Devine qui vient dîner…

Sidney Poitier… Ou bien d’autres possibilités ! Vous inviteriez qui ?
A ma table : Georges, Brad, Bob, Jude, Chuck, Johnny, Hugh…

Lancelot me raconte parfois ses séminaires professionnels… il vient de rentrer de Zurich où se retrouvaient des collègues de toutes nationalités, ne se connaissant pas ou peu.

Après une longue journée de travail (il paraît qu’ils ont trait des fausses vaches ?!!!??), le dîner était plus informel et pas si facile de trouver des sujets de conversation…

Jusqu’à ce qu’un manager féminin, et néanmoins britannique, lance un Ice Breaker (briseur de glace).

Ça peut toujours être utile, donc je vous le ressers aujourd’hui :

« Whom would you like to have dinner with ? »

On reconnaît bien là la diplomatie de la perfide Albion, car le premier interrogé, qui répond Nelson Mandela, n’a pas compris la question !

Mais moi non plus du coup… date, make out, have sex, talk, spend your life, be spotted ?

Ça m’a rappelé l’épisode de Friends avec la liste des 5 fantasmes de chaque personnage…

Et j’ai décidé de vous répondre, de façon circonstanciée, en prenant diverses interprétations de la question et en m’interdisant de vous ramener Ramon qui était loin de faire l’unanimité.

Avec qui aimerais-je dîner (ou sauter le dîner) et passer une nuit torride ?

Mon cœur balance entre l’expérience d’un homme mur, George Clooney :

Et la fraîcheur d’un jouvanceau, à l’endurance et aux qualités sportives de champion du monde, Iker Casillas.

Je peux aussi tester les deux en prenant un homme d’âge canonique ayant gardé le corps d’un jeune homme, Edward Cullen (alias Robert Pattinson) le vampire.

Mais quitte à passer un bon moment, je choisis d’avoir les yeux plus gros que le ventre et de prendre un duo de choc : Clooney ET Brad Pitt !

On est bien là.

Quelques glaçons et on passe à la suite…

Avec qui aimerais-je avoir un rendez-vous romantique pour poser les prémices d’une grande histoire d’amour ?

Jude Law (dans The Holiday par exemple) est simplement craquant…

Plus destructeur mais relation passionnée garantie, Chuck Bass de Gossip Girl a le regard du chacal et un style so chic !

Au final, je choisis le premier ministre britannique, surtout s’il ressemble à Hugh Grant dans Love Actually, plus de mon âge (enfin nettement plus vieux que moi mais quel déhanché !!!)

Avec qui aimerais-je passer une soirée entre amis, barbecue et bœuf à la guitare ?

Lancelot, Johnny Depp (tant qu’à faire) et Vanessa Paradis !

Je pense qu’on pourrait être bons amis… on chanterait du Cabrel avec le yukulele en buvant du rouge au bord de la piscine. OMG !

Avec qui serais-je heureuse de passer une soirée à discuter, presque sans sous-entendus ?

Là excusez-moi, mais je passe au français, j’y suis plus à mon aise, pour une joute verbale avec Jean d’Ormesson, toujours malicieux et si brillant.

Ou Edouard Baer, moins académique, mais rigolo et sexy.

Tout comme le Roi Arthur de Bretagne…

Pour finir, mon choix sera un souper fin, avec une personne adorable, pour laquelle le "plus si affinités" peut devenir un appartement à Saint-Sulpice ou une valise… Liliane, je vous aime beaucoup.

Mais si par chance Karl Lagerfeld ou Marc Jacobs, voire les deux, acceptaient de me recevoir, je crois bien que je renoncerais à tous vos bagages pour leur présenter mes respects !

Avec qui serais-je fière d’être vue ?

Au hasard, Jason Lewis… le mec de Samanta dans SATC, souvenez-vous.

On pourrait continuer comme ça un moment, se demander avec qui ma mère aimerait me voir, qui je prendrais comme ministre de la culture si j’étais présidente… mais je m’arrête pour vous laisser la parole :

Fantasmez-vous comme la jolie Balibulle sur les jeunes loups garous ?

Ou préférez-vous les vieux loups de mer ?

Avec qui aimeriez-vous passer une soirée ?

