Stella Mc Cartney, Bambi, Fleur et Panpan

Dans les jardins du Palais Royal, de nouveaux venus ont rejoint pigeons et moineaux…

Des habitants célèbres se sont réfugiés dans cette forêt au cœur de la ville, pour le plus grand plaisir de nos têtes blondes et brunes. Et pour le mien aussi ! Après les bulles de savon, me voila de retour en plein dessin animé. On nous infantilise en ce moment ? stratégie marketing à la mode ? Je suis pile dans la cible il semble !

Un lapin, un putois, un hibou, des oiseaux bleus, des papillons roses… et un faon.

C’est à Stella Mc Cartney que l’on doit cette visite.

NB : vous pouvez cliquer sur les images pour les afficher en grand…

Stella_Mc_Cartney_1_enseigne

Depuis que sa boutique très chic a remplacé celle du Prince Jardinier, il se passe des choses magiques sous les arcades… le jour de l’inauguration, j’y ai même croisé un Beatle !

Mais Bambi, c’est autrement plus impressionnant, pensez-donc !

On pourrait se poser la question : élégance et sophistication côtoyant Panpan… vraiment ???

Et bien croyez-moi, ça le fait !

Stella_Mc_Cartney_2_disney_vitrine

Stella_Mc_Cartney_3_silhouettes

Les collections de Stella, les silhouettes, vous pourrez les voir plus en détail sur son site et rêver devant les manteaux amples, les robes de soie et de dentelle, les vestes androgynes aux coupes impeccables… L’hiver Mc Cartney sera doux, confortable, sans ostentation et délicieusement chic. C’est dit !

Un hiver sexy aussi avec l’interprétation maison des cuissardes, souples et très très hautes (au départ j’ai bien cru que c’était un legging attaché à des escarpins mais non !) et le détail qui tue : la matière subtilement découpée, dentelée presque, habillant la jambe et lui donnant de petits trous pour que la peau respire.

Mais ce que vous ne verrez pas sur le site, c’est Fleur se pâmer devant lesdites bottes de sept lieues, ou monsieur Hibou très étonné de cet audacieux pari d’enfiler des chaussures en guise de pantalon…

Stella_Mc_Cartney_4_cuissardes

A voir en vrai aussi, le reflet des arbres du jardin dans la vitrine, qui donne l’impression que les images de Stella se fondent dans la verdure environnante…

Stella_Mc_Cartney_vitrine_palais2

Stella_Mc_Cartney_vitrine_Palais1

Je ne me suis pas contentée de regarder… je suis rentrée pour poser quelques questions, savoir pourquoi cette association improbable…

Alors il est possible que Mademoiselle Mc Cartney, très attachée à l’univers des bambins, ait employé ses propres enfants comme conseillers marketing sur ce coup… au black ? Personne ne sait.

Après tout, la cliente de Stella n’est pas que la mannequin fine et délicate de 18 ans… c’est aussi une femme soucieuse de l’environnement, ET de son apparence, qui a éventuellement elle aussi des enfants.

Quand on voit comment tous les gamins qui passent tombent en arrêt devant la vitrine, on se demande ce qu’attend Chanel pour mettre Mickey en décor de son prochain défilé !

Enfin il se trouve aussi que ces animaux ne sont pas là par hasard.

Une fois n’est pas coutume, je vais saluer la prise de position de la créatrice : on la sait très engagée dans la lutte pour la sauvegarde de tous les animaux (Brigitte Bardot moderne et branchée). Et bien en voilà une qui, quand elle a des convictions, va jusqu’au bout ! Elle défend la cause qui lui tient à cœur avec cohérence et c’est suffisamment rare pour être applaudi.

Parce que c’est bien beau de pousser des cris d’orfraie devant un manteau en lapin si on porte des chaussures en cuir, mais c’est un peu paradoxal.

Bon je ne suis pas prête à laisser mes sacs en cuir, ni à mettre au rebut mon col de fourrure. Je ne suis pas Davy Crocket, je n’ai pas tué la bête moi-même… Mais je me sens parfaitement ready, dès que mes finances me le permettront, à mixer… et à prouver mon soutien en achetant un sac, des bottes, une robe, un pull… à Stella (pour la cause) !

Dans la boutique donc, aucun matériau pouvant avoir été le fruit d’une quelconque violence faite à un animal !

Mais ces cuissardes me direz-vous ? Ces magnifiques bottes en daim gris ? Ces sacs ???

