire mais le mariage me fait parfois un peu mal aux yeux voilà! (pas taper la tête!)

    Concernant le bouquin « de nanas » je vais peut être tester si tu dis que c’est si bien, j’avais vu le film que je trouvais plutôt rigolo

    • Pas de problème Alexia, je suis ouverte à la discussion, même sur les défilés de Marc Jacobs…
      Je pense que c’est juste à cause du temps, de la profusion… mais que si tu croises une seule de ces robes un jour, dans un endroit improbable, sur une fille même quelconque, tu tomberas à la renverse ;) ou pas et c’est pas grave !
      En ce qui concerne Sophie Kinsella, j’ai commencé la série des Shophalic et suis devenue accro (note qu’il faut les lire dans l’ordre et que le film est un mélange remâché des 2 premiers en 1000 fois moins bien…). En français, le premier est « confessions d’une accro du shopping ».
      Mais si tu veux découvrir Sophie Kinsella, je te conseille un autre sorti plus tard, indépendant de la série,
      En anglais « Can you keep a secret » et en français, « les petits secrets d’Emma »…
      Voila.
      Bonne lecture coupable.
      Anne

  7. Geneviève @ oxalydes dit :

    Et voilà, comment – sous prétexte de se tenir au courant -, on finit par regarder un rêveuse un défilé… que l’on voudrait commenter avec forces dithyrambes*… Mais le temps manque !
    Merci Anne pour cette rêverie trop courte !
    Je DOIS travailler vraiment maintenant !

    * j’ai bien vérifié l’orthographe dans ton texte, chère Anne, manifestement si cultivée, avant de l’écrire car – si je parle parfois comme un livre un peu suranné – j’ai quelques soucis avec l’orthographe en viellissant !-)

    • Tu m’as fait très peur :)
      J’ai sorti mon ami le petit Bob immédiatement, saisie d’un doute.
      Ouf il a confirmé…
      Ravie de t’avoir emmenée de l’autre côté de l’arc en ciel pendant quelques minutes. je le regarde et le reregarde et chaque fois je suis fascinée.
      Travaille bien et merci de prendre tes pauses en ma compagnie, j’en suis très honorée ;)

  8. oui tu as sûrement raison, je crois que c’est la profusion qui fait cet effet-là, j’avais eu le même effet avec le défilé chloe de cet hiver et pourtant j’adore quand je vois une des tenues seule!

    merci pour les précisions sur le livre, je vais m’acheter ça rapidos pour me distraire de mes cours (avec un soupçon de culpabilité ça fait pas de mal!) bonne journée

    • Ouh là, je ne voudrais pas te détourner de tes cours, honte sur moi^^
      Mon petit truc : lire en anglais… c’est facile comme écriture, on comprend tout… mais correct au niveau de l’orthographe et de la grammaire donc un très bon prétexte. Perfectionnons notre anglais courant en lisant de la chicklit :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s