Je suis curieuse… Répondez en commentaire ou faites-en un billet sur vos blogs :)

Anne

PS : Evidemment ce jeu est valable pour les mecs et je ne désespère pas de vous en faire la version Paolo… si tu nous entends…

EDIT : Il a répondu et voici la version masculine en ligne ! C’est hot…

37 réflexions sur “Devine qui vient dîner…

  1. vannina dit :

    Oh Anne,je valide presque tous tes choix en particulier Jason Lewis,il est à tomber ce garçon,par contre je ne sais pas si Lancelot ne va pas se vexer d’avoir droit à la soirée barbecue et non à la nuit torride ou à l’histoire d’amour.

  2. Bonjour Vannina ! Toujours prompte à me lire… c’est adorable. Je suis prête à partager mes fantasmes avec toi : quand il y en a pour une etc. ;)
    Lancelot est le premier à avoir répondu à la question en réalité, simplement ses réponses ne se trouvent pas exposées ici (il est difficile à convaincre !) En tous cas il a validé mes choix, même si pour le barbecue, il aurait préféré Rivers Cuomo… son idole, plus excitant pour lui que n’importe quelle nuit torride, j’en ai peur.
    Il sait bien que je l’aurais choisi (??!!??) mais la règle du jeu était de prendre une célébrité !

    Bisous
    Anne

  3. Bonjour Anne,
    J’ai bien ri !!!
    Alors moi je viens chez toi avec Jude… Sienna sera enfermée dans mes toillettes gardées par mon bouledogue…
    Et puis en deuxième partie de soirée comme j’en aurai marre de parler anglais je libère Sienna qui sautera dans les bras de son prince et je prendrai Edouard Baer pour finir la soirée bras dessus bras dessous dans paris !!!!
    Bisous

  4. @ Isis : On sent que tu y as réfléchi, machiavélique que tu es :) Mais je ne te jetterai pas la pierre, d’autant plus que ton programme me plaît beaucoup !

    Bisous
    Anne

  5. Ahlala, comment je suis tombée amoureuse de Jude Law dans "The Holiday"… trop craquant !

    Je valide pas mal de tes choix. Surtout Jason Lewis et pourtant je n’aime pas les blonds (j’ai fondu littéralement devant ma tv à l’époque où je regardais SATC), j’adore le duo de choc Clooney et Brad, le "so british" Hugh Grant (j’en ferais bien mon quatre heure) et les tellement drôles Edouard Baer et Alexandre Astier !!

    Par contre le footeux ça va pas être possible, la coupe du monde m’a coupé tous mes effets (trop de foot tue le foot), Chuck est trop torturé pour une histoire d’amour et Robert Pattinson je le trouve horrible (je ne comprends pas pourquoi toutes les filles le trouve mignon ^^).

    Voilà et sinon l’homme de mes rêves (bien après l’homme de ma vie of course ^^) c’est Gérard Butler (ça c’est de l’homme viril). Il est totalement irrésistible dans "PS: I love you…" (où j’ai versé toutes les larmes de mon corps pendant presque tout le film… mais j’vous le conseille quand même si vous ne l’avez pas vu, une histoire d’amour magnifique et une leçon de vie aussi)
    photo : http://21.media.tumblr.com/tumblr_kojgsnMdRC1qzvoh9o1_400.jpg

    PS : j’adore les "Ice breaker"

  6. @ Samgamgi : MERCI pour ce commentaire détaillé ! c’est top ! et ta photo… je ne connaissais pas Gerard, mais je vais me procurer au plus vite le dvd, il a l’air sacrement craquant !
    Le footeux, c’était pour la performance physique, mais si ça se trouve ils ne sont pas meilleurs que d’autres ;) Et Robert pattinson, ça dépend vraiment des photos pour moi mais ce qui me plaisait, c’est plus Edward que Robert, cette idée d’une beauté figée.
    Je précise que pour moi aussi, tout ceci vient bien après Lancelot, hum hum…
    Et si tu as d’autres idées d’Ice Breaker, je suis preneuse !

