Crash test : Mon Beau Sapin

Avertissement : énoooorme vidéo humiliation au centre de cet article !!!

Si vous n’avez pas la mémoire trop courte, vous vous souvenez de l’idée de cadeau N°11 : du Carton.

Parmi toutes les constructions écolo bobo, il y avait le sapin en carton à monter…

Figurez-vous que prise à mon propre piège, je suis allée au showroom de Little Fashion Gallery, qui est tout près de chez moi, et j’ai acquis ledit sapin auprès de la charmante Marie  !

On dira ce qu’on veut, c’est tout de même mieux de rencontrer les gens, de papoter, de se découvrir des intérêts communs, de se faire complimenter sur ses cuissardes et de repartir le sourire aux lèvres avec un grand paquet enrubanné par cette jolie blonde super sympa (à qui je reviendrai faire coucou à la première occasion ).

Notez que le showroom-boutique, situé 3 rue du Jour (au fond de la cour, les baies illuminées), est ouvert du lundi au vendredi, de 9 à 18h. Vous y trouverez tous les meubles et jouets présents sur le site…

Quelques images de l’endroit :

01_LFG_showroom

02_LFG_showroom

03_LFG_showroom

04_LFG_showroom

J’y repasserai pour les cadeaux de Noël, c’est certain !

En attendant, il ne s’agissait pas de cadeau, mais bien de donner une fois encore de ma personne, pour tester ce que je vous conseille !

Dimanche matin, devant la seule fenêtre lumineuse de l’appart, j’ai ouvert mon paquet et paniqué à la vue du 6 ans et +.

Un enfant de 6 ans peut le faire…

Et moi ?

Vous êtes prêts ?

C’est parti…

Note 1 : oui vous pouvez arrêter à 2.14 minutes. Je ne suis pas assez geek pour avoir réussi à couper la fin en arrêt sur image ridicule.
Note 2 : je sais il eut été plus malin de filmer en horizontal, mais croyez-moi, le réalisateur n’était pas prêt à recommencer ce calvaire (et moi non plus). On dira donc que c’est un choix artistique.
Note 3 : le film de départ durait 2 heures… Là, j’ai un mal au crâne, je ne vous raconte même pas !

Y’a des jours comme ça où vraiment je regrette de ne pas avoir un enfant de 6 ans à la maison.

Quelques images pour ceux qui n’ont pas accès à la vidéo (Bertrand, Pauline chérie, Joyeux Noël !)

05_sapin_carton_depart

06_sapin_carton_montage

07_sapin_carton_fini

08_sapin_final

On n’oublie pas que l’important n’est ni le sapin, ni l’esprit, ni les trêves, ni les dindes de Noël… le plus important, c’est ce qu’il y a au pied du sapin :

08_sapin_carton_youkounkoun

Le You-Koun-Koun… Oh my God !

Allez, vive le vent.

Anne

Lien : Le site de Little Fashion Gallery

15 réflexions sur “Crash test : Mon Beau Sapin

  1. Isa dit :

    Hiiiiiii, Tiffany !!!!! chui sûre que c’est un paquet de chez Tiffany sous ton biô sapin !!!!
    Oulala, tu nous dira, hein… dis ….!
    Bon ben le sapin…..2 heures…..à quand même……!!!
    Il est vrai que le début commençait bien, même si l’on t’entend un peu surprise à l’ouverture de la boite. J’ai la nette impression que ça se complique sur la deuxième partie mais au final, il a de l’allure ce sapin !et puis le petit ange du haut, ça fait tout !
    En tout cas, ce magasin à l’air très sympa, les petites maisons de poupées sont trop mignonnes et la lampe champignon est trognon pour une chambre de petit troll.
    Quant à tes petits chaussons Rykiel….! même pas pu récupérer un strass chez H&M.

