Ce qu’il faut penser des défilés Couture

J'adore ce genre de titres un peu impératifs que l'on trouve régulièrement dans la presse féminine. Le genre de titre qui laisse croire que celles qui ont rédigé l'article s'y connaissent tellement bien que l'on peut se laisser entièrement porter par leur opinion. 

 

Dior010 

 

 

Donc chers lecteurs, laissez vous porter par Eudoxie, votre gourou du jour qui va vous dire CE QU'IL FAUT PENSER DES DERNIERS DEFILES COUTURE. Hum hum (petit éclaircissement de voix)… Eh bien je pense, tout d'abord, que ça a été une saison très Couture. Oui, une saison qui oublie la création hystérique et qui se concentre sur de très beaux modèles raffinés qui pourront être portés tels quels par la cliente. 

 

Mabille010 

 

 Je pense en particulier à la collection d'Alexis Mabille. D'habitude, je suis plutôt froide avec ce créateur, mais cette fois, c'est d'une beauté parfaite, simple et très efficace. Carla Bruni pourra passer ses commandes, tout est parfait. J'en profite pour citer l'excellent article d'ANNE ou l'on retrouve cette robe.

 

 

 

Gaultier010 

 

Chez Dior et Gaultier, on n'oublie pas que la Couture c'est fait pour rêver et que le prêt-à-porter est fait pour consommer. Alors ils nous ont servi des silhouettes absolument incroyables et absolument belles à la fois. L'un sur le thème des fleurs, l'autre sur un thème de parisienne d'Après-guerre à la Brassaï, chic et affranchie. D'ailleurs chez Dior les couleurs sont tellement modulées, les tissus floutés, l'harmonie acrobatique, que je me demande presque s'ils n'oont pas embauché Lacroix comme consultant….

 

17 réflexions sur “Ce qu’il faut penser des défilés Couture

  1. Eudoxie, grande prêtresse de la fashion haute-couture … je dis oui !
    j’adore le dernier croquis, quelle allure, quel chien !
    les femmes tulipes Dior étaient à tomber, j’ai aimé cet avant-goût de printemps avant même que l’automne ne soit là !
    biiiiiz !

  2. bon, tu as gagné .. tu es devenue officiellement mon gourou ! J’adooore tes dessins ! J’avais adoré le défilé floral de Dior version " filmée " , j’aime encore plus ton interprétation !

  3. c’est pas difficile de te croire avec d’aussi beaux dessins!
    et rien que d’imaginer un Lacroix consultant chez Dior, j’en deviendrais presque euphorique! si seulement…

  4. Je ne me suis toujours pas remise du défilé Dior apeerçu chez Anne tant c’est somptueux etje n’y avais pas pensé mais c’est vrai, cette année c’est la pure couture, classique et grand luxe! en tout cas jolis dessins ;)
    bisous

  5. DAHOE, woo si je suis intronisée Grande Prêtresse il va falloir que j’assure. Je vais m’habiller en toge à la Diane Pernet, mais en blanc. )
    NATH, Donc c’est parti pour la toge. Après c’est vraiq ue ce défilé avait tout pour plaire. Dire qu’une fois sur deux, je les trouve atroces chez Dior… mais là chapeau!
    LITTLE IODINE, je suis très honorée!
    LEPICE, n’est ce pas que ce serait pas mal. ça allègerait cette pesanteur habituelle chez Dior. Et ça cadrerait un peu mister Lacroix. bref le mix idéal: Galliano+ Lacroix
    jULES, oui oui oui!
    LA SOURIS, ça m’a frappée, tellement c’est mettable, mais sans rien de conformiste ou d’apprêté. Juste léger et raffiné

  6. Eudoxie, très chère, vous êtes une véritable lady !
    Merci d’avoir mentionné mon article… C’est adorable !
    J’ai honte maintenant de l’illustration débile qui y figure :) mais je suis toute contente.
    Tes dessins sont époustouflants, comme d’habitude, et j’avoue une préférence pour le second sur le rendu de la matière (ce plissé de tulle… mais comment tu fais ça ???).
    Le premier est juste tout aussi incroyable que la collection et comme j’avais fait une review, je vais y ajouter le lien car c’est à voir absolument. La coiffe en pédoncule en quelques coups de crayon… fabuleuse !).
    Quant à le dernière, elle est chic à souhait et je m’en vais découvrir la collection qu’elle représente avec des exigences à la hausse (elle a intérêt à être bonne ;)).
    Bravo !!!
    La Haute-Couture avec toi, c’est tout de suite exceptionnel… qu’en sera-t-il de la manucure-couture ???
    Bisous
    Anne

  7. Enfin de la Couture, avec un grand C! Après des années d’interrogation à expérimenter…Nos Directeurs Artistiques adorés reviennent aux fondamentaux du luxe! De la folie, de belles matières, du rêve. J’ai l’impression qu’un vent nouveau se lève dans les maisons Couture ou Prêt à Porter et je l’adooore!

  8. Oui, j’adore ce genre de titres aussi! Mais là je me rallie volontiers à ton opinion, d’autant que tes illustrations sont fantastiques!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s