    Bisous
    Anne

  7. MrsB dit :

    Alors…

    Je dirais, un après midi au bord de la piscine avec Gatsby le magnifique bien sur.
    Une virée en bateau de pêche avec Sean Connery et son pull à col roulé (cf Pub Vuitton je crois bien:)
    Une soirée avec Karen Blixen et ses deux amis, dans sa ferme africaine à écouter des histoires rondement menées.
    Une envolée dans les cieux au dessus du désert avec Alamasy (Ralf Fiennes)suivi d’un pique – nique.
    Et finir après un diner ennuyeux la bouteille de bourbon avec Jude Law.

    PS d’harpie il s’est pris un sacré coup de rape à vieillir ce bon Johnny Deep, waaaow.

  8. Aaaah Gérard Butler est à découvrir d’urgence si tu aimes les beaux bruns ténébreux à la voix rauque et au "scottish accent", moi j’adore :-)

    Pour les Ice Breaker, j’ai connu ça il y a 10 ans… (wouaah déjà, ça fait mal ^^) quand je suis allée à San Francisco et que j’ai découvert dans une boutique de touriste un petit livre s’appelant "If…" avec que des phrases commençant pas "If" comme tu t’en doutes. Évidement toutes les phrases ne sont pas intéressantes mais y en a quelques unes très sympas, qui nous ont fait passer des soirées entre copines très rigolottes :-) (ah oui et tout ça en anglais bien sûr donc le déchiffrage des phrases était encore plus drôle par moment ^^)

    Promis si je remets le main dessus j’vous enverrai une sélection des meilleures.

  9. Ah j’oubliais, pour les footeux… l’homme de ma vie est un fan de foot invétéré, il a joué au foot quand il était plus en forme physiquement mais même à cette époque franchement il faisait tellement de sport déjà la journée que quand il rentrait, c’était à moi de tout faire la plupart du temps !! lol (heureusement qu’il ignore l’existence de ce blog mon footeux ^^)

  10. @ MrsB : tu me décris une journée parfaite et oui quitte à rêver, tu as raison, on peut prendre Robert Redford ou Johnny Depp plus jeunes, mais aussi ressortir Paul Newman ou Cary Grant… la liste est décidément trèèèès longue ;)
    PS : j’ai Ralf Fiennes à la maison…

    @ Samsamgi : ténébreux, voix rauque, tu me parles !!! et oui pense à nous si tu retrouves le bouquin. je vais chercher de mon côté.

    Bisous
    Anne

  11. MrsB dit :

    Anne ! Elle dit comme ça d’un air dégagé j’ai Ralf Fiennes à la maison. Huhu.

    Plus sérieusement Anne j’ai un sujet de billet à te proposer

    Comment être élégante à la campagne ? (sans talons vertigineux)
    Peut-on l’être déjà ?

  12. Ouh j’suis d’accord avec MrsB ! Très bon sujet pour un post de vacances.

    Perso je reviens d’un week-end campagne et il est tout à fait possible d’être élégante à la campagne, c’est mon challenge chaque année ^^)

  13. Comment être élégante à la campagne ?
    Super sujet mais challenge car pas de vacances pour moi cette année… je passe l’été à Paris…
    Mais je vais y réfléchir sérieusement et trouver des illustrations chez mes consoeurs qui ont une plage ou un jardin !
    Déjà, en vacances, on peut se promener pieds nus et ça avec une robe longue, c’est divin.
    A bientôt !
    Anne

  14. Aude A dit :

    Pour moi, ça sera Vincent Cassel ( sans Monica )dont le regard me foudroie ! D’ailleurs, la soirée virerait rapidement à la catastrophe : moi, incapable de parler et bavant sur son beau costume Dior …

  15. Salut Anne,
    J’aime bien ce délire,
    mon choix pour vous toutes c’est d’inviter tout ce beau monde dans un cadre royal à la galerie des glaces, et partager un diner et voir leur vraies natures loin des facettes médiatiques qu’on leur attribuent, loin du maquillage et autres artifices…
    A mon humble avis vous serez toutes surprise!

  16. Bon ben moi, je suis sure que personne ne me le piquera … euh … Pete Doherty !!!
    Je sais, sous mes airs de nunuche, j’adore les bad boy !!!

