Défilé du 14 juillet

J’aurais pu me défiler et ne rien poster aujourd’hui…

Hier, je vous ai parlé de mes envies devant les vitrines de Bonpoint

Dans les commentaires, VGD75 me reprochait fort justement de n’avoir pensé qu’aux petites filles, en particulier pour les déguisements.

C’est vrai, j’ai rêvé devant la robe de Peau d’Ane ou la couronne de Cendrillon…

Paolo n’étant pas là pour le faire et parce que mine de rien, il nous manque sacrément, voici un déguisement qui ferait sa joie comme celle de tous les petits garçons (j’espère) !

Si on m’avait dit que MOI, ici, j’en parlerais…

Je sais c’est pathétique mais que voulez-vous, les Lego, c’est notre truc !

Imaginez tout un régiment de ces petits bonshommes sur les Champs Elysées tout à l’heure, ça aurait de la gueule !

Oui, nous sommes le 14 juillet.

En théorie, on défile.

J’ai donc décidé de vous en montrer un, un peu spécial et toujours en rapport avec mon article d’hier.

Sans clairons, mais en douceur…

Outre le fait que c’est adorable à souhait, je suis curieuse :

Feriez-vous défiler vos enfants ? Les emmèneriez-vous à des castings ? Et si c’est eux qui le demandaient ?

Quelle différence entre un défilé de mode et un film ? Laisseriez-vous vos enfants tourner dans un film ? A partir de quel âge ? Est-ce du travail ? C’est rémunéré contrairement à la fête des écoles…

Si ça les amuse ? Et si on vous croise dans le parc avec votre mimi miniyou et qu’on vous propose de faire quelques images pour un magazine… disons VOGUE ou MILK, vous dites oui ?

N’étant pas maman, c’est un sujet sur lequel j’ai beaucoup de mal à me faire une idée. Il est vrai que les convictions en règle générale (mon Général), ne sont pas mon fort.

Mais sur ce coup (de fusil), il ne m’étonnerait pas que les mamans (et les papas, italiens par exemple) aient une opinion intéressante, voire plusieurs divergentes.

Je vais de ce pas demander à La Mère Joie ! Peut-être même qu’elle organise son propre défilé au QG

Bon 14 juillet !

Anne

Une réflexion sur “Défilé du 14 juillet

  1. nora dit :

    Moi aussi , j’ aime beaucoup les défilés de mode, surtout quand ses stylée.Mais je nens vois pas souvent.

  2. Garde à vous !

    1. Le déguisement, j’adore ! Il est franchement génial.

    2. Alors, que dire par rapport au travail des enfants dans un cadre artistique (photos, films…). Hum… C’est une question délicate, merci d’avoir pensé à moi ! :-D
    Je ne suis pas fondamentalement contre mais intuitivement ça me gêne un peu (surtout l’histoire des castings en fait).
    Il me semble cependant que le plus important est le désir de l’enfant, comment il conçoit les choses, comment il les vit.
    Ca fait un peu réponse de Normande mais je n’ai pas d’opinion réellement tranchée sur le thème et pis je n’y ai pas encore énormément réfléchi.

    Repos !

  3. Aude A dit :

    Alors là, tu vois, c’est une très très bonne question ! Il y a 2 ans, ma fille, 11 ans à l’époque, m’a demandé de participer à un casting pour un petit rôle dans un film touné dans notre ville. C’était l’été, il pleuvait, et j’ai dit oui. Avec du recul, les raisons de mon oui n’étaient pas terribles … De l’orgueil, certainement, je trouve ma fille très belle et je n’en reviens toujours pas, moi qui me trouve souvent pas …. dans le miroir, d’avoir mis au monde une aussi jolie créature. Et c’est bien ça le problème … Quand nous sommes arrivées sur le lieu du casting, j’ai eu peur en sentant la tension, c’était pas cool du tout ! Et les autres mamans, et ben, ça rigolait pas … Ni les autres jeunes demoiselles … On a fait demi tour d’un commun accord, sans s’être concertées, et nous avons passé la journée à discuter de la beauté, de la féminité et de la profondeur que tout être se doit d’essayer d’atteindre dans son existence … Voilà, Anne, mon témoignage, qui n’a pas force de loi, bien évidemment. Il doit bien exister des castings sympas, légers. Mais ce que j’ai vu ce jour là m’a dissuadée de recommencer. Bisous à toi dont j’apprécie de plus en plus le blog !

