Mariage vintage

Samedi, dites oui !

Nous sommes samedi et je songe à tous les amants qui se passent la bague aux doigts aujourd’hui…

J’y pense souvent les week-end d’été.

Alors, en avant-goût du billet plus fourni que je vous prépare au péril de mon dos (le scanner est sous le bureau, difficile d’accès), voici un couple, d’inconnus.

Une photo de groupe, des amoureux qui prennent la pose.

On leur imagine toute une histoire. Particulière…

Anne

Une réflexion sur “Mariage vintage

  1. Arrête de remuer le couteau dans la plaie : je ne me suis jamais mariée moi !!! C’est pour ça que j’ai le syndrome de Peau d’âne du coup !!!

    Non, trêve de plaisanteries : j’adore les photos anciennes ! Elles ont un charme et un mystère que me fascinent…

    Bisous et bon WK !!!

    P.S.
    Aujourd’hui je fais ma méchante : je tape sur les parisiens ! Vrai de vrai !
    Sinon, Isis, m’a taguée, il faut que je trouve un sponsor pour lundi dis donc !!!

  2. C’est mignon ces petites scénes. ça paraît tout simple à côté de nos bigs mariages à 300 invités. Et comme quoi les mariées n’ont pas toujours été en robes longues: elles sont hyper modernes celles-là

  3. MrsB dit :

    Il me semble que c’est le même couple de mariés, donc la même robe.
    Beaucoup de gens qui portent semble t-il du noir, seul vêtement de cérémonie qui servaient aux mariages comme aux enterrements ou un mariage en temps de guerre, beaucoup de familles en deuil, quoique les fillettes sont en clair ?
    J’adore ces vieux clichés où l’on peut inventer une histoire.
    Ici le marié ne semble pas aux anges, que s’est -il passé ses souliers neufs le blessent ou la mariée a mangé des oignons crus au petit déjeuner ? Ils prennent la pose devant une belle maison aux volets clos, la maison des maîtres partis en villégiature ou la bella villa qui sert à tous les mariages ?

    Un air d’accordéon, ce soir ils danseront et riront après avoir bien bu et mangé, loin des soucis des accordailles, les reproches attendront quelques heures. Quel fût leur vie, qui étaient-ils ? S’appelait-il Joseph et elle Marie ?

  4. Aude A dit :

    Ma grand mère avait la même robe de mariée ! Moi, premier mariage meringue et voile et deuxième mariage en jean (robe quand même )… J’étais beaucoup plus émue la deuxième fois – nous étions 4 – comme si la première fois, la belle robe, les nombreux invités, avaient créés une distance.
    Je comprends ton sentiment : je suis nostalgique des très belles robes de mariées, mon rêve serait d’épouser à nouveau mon compagnon dans une robe rouge flamboyante comme au moyen âge, quand le rouge était la couleur du mariage !

  5. @ Mia : Je ne voulais pas rouvrir la blessure (mais tu sais qu’il n’est pas trop tard pour sauter le pas.. je dis ça je ne dis rien ;)).
    Pardon et merci pour Peau d’Ane.
    J’ai hâte de voir commet tu ramasseras le gant qui t’a été jeté. Brillamment j’en suis certaine !

    @ Eudoxie : c’est la même mariée sur les deux photos… assez fascinant et moderne la robe, je suis d’accord ! Le principe de la photo de groupe s’est perdu, et c’est dommage je trouve !

    @ MrsB : Merci !!! Ton histoire me plaît. je n’ai pas les réponses mais je prend tout en bloc. On les appellera Joseph et Marie, d’accord !

    @ Aude A : incroyable cette robe de ta grand-même ! J’en ai d’autres à vous montrer bientôt.
    Je ne suis pas tellement nostalgique des très belles robes… mais émue à la pensée de cette saison des beaux mariages (note qu’on s’y embête souvent. C’est la pensée qu’ils existent qui me plaît, pas le fait d’y aller !).
    J’ai eu ma meringue aussi ;) un peu Barbie… à suivre… mais tu devrais aimer : elle n’est pas blanche.
    Mariage en robe en jean ? Incroyable d’audace !

    Bisous
    Anne

  6. Bonsoir,
    Je découvre ton site grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien.
    J’adore ce genre de vieilles photos.
    J’avoue que je suis en couple et non mariée mais je n’y tiens pas particulièrement l’amour pour moi est dans le coeur pas sur un bout de papier mais je suis toujours émue lorsque j’assiste à un mariage où que je vois de belles photos comme celles que tu nous présentes
    bonne fin de soirée
    DAME SKARLETTE

  7. Je vais être mauvaise langue….mais tu crois que sur cette photo c’était un VRAI mariage d’amour ????
    Je suis comme toi ! Il y a une église en face de chez moi et j’adore regarder les mariages le samedi !!! Je crois encore en l’amour, malgré mon divorce précoce !!!!!
    Peace and love ma jolie anne !!!

  8. Margaux dit :

    Je ne sais pas si c’était voulu, mais merci d’avance pour cette réponse indirecte à mon mail ;)! J’attends la suite et la robe barbie avec impatience!
    Je t’embrasse

  9. Moi je suis une vraie midinette j’adore les mariages. C’est bien simple dés qu’un film parle de mariage je le regarde, même si c’est une daube infâme …
    Je trouve la robe de la mariée incroyablement moderne, et j’aime le charme de ces photos sépia.
    ;-D

  10. @ Dame Skarlette : merci d’être venue faire un tour chez nous. Amour et Mariage ne vont pas toujours de pair, tu as raison. Mais à l’époque, j’imagine que c’était important de ne pas "rester vieille fille" :)

    @ Stéphanie : que vas-tu dire alors de mon billet de ce lundi ? Je me demande si tu trouveras des ressemblances…

    @ Isis : qui parle de mariage d’amour ? Elle était probablement bien dotée !

    @ La mère joie : C’est mon préféré je crois, effectivement à cause de ce rayonnement, du bonheur qui se dégage du couple et de toute la famille…

    @ Margaux : évidemment que c’était voulu ;) et aujourd’hui tu devrais en trouver encore de nouvelles, ici et dans ta boîte mail.

    @ Mademoiselle S : pareil ! tous les films sur le mariage, vus ! Regarde l’article "Haute Société", si tu n’as pas vu ces films, ils vont te plaire et pour le coup ce ne sont pas des daubes ;)

    Bisous
    Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s