  2. @ Marta : :p (ça veut dire que je te tire la langue maman :))
    @ Isa : Merci pour ton commentaire, toujours aussi mimi… Tu as l’oeil aiguisé dis donc :) Oui c’est une boîte Tiffany mais désolée, elle est vide… on m’a offert un petit porte-clefs il y a quelques années déjà, et j’ai gardé la boîte, en bonne fan d’Audrey Hepburn que je suis.
    Ce sapin OMG, non mais ça doit être rigolo à faire avec des enfants en prenant son temps.. simplement là mon mec filmait et n’en pouvait plus de me voir prendre et reposer les pièces : il manque un mode d’emploi (d’où ma réaction au début du film…) !!!
    Chaussons Rykiel adorables mais dead : j’ai fait l’erreur de me mettre à genoux et de m’asseoir sur mes talons : crac, décousus tous les strass d’un coup. j’ai pleuré et puis un bon coup de super glu et ça va déjà mieux ;)
    Bisous

  3. Tea time dit :

    Il est vraiment superbe une fois terminé. Un grand merci pour m’avoir rappelé le You-Koun-Koun. Je vais rire toute la journée en pensant au Corniaud. Ma phrase culte dans ce film: »Elle va marcher beaucoup moins bien,forcément. »
    Les chaussons, les collants! Je veux tout.

  4. Isa dit :

    Bon ben y a rien dans la boite…..d’accord…MAIS tu as l’homme !!!! Et un patient comme celui là…je crois que ça vaut bien tous les cadeaux Tiffany du monde !!! ( quoique en y réfléchissant de plus près, ça n’empêche pas à l’homme en question de te faire un cadeau de chez Tiffany…Ben oui quoi !! )

  5. Hello,
    J’adore la bibliotèque pleine à craquer avec le tube de cachets d’aspirine!
    Ca donne la migraine les gros bouquins sur le Grec ancien?
    bises

  6. @ Dori : Merci pour ce lien magnifique !! je doute qu’avec une telle robe j’aurais pu simplement m’asseoir pour faire le puzzle 3D… et encore moins respirer, mais ça m’a bien fait rire…
    @ Tea Time : Merci ! ma mère le trouve « immonde » M’en fous j’ai le You koun koun ;) et le Corniaud, film culte… merci de m’avoir remis en tête la scène de la 2 chevaux démantibulée ;)
    @ isa : Tu as raison, j’ai un mari super… qui travaille trop en ce moment donc pas de Noël cette année, mais c’est pas grave car il voudra se faire pardonner et m’offrir un plus gros cadeau en janvier (enfin si j’arrive à lui mettre cette idée en tête ;)) Rue Cambon me voilà ! je rêve…
    @ Barbara : Comment dire ? alors le grec ancien méthode assimil, j’avais même pas remarqué qu’il était encore là … pardon pour le bordel, j’ai honte.
    Evidemment que j’ai jamais ouvert ce truc. D’ailleurs je me demande à qui je pourrais le fourguer comme cadeau de Noël empoisonné… c’est une idée à mettre dans le calendrier si ça se trouve.
    Je range mon étagère et je t’envoie des bisous :)

  7. Coucou Anne! Ce fut un vrai plaisir de faire ta -j’ose le tutoiement- connaissance! Merci pour ce très bel article sur LFG! :-) J’adooore la vidéo, so funny! Je vois aussi que le petit sapin a trouvé sa place chez toi!
    Tu repasses quand tu veux, je serai ravie de te montrer les nouveautés!
    See you soon

    Marie

  8. Hello Anne,
    Il est trop chou ton sapin pis elle est géniale ta vidéo… j’ai particulièrement aimé le « J’ai gagné » de la fin, on sent le soulagement, celui d’une enfant de 6 ans… :)
    Étant Bruxelloise, je ne connaissais pas LFG donc merci pour la découverte.
    Des Biiiiises

  9. @ Marie : Coucou jolie blonde ! C’est super gentil d’être passée voir ma vidéo et d’avoir laissé cet adorable commentaire. Bien sûr qu’on peut se tutoyer, on est copines de sapin maintenant ;) Je repasse te voir bientôt, c’est promis. Finalement je ne vois mon petit neveu qu’en janvier donc je pense l’emmener faire une virée au showroom pour Noël en retard (on dira que c’est l’atelier du Père Noël et on ne sera pas loin de la vérité !). J’imagine déjà ses grands yeux bleus éblouis… Bisous et à très vite donc.
    @ Vicky : Merci ! Oui je l’admets, il y avait un énorme soulagement à la fin mais ça valait le coup d’avoir 6 ans de nouveau. On se revoir vite sur ton blog ou ici.
    Gros bisous et Joyeux Noël !!!

  10. @ Vicky : prends ce que tu veux ! Je suis flattée et ravie que mes efforts puissent être largement diffusés ;) Merci !

  11. Ping : Noël 2013, ça sent le sapin | Chic & Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s