  17. Benedicte dit :

    Moi, ç’est Robert Downey Jr, so sexy malgré sa petite taille, on peut discuter si il veut mais c’est pas obligé (franchement, dans "Sherlock Holmes", on ne remarque même pas Jude Law à coté de lui !). Et si vraiment il n’est pas libre, je demande Jon Hamm le Mad Men, qui lui, est sexy ET grand (et beau bien sur), même si un peu moins de charisme que Robert à mon avis.

  18. Si un jour je suis chic à la campagne, j’aimerais être entourée, la coupe de champ’ à la main, d’Adrien Brody, Al Pacino époque Serpico, Melvil Poupaud, Bruno Putzulu.
    J’en oublie, ça m’énerve, j’en oublie !
    Sinon, j’aime bien aussi les blonds aux yeux bleus mais je sais pas lesquels. :-D

  19. @ Mode Personnelle : Comme c’est généreux à toi ;) Mais il semble qu’il y aura fight tout de même : Tu n’es pas la seule que Javier fasse frémir…

    @ Aude A : Je te comprends… mais dans le fantasme, on est nous-mêmes des bombes intersidérales à la conversation fascinante et à l’anglais fluent avec juste ce petit accent frenchie so cute… Dans la réalité, c’est autre chose (pour moi en tous cas), surtout face à ces hommes.

    @ Farid : quelle agréable surprise de te retrouver ici, j’en suis ravie et cela m’a permis d’aller voir tes oeuvres, je suis encore plus intimidée… c’est impressionnant…
    Quant à ta proposition, je crois bien que tu as raison et c’est plus sur les personnages que les acteurs que nous fantasmons : dans la vraie vie, ils n’ont pas Woody Allen pour leur souffler les répliques déjà, et puis probablement ils sont petits ou ont un truc de travers… on se console comme on peut :)

    @ Stephanie : s’il me susurre que je suis the last of the english roses, je pense que je tombe aussi comme une mouche… bad boy, les pires et les meilleurs, très bon choix !

    @ Benedicte : je ne connais pas Mad Men, mais Robert Downey Jr, je te suis à 100% ! il a une malice dans le regard qui ferait craquer toute femme normalement constituée. En revanche, repensons à ce que dit Farid : pas sûre qu’IRL ce soit un cadeau… et pour Javier, ne vous battez pas, y’en aura pour 2 !

    @ La Mère Joie : Toi tu es chic à la campagne de façon innée… Je ne suis pas totalement transportée à priori par ceux que tu cites, mais ce sont de beaux spécimens, je le reconnais volontiers !

    Bisous
    Anne

    PS : bientôt la version masculine avec les réponses de Paolo !!! On va voir ce qu’on va voir…

  20. @ Dame Skarlette : comme je te comprends… je l’ai déjà dit et répété, sexiest man ever !

    @ Balibulle : Merci !!! d’être passée, d’avoir regardé, je suis toute chose. Et donc tu connais Edouard B. La classe ! la classe capillaire même on peut dire… veinarde. Raconte nous un jour ;)

  21. VGD75 dit :

    Au moins l’avantage de Rivers Cuomo est qu’il peut prendre sa guitare pour chanter autre chose que Francis Cabrel. En revanche, la dernière fois que j’ai vu une photo de lui, il ne ressemblait pas à grand chose… Sinon, personnellement, je préfèrerais passer la soirée avec quelqu’un qui ait quelque chose d’intelligent ou de drôle à me dire. Donc plutôt le Jeannot d’Ormess’ ou Edouard B. Ou Liliane pour les cadeaux :-) (mais là ce serait à moi d’être drôle et spirituelle et ce n’est pas gagné).