Que nenni, tout est en fibres végétales, en polymères de synthèse fabriqués dans des labos top secrets hyper sophistiqués qui n’expérimentent rien sur un animal !

En dehors du militantisme discutable mais respectable, petit bilan après observation de près :

- aucune différence à l’oeil ni au toucher entre le cuir ou le daim et le matériau magique de Stella.

- La matière ne se détend pas comme du cuir. Il faut prendre la bonne pointure.

- la résistance à l’usure, aux griffures, aux intempéries… est comparable à celle de vos chaussures habituelles. Notez que je n’ai pas testé le coup de pelle… une prochaine fois.

- Groooos avantage, surtout pour les sacs : le poids ! C’est tout léger… Quand on pense aux kilos qu’une fille normalement constituée porte dans sa besace, c’est carrément pratique d’avoir un contenant qui a l’aspect du cuir mais pas sa masse.

- Et alors surtout : on pourrait croire que c’est cheap : le cuir quand même c’est noble et blablabla… et bien pas du tout ! La preuve ? c’est tout aussi cher !

Si tout ça ne vous donne pas envie d’aller en famille faire du shopping, je rends mon tablier : maman enfile des pulls tout doux ou même de la lingerie fine, les enfants discutent avec le Hibou pendant ce temps et papa fait des allers-retours entre la cabine d’essayage, les enfants, Bambi… et la caisse avant de sortir ! La vie est toujours merveilleuse dans la forêt enchantée… il y a même un bac à sable et un marchand de glaces.

Ok j’avoue, j’ai cherché et j’ai pas trouvé la maman de Bambi… Je crois qu’elle y passe à la fin mais chuuuut, ne le répétez surtout pas !

Anne

Toute la collection sur le site de Stella :

Stella_Mc_Cartney_7_site

Une réflexion sur “Stella Mc Cartney, Bambi, Fleur et Panpan

  1. christine dit :

    super les photos. Quand les arbres du palais royal se mirent dans la vitrine de l’étoile !

  2. Super article! Quand j’en aurai les moyens, je m’achèterai peut-etre un sac Stella… eh oui je suis végétarienne, je ne porte pas de fourrure, mais pour le cuir c’est plus compliqué. Disons qu’à part le plastique (berk)en général il n’y a pas trop d’alternative… en général, pour limiter les dégats, j’achète: vintage (comme ça pas de gaspillage du cuir), ou bien en très petite quantité mais d’excellente qualité (pareil: pas de gaspillage), et en cuir d’animaux que les non-végétarien mangent (pareil: si on tue la bebete, pas de gaspillage. En revanche la tuer juste pour sa peau c’est dommage). Bon, tout ça n’est pas fait pour me donner bonne consciente, mais juste par logique. Alors les sacs et bottes sans cuir je suis pour!

  3. @Christine : Merci beaucoup ! Il faut voir en vrai car les photos ne rendent vraiment pas cette sensation étrange d’un seul coup de rencontrer un renard (de là à l’apprivoiser…)
    @L’armadio : je suis ton blog depuis un petit bout de temps et il est dans mes favoris… vraiment très flattée donc que tu sois venue faire un tour et que tu aies même laissé un commentaire !!! Sois la bienvenue… d’autant que même si les textes sont en français, ce site est à 50% italien ;)
    Tu as raison, le vintage, c’est une alternative géniale… et on pourrait bien en reparler ici dans quelques temps parce que mes placards sont beaucoup trop remplis !

  4. charlotte dit :

    anne, pour le test « coup de pelle » viens à la maison, pas de soucis!!
    gràce à toi, je ne vais peut-être tjs pas être à la mode, mais au moins je serai incollable devant les copines parisiennes de Nicolas!!

  5. Comme toi, je ne vais pas abandonner le cuir demain, ni ma fourrure vintage. Mais je ne demanderais pas mieux que de soutenir la cause de Stella. Même si, côté défi shopping, c’est peu compatible !

  6. Charlotte dit :

    Salut, je suis Charlotte. Je suis étudiante en communication et je travaille justement sur cette publicité.
    tu as dit être entrée dans le magasin, pour plus d’informations.
    Je te serais vraiment tres reconnaissante de me répondre, entrer en contact avec moi pour voir si tu peux m’en apprendre plus sur ce que tu sais.
    j’ai vraiment un travail énorme à faire dessus. ca serait vraiment génial !
    J’habite dans le sud de la franc et malheuresement nous n’avons pas la chance d’avoir de boutique …

    en te remerciant !!!
    Charlotte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s