  4. J’ai résolu le problème : je n’ai fait que des filles !!! 3 !!! A moi les petites robes, les noeuds dans les cheveux, le rose à gogo,… Mes soeurs ont un garçon chacune et elles m’envient beaucoup. C’est quand plus l’éclate côté filles en ce qui concerne l’habillement.

    Bisous, Mia !!! ;-)

    P.S. Question du jour : vais-je aller aux feux d’artifice ce soir comme le veulent les grims ? J’ai envie de jouer les mères indignes…

  5. MrsB dit :

    J’espère que mes enfants auront plus d’ambition que devenir mannequins.
    Si un chasseur de jeunes mannequins me le proposait je dirais non sans sommation.(Mais je suis tranquille ils sont bien trop laids :))

    Acteur c’est différent, mais je ne ferais pas courir les castings de films à mes enfants, je trouve qu’il y a un côté presque proxénète là dedans.

    Si vers 17 ans ils ont le feu sacré et désirent ardemment devenir comédiens c’est une autre affaire. L’enfance est trop précieuse pour la perdre dans ce genre de vanités.

  6. VGD75 dit :

    Alors, là j’applaudis des deux mains (surtout que tu m’as citée)! J’adore le déguisement, il est trop fort! Et plus, tu poses les questions que je me suis déjà posées… mais sans être très sûre des réponses. Est-ce que je ferais défiler mon fils? Pas sûr, surtout que je trouve que certains enfants dans le défilé Bonpoint n’ont pas l’air très à l’aise. Lui faire passer des castings? Là encore, je pense que non car il me semble que l’ambiance ne doit pas toujours être très cordiale comme le résume Aude plus haut. En plus, il est quand même un peu petit (3ans1/2) et je ne suis pas sûre que cela l’amuserait. S’il me le demandait? On en discuterait et on verrait en fonction des circonstances. Le laisser tourner dans un film ? J’avoue, je ne sais pas comment je réagirais. Je ne serais évidemment pas seule à prendre la décision. Cela dépendrait des circonstances je crois. Faire quelques images pour un magazine? Je crois que je me méfierais quand même si on m’accostait dans la rue pour lui faire faire des photos, surtout qu’il n’aime pas être pris en photo. Bon tout ça finalement, a plus à voir avec l’orgueil. Vaste sujet en tout cas…

  7. Pom pom pom pom pom, la brigade des petits légos passe devant Carla Bruni! ça serait trop rigolo! Après tout le monde n’apprécierait pas la blague, sauf peut-être les militaires pour qui c’est un peu la journée-corvée.
    Quant aux castings pour enfants, j’emmènerai ma petite loute en faire l’année prochaine, parceque c’est pratique de gagner un petit budget tout de suite pour qu’elle puisse monter ses projets plus tard. Les castings ne sont jamais agréables (les enfants pleurent, on est mal installé, l’ambiance s’énerve à force d’attendre). Mais ça peut valoir le coup. Après dépassé un certain âge (6/7 ans), les enfants se rendent mieux compte de la situation et je pense que ça peut rendre facilement prétentieux les scéances de poses et de défilés. Donc dans mon projet éducatif hyper-programmé ), en principe ça s’arrêtera là.

  8. Dori dit :

    « L’enfance est trop précieuse pour la perdre dans ce genre de vanités »

    /clap Mrs. B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s