  22. @ Anne
    agréablement surpris par l’esprit de ce site!!! Bravo Anne! et merci pour ta chaleureuse visite.
    Le fontasme, le rêve, l’imagination… Sont les carburants de la création artistique, donc je suis mal placer pour vous faire la leçon lol

    aller fontasmons et gardons juste un pied sur terre ;-)
    A très bientôt

  23. MrsB dit :

    Anne, ma soeur Anne tu ne connais pas Mad Men.
    Décors et costumes sont formidables vraiment et le story board bien intéressant également.
    Alors…fonce à la première F**c venue ou sur le site de l’ Amazone ciltivée te procurer les deux premières saisons de ce bijou de série.
    Vraiment tu aimeras je suis prête à parier mes futurs bas de soie en flacon.
    D’ailleurs maintenant qu’on en parle, le personnage est séduisant en effet, un rien rocailleux, le genre ténébreux qui ne dit rien parce qu’effectivement il est tout vide intérieurement.
    Du coup je m’aperçois que je fantasme plus sur un "personnage" un rôle tenu par tel ou tel joli morceau de mâle plus que sur l’homme réel, qui comme le signalait Farid est au naturel tellement banalement humain que fantasmer serait devenu impossible.

  24. @ VGD75 : Rivers ne ressemble à rien mais sa voix et son talent sont uniques au monde (pour Lancelot en tous cas). Quant à Liliane, vas savoir, si ça se trouve elle est super rigolote ;)

    @ Farid : Merci et encore bravo pour tes oeuvres exposées, on a envie de les voir "en vrai" ! En ce qui concerne le fantasme, nouvel article ce matin qui t’inspirera peut-être plus… c’est aux garçons de nous dire qui les fait rêver… hé hé

    @ MrsB : Je me procure ça asap, par ton commentaire alléchée. Et oui Farid avait raison, mais continuons de rêver devant l’écran ou sur papier glacé, à fantasmer sur des personnages et à aimer des personnes dans la vraie vie…

    @ Mademoiselle S : Je ne sais pas s’il est si hot que ses rôles le laissent croire mais en interviews, il a une répartie pleine d’humour so british, je craque aussi.

    On passe de l’autre côté du miroir dans l’article d’aujourd’hui pour choisir les filles. Après tout, on peut aussi imaginer qui on trouverait sexy si on était un mec, non ?

    Bisous
    Anne

  25. Bon, tout d’abord, sans l’ombre d’un doute ni une hésitation : Jude Law !
    Cependant à ta longue liste manque certainement Colin FIRTH , sans parler de la voix la plus sexy du monde : Sean !! !( Connery bien sur!)
    Enfin, il y a une semaine encore, j’aurais dit Hugh Grant en premier, mais depuis j’ai vu le film avec Sarah Jessica Parker … et bien Hugh en vieux qui reste sur le créneau du gentil amoureux qui se repent de ses trahisons … bof !
    Voilà !
    bises

  26. Ah oui Colin Firth … j’avais oublié … un british lui aussi.

    D’ailleurs dans Bridget Jones je n’ai jamais put faire mon choix ; je craquais sur les deux !!! :-D

  27. @ The Parisienne et Mademoiselle S : OUI Colin Firth est indubitablement un bon choix pour la réponse 2, pour la vie, tant qu’à faire…
    Mais pour reprendre le point mis en avant par Farid, c’est Darcy, celui de Jane Austen, qui me fait fantasmer, plus que l’acteur lui-même (qui est le seul pour moi à avoir su l’incarner avec brio !). Il me semblait qu’il faisait presque doublon avec Hugh Grant, j’ai dû trancher, mais ça n’a pas été sans mal Mademoiselle S : moi aussi je craquais sur les 2 !
    Je suis donc ravie que vous ajoutiez ce séducteur qui s’ignore à la liste… merci les filles !

    Bisous
    Anne

  28. @ Sylvie : toi ici, quel plaisir !!! OUI je suis désolée de l’avoir oublié mais tu viens de réparer et je recommande à tout le monde ta vidéo incroyable… 2 fois d’affilée je l’ai regardée !
    Donc pour une soirée pleine de sensations fortes, car il mérite une catégorie à lui tout seul : BRUCE WILLIS !

    Merci !

    Bisous
    Anne

  29. Oh Anne. Je reviens à la civilisation et découvre ton dîner parfait. J’aurais fait les mêmes choix, c’est pas drôle ! Y a-t-il une place pour un autre convive ou dois-je aller à la table des enfants ?!

  30. bon et bien réponse de la bergere à la bergere j’ai fais un post comme toi sur les hommes qui ne me laissent pas insenseible…. Donc demain tu sauras tout ! Allez on fait une chaine on fait tourner !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s